Jump to content

Viseur Hha Et Tir Sur Cible


 Share

Recommended Posts

Effectivement, le "Blue Burst Lights" est une option. Elles se placent sur le scope pour apporter de la lumière artificielle sur la fibre optique.

Sans ce dispositif, pour réduire ou augmenter la luminosité de la fibre, il suffit juste de "tourner" la bague qui forme la face avant du scope.

Et j'ai lu aussi sur ce site qu'il est possible de monter une lentille de grossissement sur ce viseur.

Ce type de viseur est assez exotique !

Link to comment
Share on other sites

D'accord. Je pensais que vu la forme de ce viseur et son utilisation première en viseur de chasse il serait interdit pour du tir FITA.

Le système de bague pour réguler la luminosité est sympa. Enfin, c'est mon point de vue, je ne sais pas si il existe des scopes de ce type pour les viseurs le plus répandus sur les pas de tir.

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai pu voir, si la fibre optique qui entoure le scope est peu découverte, le bout de celle-ci est peu visible au centre du scope.

A l'inverse, si la quasi totalité de la fibre est à l'air libre, le bout de la fibre est très lumineux.

Je pense que totem13310 saura mieux l'expliquer que moi.

Link to comment
Share on other sites

A priori, c'est bien ça... Ce système est récent et le modèle que je possède ( OL-5000 ) ne l'a pas. Pour moi, une complication inutile qui doit surtout augmenter inutilement le prix du viseur . J'entend souvent des tireurs se plaindre que leur fibre n'est pas assez lumineuse dans certaines conditions, rarement qu' elle l'est trop !

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

D'autant que si le système semble pertinent , il n'est peut-être pas aussi efficace qu'il en a l'air, pas sûre qu'un apport de lumière sur le profil de la fibre soit si important que cela.....:-)

Si si au contraire c'est très efficace comme système.

Selon les principes de l'optique géométrique, les rayons lumineux captés à la surface de la fibre vont en grande partie être déviés et par jeu de réflexion être conduits jusqu'aux extrémités de la fibre.

Du coup, plus elle est longue, plus elle présente de surface de "captation" de la lumière.

Tu pourras faire un test avec de l'eau, en plongeant une règle à l'oblique et en te rendant compte qu'elle ne semble plus droite... et inversement dans une baignoire, plonger la tête sous l'eau pour te rendre compte que tu as des effets de miroir selon l'angle. La même chose se passe pour la lumière pour tout changement de matière.

J'ai justement craqué pour ce viseur en cherchant quelque chose de robuste et adapté pour le tir FITA & Nature. Ca m'évitera d'alterner entre mon 5 pins et le potentiel SureLoc que je voulais acheter.

Commande passée hier soir et réception d'ici 10 jours :bounce:

J'espère juste que le principe de réglage va permettre quelque chose d'assez fin pour le FITA.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...