Jump to content

Avis Et Informations Naîves


Pazto
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveausur le forum,et dans le tirà l'arc également...

J'ai eu la chance et le plaisir de tirer en nature avec un ami néo-zélandais (surdoué mais hélas reparti chez lui) qui fabriquait lui-même des arcs magnifiques, flêches (propulseurs etc...passionné du travail du bois et de son histoire) le tout de très haute facture...

Bref j avais donc le luxe de tirer avec des arcs "parfaits" de toute essence de toutes formes de 30 a 60 livres, et aujourd'hui (puisque j'ai pas su saisir la chance d en faire avec lui) je voudrais retrouver ces sensations de tir avec un arc nu leplus simple qui soit, et ambidextre.

Je viens vous demander votre avis et des informations sur ce type d'arc, à ce jour je n'ai trouvé que les Millenium "Metis" et "Mongo" mais n'ayant aucune experience ni connaissance des marques gammes etc je suis incapable de savoir ce que ça vaut (pour etre franc j ai l'impression que ça fait jouet de médiéviste hollywoodien)

Désolé si j ai pas posté dans la bonne rubrique.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merdum j'ai doublé ma réponse....

qu'entends-tu par arc en bois ?

Un arc taillé dans un tronc d'arbre, un arc composé de plusieurs lamelles de bois collées entre elles, ou un arc ou les lamelles de bois sont prisent entre deux lamelles de fibre de verre ou de carbone.....et je parle même pas des composite orientaux.....

Link to comment
Share on other sites

Un arc "rudimentaire", j'ai pas vraiment d'exigence de fabrication,tant qu'il n'y a pas plus de petrole que de bois ca va c'est en bois! Mais de bonne facture pour une utilisation "totale"(tir nature, chasse, entrainement), autour de 40livres et assez grand autour de 70p

Link to comment
Share on other sites

Tous les selfbows d'inspiration primitive sont ambidextres car ils n'ont pas de fenêtre d'arc. Parmi les plus simples, arcs droits épais (longbows) ou non (flatbows), il y a déjà de quoi faire !

Certains lamellés-collés sont réalisés en ambidextre...

Le mieux, Patzo est de parcourir le forum des "arcs primitifs (selfbows)" et le forum "les premiers pas" ;) Cà devrait te donner pas mal d'idées !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...