Jump to content

Achat Utile Ou Inutile ?


alex.60
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, j'ai 15 ans et j'aimerais commencé l'arbalete en tir de loisir.

J'ai regarder des arbalete a bon prix 250€ maxi, il y en a qui tape vraiment dans l’œil mais ce qui me choque le plus c'est le 150 lbs.. 150 livre 70 kilo a peu pres !!! sachant que mon arc est un 26 livre 10 kilo, je me demande que si j'en achete une je vais vraiment mais vraiment en baver pour armer l'arme ! Le tir a l'arbalete me plait vraiment et j'aimerais des avis, si utile ou pas car je n'ai pas envie de gaspiller de l'argent dans une arme ou apres 2 tir de fleche mon dos va hurler ...

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait. 150 livres, c'est une puissance normale pour une arbalète.

Il faudrait trouver un club de tir à l'arbalète dans ta région afin d'apprendre les manière d'armer et le tir. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit, comme l'arc, d'une arme et qu'il est dangereux de s'en servir hors d'une structure adaptée ;)

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien, mais meme des 2 mains avec un pied sur l'etrier c'est assez dur je pense.

Il y en a un pres de chez moi mais celui impose 2 ans de tir a la carbine a air comprime :/

Je voulais juste savoir si avec une arbalete de 150lbs serait dur a armer "normalement" avec les mains

Link to comment
Share on other sites

il existe aussi des arbalètes moins puissantes, à part pour la chasse ou le tir à très longue distance je ne suis pas certain que la différence soit très perceptible entre 80# et 150# :ouf: mais même avec 80#, il est bien évident que les mesures de sécurité ne tolèrent aucune approximation !

Link to comment
Share on other sites

ben oui, forcément. après ça dépend de ta condition physique, bien sûr. une fois j'étais tombé sur une arbalète avec une système de treuil pour armer, il y a eu aussi des Barnett avec la crosse qui se pliait façon "levier" pour aider à l'armement, un peu comme les carabines à plomb bas de gamme.

Link to comment
Share on other sites

alors ce treuil il me semble que ça existe en version démontable, je sais plus bien, mais je ne crois pas que ce soit standard (en gros il faut l'arbalète compatible avec ce treuil). j'avais vu ça sur une bonne grosse arbalète de chasse de plus de 200#.

Link to comment
Share on other sites

alors, je vais faire le méchant monsieur

mais pour les moins de 18 ans, il y a quelques mois l'achat et la détention d'une arbalète par un mineur était interdite.

les lois ont changé récemment, donc à consulter cela avant tout achat.

de plus le tir à l'arbalète est géré par la fédération de tir au niveau sportif...mais pas par celle du tir à l'arc.

Link to comment
Share on other sites

il existe aussi des arbalètes moins puissantes, à part pour la chasse ou le tir à très longue distance je ne suis pas certain que la différence soit très perceptible entre 80# et 150# :ouf: mais même avec 80#, il est bien évident que les mesures de sécurité ne tolèrent aucune approximation !

La chasse à l'arbalète est strictement interdite en France.

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait. 150 livres, c'est une puissance normale pour une arbalète.

Il faudrait trouver un club de tir à l'arbalète dans ta région afin d'apprendre les manière d'armer et le tir. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit, comme l'arc, d'une arme et qu'il est dangereux de s'en servir hors d'une structure adaptée ;)

J'enfonce le doigt dans la plaie ; L'arc n'est une arme que par destination (envie de nuire), l'arbalète est une arme par nature = motif légitime (licence, invitation à un concours, adhésion à un club, ...) pour la transporter de son domicile à l'armurerie ou au lieu de pratique :shifty:

Link to comment
Share on other sites

ah oui très juste (je me demande bien pourquoi d'ailleurs), ce sont les américains qui pratiquent ça !

Pour éviter le braconnage, certainement... :hummm: Une arme puissante, silencieuse, avec laquelle on est précis sans trop d'entrainement...

D'ailleurs, c'est étrange que la loi autorise l'arc à poulie pour la chasse, qui est selon moi plus proche de l'arbalète que de l'arc... =@ :demonban:

OK je sors... :112:

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

J'enfonce le doigt dans la plaie ; L'arc n'est une arme que par destination (envie de nuire), l'arbalète est une arme par nature = motif légitime (licence, invitation à un concours, adhésion à un club, ...) pour la transporter de son domicile à l'armurerie ou au lieu de pratique :shifty:

Et la tapette à mouche une arme destinée à tuer ,mais par contre je ne sais pas dans quelle catégorie la classer , surement première ou alors quatrième!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Oui. Mais on ne saurait, sur ce forum, encourager un mineur à obtenir ce type d'article sans être passé par la case club de tir avec un encadrement, des conseils et une structure adaptée à la pratique du tir à l'arbalète...

Déjà qu'on ne l'encourage pas pour la pratique du tir à l'arc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...