Jump to content

Changement De Blason Pour Les Arcs Nus L'année Prochaine ?


unpeubas
 Share

Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

poulies nu = poulies avec viseur

arc nu = classique avec viseur

On veut libérer de la place sur les pas de tir on dirait.

Une nuance de cependant

Les "poulies nu" sont actuellement classés dans la même catégorie que les poulies viseur tandis que les "arcs nu" sont dans leur catégorie propre.

Si lors d'un CDF ils tirent sur trispot pourquoi pas mais je ne vois pas l'intérêt. A l'origine le trispost est là je suppose pour pour éviter que les super bons ne cassent leurs propres flèches. On en est pas là en BB.

Et on met 4 blasons par paillons donc pas de gain de place donc je ne verrais pas trop l'intérêt à part ajouter du stress aux compétiteurs les "moins bons"

Link to comment
Share on other sites

Une nuance de cependant

Les "poulies nu" sont actuellement classés dans la même catégorie que les poulies viseur tandis que les "arcs nu" sont dans leur catégorie propre.

Si lors d'un CDF ils tirent sur trispot pourquoi pas mais je ne vois pas l'intérêt. A l'origine le trispost est là je suppose pour pour éviter que les super bons ne cassent leurs propres flèches. On en est pas là en BB.

Et on met 4 blasons par paillons donc pas de gain de place donc je ne verrais pas trop l'intérêt à part ajouter du stress aux compétiteurs les "moins bons"

quand tu vois tirer ceux qui vont au CDF, les BB en sont presque là ...

après c'est aussi une question d'harmonisation entre les pays adhérents à la WAF...

Link to comment
Share on other sites

Quand je dis que poulies nu = poulies viseur c'est qu'on tire exactement dans la même cible, un 10 de 2cm à 18m et classés dans le même catégorie. Je ne remets pas le trispot en cause mais la taille du 10. Il serait plus juste de faire tirer sur le gros 10, celui des classiques. Mais bon, c'est pas grave comme le dit Fab25, on ira jouer ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Pas loin!!Mais tri spot ça c'est sur , et surement deja cette année pour le 1er France BB, au moins sur les phases finales, pour l'instant c'est la grande incertitude, decision de la DTN fin janvier???, il sera grand temps!!!

Pour les France , pas de problème, pour les phases finales des championnats dép et de ligue, il faut harmoniser, ok. Pour le reste je suis un zeste plus mitigée, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre les gens qui font moins de 500 points en difficulté.

J'espère qu'ils auront la riche idée de faire comme en classique et laisser le choix du blason entre tri spot et blason de 40 sur les compétitions sélectives.

Link to comment
Share on other sites

Pour les France , pas de problème, pour les phases finales des championnats dép et de ligue, il faut harmoniser, ok. Pour le reste je suis un zeste plus mitigée, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre les gens qui font moins de 500 points en difficulté.

J'espère qu'ils auront la riche idée de faire comme en classique et laisser le choix du blason entre tri spot et blason de 40 sur les compétitions sélectives.

Bin oui, il faut que cela aille dans ce sens-là ce qui serait non seulement logique mais aussi plutôt juste !

Link to comment
Share on other sites

Et même si la fédé laisse une marge de manoeuvre, à voir comment les ligues et départements vont l'appliquer.....Dans les + petites ligues voir des cadettes -ou des Bare bow ou autre - qui plafonnent à 450 points tirer sur tri spot, ça me ..........

Éternelle dichotomie entre archers performants et archers plus loisir, c'est ce qui fait le charme du tir à l'arc, mais des fois, conjuguer les aspirations de tous, c'est compliqué:-)

Link to comment
Share on other sites

Pour les France , pas de problème, pour les phases finales des championnats dép et de ligue, il faut harmoniser, ok. Pour le reste je suis un zeste plus mitigée, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre les gens qui font moins de 500 points en difficulté.

J'espère qu'ils auront la riche idée de faire comme en classique et laisser le choix du blason entre tri spot et blason de 40 sur les compétitions sélectives.

d'un autre coté je ne vois pas à quoi cela sert de faire des qulifs sur un type de blason et de tirer au France sur un autre type de blason ...

tous les scores risquent de baisser et ce proportionnellement au niveau des archers donc à la fin cela reviendra au meme

Link to comment
Share on other sites

Nico, si quelqu'un est capable de se qualifier aux France, il DOIT être capable de tirer sur trispot.

Ce n'est pas à ceux là que je pense , mais à ceux qui sont plus loin dans le classement ;)

oui je suis bien d'accord avec toi ....

cela sera plus dur pour tout le monde c'est tout .....

Link to comment
Share on other sites

Si cette mesure prend effet -Il me semble qu'elle était un but de M.Adnet - c'est une bonne chose, mais pour le commun des archers, celui qui progresse moins vite -z'avez vu comme ch'uis forte en oeuphémisme :-) - ils seront passés du blason de 60 au trispot de 40 très vite... Un peu trop pour eux.

D'un autre coté, les actions de formations spéciales Bare box sont encore trop rares:-)

Link to comment
Share on other sites

Que l'on tire le haut niveau, vers le haut, pourquoi pas.

Si ça a des impacts sur les concours du week end, c'est un peu plus dommageable.

Si enfin ça fait encore plus baisser le fréquentation des "petits" concours qui étaient bien content d'avoir quelques BB + AD+ chasse pour remplir quelques pas de tir. Alors là, pas glop!

Je peux comprendre toutes les motivations de la FFTA sur l'harmonisation mondiale, la recherche du haut niveau, etc.

Mais ce n'est pas en démotivant 1000 clubs pour faire plaisir à 10 autres que ça ira mieux demain!

Bon ceci, dit, en fait, on n'a pas d'info. Donc on va continuer à penser un peu que le fédé ne pense qu'aux bien de tous.

(puisque la fédé, c'est nous en fin de compte...)

Link to comment
Share on other sites

ben avec mon AD ça va pas être facile tous les jours......Ce n'est peut être qu'une rumeur, mais il faut s'en inquiéter avant que cela ne passe aux instances dirigeantes, après, trop tard......et oui, que l'on tire le BB vers le haut, OK, cela permettra +de reconnaissance, mais pitié, laissez le commun des archers BB continuer à se faire plaisir en concours dominical

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...