Jump to content

Presentation De Papa Ours


PAPA OURS
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je pratique le tir à l’arc depuis 1983. Au fil des ans j’ai fréquenté des structures « improbables », la plupart du temps sans licence, clubs de vacances, foyer rural, association Loisirs et Culture, comité d’entreprise, clubs a leur création. Avec pour conséquence un apprentissage du tir à l’arc autodidacte avec toutes ses imperfections.

J’ai touché à toutes les disciplines et toutes les armes avec une préférence pour les disciplines de parcours en Bare-Bow .

Je suis actuellement licencié dans une importante Compagnie très structurée.

J’ai connu l’époque où le pratiquant en compound était considéré comme hérétique, les archers Bare-Bow formaient une petite communauté qui transmettait les secrets de maîtres à élèves, le tir en campagne était convivial …

Je n’ai jamais été très bon seulement pas mauvais, réussissant à me qualifier de justesse à quelques championnats de France, glanant quelques podiums départementaux et régionaux ce qui, de mon point de vue est exceptionnel ayant toujours abordé la compétition en dilettante. Dans les concours j’ai toujours privilégié l’aspect lieu de rencontre.

Mon épouse pratique le tir à l’arc depuis une quinzaine d’années avec de très bons résultats.

Je suis super vétéran depuis quelques (trop) années et grâce à elle je trouve les ressources physiques et la motivation pour continuer à fréquenter les parcours malgré un niveau de performance en baisse régulière au fil des ans.

Le passage à la catégorie super vétéran s’est accompagné de la découverte du 3D et du tir nature (pas de cause à effet) et récemment je me suis essayé à l’arc à poulies sans viseur. C’est avec beaucoup de plaisir que je pratique ces disciplines à l’entrainement ou en compétition.

Visiteur régulier de webarcherie j’ai vaincu mes réticences envers les moyens d’expression actuels pour m’inscrire, me donnant la possibilité de franchir une autre étape en m’exprimant sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

j’ai vaincu mes réticences envers les moyens d’expression actuels pour m’inscrire,

Bonjour, et bienvenue.

Agréable présentation qui témoigne d'un esprit clair (ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ... etc), aussi je ne me retiens pas plus longtemps de sauter sur cette dernière phrase, car je crois que nous allons nous comprendre.

Observons ensemble que le moyen d'expression est ici l'écrit, ce qui n'est pas d'une modernité fantastique. Nous poussons même le vice jusqu'à vouloir conserver à ce mode d'expression ses formes les plus correctes possible (car on ne saurait prétendre que le langage SMS est à l'expression écrite ce que le compound est à l'archerie). Ainsi la seule modernité du lieu est qu'il rend possible des échanges immédiats et simultanés entre de nombreuses personnes, souvent très éloignées les unes des autres. Ne pas avoir à attendre le facteur pour prendre connaissance de ce qu'auront déclaré les autres cuistres membres est une chose bien plaisante. Je ne crois pas qu'il faille montrer la moindre réticence à utiliser ce que la modernité nous offre de positif. Vous avez dont fort bien fait de franchir le pas.

Maintenant, et comme l'a précisé Wendat, il vous reste encore le préhisto à découvrir... si c'est dans vos intentions. Au cas où ça ne l'est pas, prenez place parmi nous sans inquiétude. Mais si vous envisagez la chose, la plus élémentaire des prévenances m'oblige à vous conseiller de fuir pendant qu'il en est encore temps. Faute de quoi vous rejoindrez la cohorte hirsute de celles et ceux qui ont vaincu leurs réticences envers les moyens anciens de l'archerie, les malheureux !

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

# PAPA OURS # : Au fil des ans j’ai fréquenté des structures « improbables », la plupart du temps sans licence, clubs de vacances, foyer rural, association Loisirs et Culture, comité d’entreprise, clubs a leur création. Avec pour conséquence un apprentissage du tir à l’arc autodidacte avec toutes ses imperfections. ##

J'adore les "ceusses" qui fréquentent les structures improbables... et s'il en est une dans l'archerie, c'est bien le Championnat d'Europe de tir préhistorique !!!

Et puis on n'a jamais fini son apprentissage ... :drinks:

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et bienvenue.

Observons ensemble que le moyen d'expression est ici l'écrit, ce qui n'est pas d'une modernité fantastique. Nous poussons même le vice jusqu'à vouloir conserver à ce mode d'expression ses formes les plus correctes possible (car on ne saurait prétendre que le langage SMS est à l'expression écrite ce que le compound est à l'archerie). !

Notre ami flèche peinte insinuerait il que le langage SMS ne constitue pas un progrès dans l'écriture? Je pense plutôt que c'est l'évolution naturelle de l'écrit, la grande réforme orthographique que les académiciens n'ont jamais eu le courage d'engager. Et je ne parle même pas de la syntaxe. Simplement exquise...
Link to comment
Share on other sites

Bienvenu à toi Papa Ours.

Comme tu as pu le constater, nous avons de fins causeurs et des discussions dignes de l'académie française. Mais parfois, nous partons dans des envolées qui ne sont ni toxophiles, ni lyriques, mais de francs délires de compagnons heureux de discuter de sujet qui leurs plaisent à défaut de partager une boisson de leur choix. Si tu trouves le chemin du Coin du Brasero, tu en auras un bel exemple.

J'ajouterai que certains par ici ont le même pédigrée improbable que toi, tandis que d'autres pratiquent aussi une forme de tir ancestral du nom de tir d'artillerie ou tir aux marques avec d'angloys longbows ou des arcs droits françoys.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...