Jump to content

Tout Bois Et Débit


 Share

Recommended Posts

C'était cet arc-là.

Edit : pas loin de 90 lbs à allonge anglaise, et un vrai combat (pour moi) à encorder sans fausse corde. Je l'avais fait pour le fun d'équilibrer un arc puissant.

Sinon, c'est un bois sympa en poupées et poignées, comme ici sur mon bambou/bambou :

post-2638-0-78798500-1387014621_thumb.jp

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

merci Corbeau, en fait je cherche un bois plus clair que l'ipé. J'ai relu le post sur ton arc warbow ( très élégant !! ) et j'ai vu que ce bois est plus sujet au plis de compression que l'ipé, dommage, entre nous l'ipé c'est pas toujours clair non plus ..... Sinon j'ai un peu d'osage mais bonjour la galère pour l'obtenir et surtout le prix d'achat pfff ....

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si on peut appeler ça des plis de compression, ce sont des petite fentes qui se crée en travers de la branche dans des zones où il y a de minuscules noeuds, l'intérieur de ces noeuds est mou d'ou cette faiblesse .... ou bien aussi dans des zones où il y a du contrefil, je ne sais si tu as déjà eu le cas Pierre ( ou alors ce n'est pas de l'ipé :wacko: :06: ?? )

Link to comment
Share on other sites

Une des raisons pour laquelle je n'ai jamais eu ce problème c'est que quand je vois un nœud dans une lame, si celui ci n'est pas placé dans les 20 derniers cm de la branche ou bien au niveau de la poignée (donc sur les parties qui ne travaillent pas), je n'utilise pas la lame. Sur les zones de contrefil, par contre j'ai déjà eu à plusieurs reprises des soulèvement des bois mais pas comme un plis de compression, il s'agissait plutot d'une languette de bois qui se soulevait ce qui a, à plusieurs reprises, mené à la casse de l'arc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...