Jump to content

Mon Futur Site Sur Mes Arcs Composites


ketene
 Share

Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai décidé de profiter des 3 mois de trêve ( pas de tir en salle en compétition ) pour me lancer dans la réalisation de mon site sur mes arcs composites.

De par sa structure il va ressembler à mon site sur mes aquarelles ( bon ça n'est pas un problème hein ).

Il ne sera pas dynamique car écrit en HTML5 et CSS3 car les pages perso d'orange ne permettent que des sites statiques ( mes moyens aussi ). J'aurai sur mon PC une version dynamique ( PHP HTML et CSS ) qui ne marchera que sur mes serveurs locaux ( sous Seven et Ubuntu ).

Ca explique pourquoi il faudra m'envoyer des mails pour corriger mes erreurs ou poster des réponses sur ce forum, apporter des idées, documenter davantage; car il n'y aura pas de formulaire ni de livre d'or.

Le but de mon site est de faire une synthèse à partir de mes sujets présents sur le forum. Il a aussi pour but de me garantir la conservation des photos. Une sorte de sauvegarde quoi.

Je n'ai nullement le projet de faire quelque chose d'exhaustif, je ne suis pas calé dans ce domaine.

Je vais bien sur utiliser mes propres photos pour ne pas avoir d'ennuis ( comme je l'ai fait pour mon site d'aquarelles ).

Il me faudra peut être d'autres photos présentes sur le forum de WA.

Y a t un problème à picorer des photos sur le forum ? Faut il en demander l'autorisation à l'auteur ( une demande auprès de Zol est déjà en cours ). Bien sur il y aura à chaque photo picorée sur le site un commentaire et souvent un lien vers le ( ou un autre ) forum.

Je pense utiliser la suite de ce post pour assurer un certain dynamisme à mon futur site.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai changé le titre de mon site.

Il ne sera plus question d'arcs composites mais d'arcs de type sino-mongol.

C'est Cécile qui m'a suggéré ce titre.

J'ai bossé en synthèse 40 ans dans les matériaux composites. hélas ça n'était pas du tendon et de la corne, c'était des polymères.............mais ça avait le mérite de me passionner et de remplir la gamelle.

Eh oui, une paire de branches modernes c'est du composite.........du bois ( ah bon encore ? ) de la fibre de verre, de l'époxy, de la fibre de carbone......il y a même eu de la céramique ( :06: :06: :06: )..............

Bref, le site est à moitié écrit. C'est pas le HTLM CSS ou PHP le plus dur à écrire, c'est le texte. Penser à tout, à tous. comme dans une publi quoi.

Grâce à vos futures remarques, je le modifierai en conséquence.

D'ici là, bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

J'ai changé le titre de mon site.

Il ne sera plus question d'arcs composites mais d'arcs de type sino-mongol.

Je ne voudrais pas vous chagriner, mais je trouve que le terme "sino-mongol" est fort réducteur.

Que faites vous des arcs scythes, turcs, sarrasins, sassanides, tous fabriqués dans le même esprit et sur le même principe (bois, tendons et corne, avec ou sans siyah) ?

Par exemple, les arcs "sino-mongol" possèdent des 'chevalets", les arcs de Zol, si je ne me trompe pas, ne sont pas réalisés avec 'chevalet'

Pour info, il y a de nombreux articles concernant les types d'arcs sur mon site -> http://forum.peuplescavaliers.be/viewforum.php?f=152

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, pas facile de trouver un intitulé correct.

Composite ça peut être aussi moderne.

Zol, à éviter ce sont ceux fabriqués par Olivier.

Il y avait bien horn bow, mais pas question pour moi ( j'ai longtemps lutté contre l'utilisation de termes anglais alors qu'on a les même en français........mais ça fait tellement mieux en anglais )..

D'inspiration sino-mongol irait bien mais ça commence à faire long.

Ou alors je dépose PSM pseudo sino-mongol :06: :06: :06: :06: ou alors comme ils disent au club les arcs à Daniel.

Bon maintenant j'entends beaucoup parlé de longbow alors que les archers tirent un arc droit.............

Pas facile tout ça.

Je reste à votre écoute.

PS:pour blaguer : fort réducteur...........ben tu sais aprés 40 ans de chimie........... :06: :06: :06:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

je pense que tu peux garder composite : on sait bien que les arcs modernes sont en composites aussi mais le terme "arc composite" fait référence à ton sujet, dans l'esprit des archers.

au pire ça te fait le prétexte d'expliquer tout ça bien comme il faut, dans une page de ton site :)

Link to comment
Share on other sites

Oui aussi.

Arcs composites traditionnels.

