Jump to content

Le Carquois Du Bon Coté.


robinet des bosquets
 Share

Recommended Posts

Ah... au milieu du bas du dos... ok... je comprends mieux... :wacko: désolé... Effectivement je n'avais pas pensé à cette possibilité <_< c'est plus pratique que sur le coté ? :108

Au passage, bel arc ! il a la même forme que le mien ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Celui de la photo au dessus, je ne m'en sers pratiquement qu'en salle, j'utilise beaucoup celui ci-dessous en parcours car les plumes sont tournées vers l'arrière et donc mieux protégées des branches basses et des buissons !

(je ne me sers pas de la poche de protection de pluie!)

post-39-1105096261_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Que de beaux carquois !!

On sent l'amour de la personalisation et l'inventivité derrière...

Il ressort qu'il vaut mieux en avoir au moins 2 si l'on pratique le outdoor.

Je trouve l'astuce de Jihaif très intéressante, peut-être une des plus parfaites vue jusqu'à présent (pour le novice que je suis). Ceci dit, en modifiant un chouia l'angle de rentrée des pointes, afin d'orienter les flèches un peu vers l'arrière de l'épaule, sans que l'on risque un démembrement de l'épaule à chaque saisie.

En plus, au lieu de la ficelle qui semble maintenir le milieu (à peu près) des tubes, une courroie clipsable de largeur modeste, me semblerait encore plus appropriée pour "dégainer" plus vite.

En tout cas je retiens l'astuce du pivot et met de côté les images pour... (vous devinez quoi) :whistling: :rolleyes:

Orphée

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

Merci Orphée.

La ficelle!!! Meuuuu non ==> un lacet de cuir!

Si tu crains vraiment la gêne des flèches, il suffit de construire une poche légèrement inclinée et le tour est joué, en gardant tous les avantages de l'articulation. Je ne possède hélas aucune photo de la construction mais je peux vous faire des dessins expliquant le système.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...