Jump to content

Jeu De La Papillote


brutus
 Share

Recommended Posts

A chaque fin d'année, on mange des papillotes, et en plus de la joie du pétard fourni dans l'emballage, on a très souvent des citations.

Je vous propose de noter ici celles qui vous ont plu ou amusé. :06:

Pour moi :

"Les passions sont aux sentiments ce que la pluie est à la rosée, ce que l'eau est à la vapeur"

Joseph Joubert

Link to comment
Share on other sites

Bon, je peux l'avouer, j'ai créé ce sujet pour avoir le prétexte d'ouvrir une papillote chaque matin...

"Le remède à l'ennui,

c'est la curiosité.

La curiosité elle, est sans remède".

Anonyme

il y a aussi celle là, mais un peu hard !

"Qui se couche avec le cul qui gratte,

se lève avec les doigts qui puent..."

Coluche, je crois...

Link to comment
Share on other sites

Mes préférés au boulot :

Le 1er : "il est urgent de ne rien faire" (anonyme)

le 2e : "Quand je m'analyse, je me désole. Quand je me compare, je me console" (un de mes anciens Directeurs)

le 3e, plus compliqué à retenir : "quand on voit ce que l'on voit, que l'on sait ce que l'on sait, il faut bien penser comme l'on pense pour faire ce que l'on fait" (Franc-Comtois)

Link to comment
Share on other sites

Elle est déjà connue au XIXème S. et écrite avec un peu plus d'élégance phonétique : Quand je me contemple je me désole, quand je me compare je me console.

Attribué à notre ami Talleyrand,

La M.... dans un bas de soie, dixit un connaisseur

Edited by bernard
Link to comment
Share on other sites

J'y pense tout à coup, un naïf lisant ce post pourrait croire que le papillotte ordinaire contient l'essentiel de la pensée et la crème de l'humour. Il faut le détromper de toute urgence et le convaincre que la blague de papillotte est à l'humour ce que la pisse de truie est au Batârd-Montrachet. C'est dans les papillottes que, chaque année, on trouve les blagues les plus nulles et les plus éculées du monde connu. Je tremble souvent à l'idée qu'un extra-terrestre, dont le vaisseau serait doté d'armes de destruction massive, trouve une papillotte flottant dans le vide aux abords de notre planète. S'il est normalement constitué, la terre n'aura plus que 10 secondes d'existence après qu'il aura pris connaissance de l'échantillon de la pensée humaine inscrit dans l'emballage. Il faut tout faire pour empêcher les blagues de papillottes de franchir la stratosphère. Faute de quoi la seule chose qui témoignera un jour que nous avons existé sera un minuscule fragment de papier gras dérivant dans l'espace sur lequel on pourra lire : "c'est un fou qui repeint son plafond..." C'est terrifiant, non ? :unsure: :pleure:

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...