Je me disais " arcs à siyahs ". Car les arcs que j'ai envie de faire possèdent des siyahs.

Là si je ne me trompe presque tout le monde est inclus du magyar hun avar scythe turc chinois , mongol , coréen.................

Link to comment
Share on other sites

"PS: pour blaguer : fort réducteur...........ben tu sais après 40 ans de chimie........."

C'est d'autant plus vrai que les arcs dont tu parles ne sont pas très occident..... Ce site aura surement une action catalytique sur beaucoup de nos réactions faiseuses d'arcs en incitant à l'expérimentation : in vitro veritas!

Link to comment
Share on other sites

Pour écrire mon site sur mes aquarelles, j'ai bu du petit lait, c'était facile.

Mais là, c'est plus laborieux.

Il faut choisir les bons termes.

Mettre des liens vers des sujets du forum WA.

Chercher des liens actifs pour des fournisseurs ( sur des sujets de 200x certains liens sont morts, je pense par exemple à la colle de peau ).

Essayer de ne pas se répéter.

Faire court.

Pas faire trop baratin illisible voir rasoir.

Remettre de l'ordre dans mes idées.

Mais bon ça avance.

J'ai utilisé le php pour les boucles ( site sur mes aquarelles ).

Là ça serait plutôt des bases de données.......glup............pas tout compris en php là !

Link to comment
Share on other sites

si tu pars en PHP/mySQL je ne saurais que trop te conseiller de partir d'un CMS existant et éprouvé. mon favoris pour ce genre de site des Wordpress.



##

Tu as raison, Ketene..........................ca peut être chinois, voire hébreu..................... 8P

Link to comment
Share on other sites

Arcs traditionnels à leviers ?

Mais peut-être trop Français ; il faut penser aussi "international" pour être bien vu sur la toile :ouf: :06:

Au boulot c'était pareil. Beaucoup utilisaient des termes anglais. Ca faisait bien, ça posait son bonhomme ( on voit ça aussi beaucoup à la TV ).

J'entendais beaucoup d'expressions comme " borderline " " design " et un jour en réunion j'ai entendu un " je ne sais pas c'est quoi, mais.......". et là j'ai failli m'étouffer.

Alors je préfère un terme trop français à un terme international.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Salut.
Ouf ça y est il fonctionne correctement.
Il est comme mon site sur mes aquarelles en page perso ( donc gratos ) chez mon FAI Orange.
Un bon mois de labeur, mais ça marche.
Vous verrez qu'il est écrit en HTML5 et CSS3. C'est donc un site statique, il n'y a ni livre d'or ni forum ni formulaire.
Je pense l'écrire bientôt en PHP avec la prise de tête MYSQL ( comme je l'ai fait pour mon site d'aquarelle ). Mais vous ne verrez ni l'un ni l'autre car ces 2 sites tourneront en serveur local sous Seven et Linux sur mon PC.
En principe l'adresse si dessous est bonne........en principe, il se fait tard et je suis crevé.

http://daniel-aquarelles.pagesperso-orange.fr/arcscomposites/

Si des choses vous gênent dites le. J'ai essayé de citer au maximum le forum WA, la revue Tir à l'Arc Magazine, les éditions Emotion Primitive, quelques webarchers............

Ecrire mon site m'a permis de faire le point, de relire; j'ai compris pas mal de choses.

Il est sans prétention aucune.

Mes arcs ( il ne m'en reste plus qu'un et les 2 Magyar sont morts ) s'appelleront sino-mongol. C'est vrai que c'est restritcif.

Bon j'ai mis sino-mongol pour ne plus mettre y+1 n+1 k+1.........

Je pourrais les appeler ketene ou KTN. Je ne sais pas encore. Composite ça fait court.

De toute façon j'ai bien envie de retenter un Magyar aux formes moins agressives ( plus facile et plus solide ). Ou un arc comme sur Arc2. Alors le nom..........horn bow ( oui mais l'anglais.......). Bref je ne sais pas encore pour le nom.

J'attends vos remarques pour l'étoffer, je pense m'amuser à l'améliorer.

Le forum W A et ce sujet vont me permettre de transformer mon site statique en site dynamique. Merci W A.

D'ici la je vais me lancer dans le PHP et MYSQL, j'espére que cela marchera comme pour mon site d'aquarelles.

Bonsoir.

cleardot.gif
Link to comment
Share on other sites

super, je suis content de voir que ton site voit le jour, bravo :clapping:

en plus j'ai plein de trucs à apprendre sur ces arcs, je vais tout lire.

si jamais tu as besoin d'héberger un bout de PHP, parles m'en en MP, je verrais si je peux t'héberger ça sur un coin de serveur :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...