Jump to content

Cible Dynamique "maison"


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je trouvais le concept de la cible rinehearth plutôt sympa, ayant des chutes d'ethafoam j'ai fait mes premiers essai de collage/soudure.

Après un peu de tâtonnement, je suis arrivé a ça:

mini_359527WP000257.jpg

Le collage est le plus pratique, avec de la colle contact. Appliquées au pinceau, c'est rapide et facile. Par contre la tenue n'est pàas l'idéale, en tirant un peu fort cela se décolle.

Je suis donc passé sur de la soudure, un petit chalumeau avec un bec large, je brule la surface des deux parties, et j’appuie fort ensuite. L'ethafoam reste chaud et poisseux tres longtemps, il faut donc reste appuyé un peu de temps.

Le plus difficile est de souder sur des grandes longueurs, il faut tordre une des deux parties pour bruler les deux surfaces, et aller assez vite pour que toute la longueur soit brulante, sinon cela fait des zones sans soudure.

Pour ce cube, empilement croisé de bande de 50cm, puis découpe des angles ensuite.

Attention, ça pue et ça brule, perso j'ai un masque de peintre a cartouche assez efficace.

Link to comment
Share on other sites

Le chauffage de surface donne de très bon résultats, tu l'a bien décrit et expliqué, je l'avait fait avec un décapeur thermique mais le chalumeau ça doit être mieux.

Autre technique que j'ai beaucoup pratiqué :

Batons de colle pour pistolet à colle à prise lente : 60 secondes ?

Faire fondre les batons de colle pour pistolet à colle dans une casserole.

Prélever avec une spatule dentée, étaler sur les 2 surfaces si possible, assembler rapidement.

Pas facile de bien répartir la colle sur de grandes surfaces.

Attention aux brulures !!

Gants épais cuir et masque à gaz obligatoire, travailler dans un endroit aéré.

Link to comment
Share on other sites

En effet ce sont des bandes de récupération.

L'ethafoam se vend en plaque de 100 * 600 * 2750

Nous les coupons en 2 dans la longueur et en 3 dans la largeur.

Cela fait des bandes de 1375 * 200 * 100, que nous serrons par tige filetée entre des montants en bois.

Comme le dit PAtrice, le milieu fini explosé, je les recoupe donc, et elle sont réutilisé dans des cibles plus petites, ou parfois dans des bricolage comme celui-ci.

Ces mousses HS sont a disposition pour les archers du club qui en veulent un peu.

Le prix de lethafoam est assez elevé, une plaque d'E220 coute environ 60 €HT et une plaque d'E400 90e HT. (par quantité de 50 plaques)

Chez les revendeurs, c'est en moyenne 130€ pour de l'E440.

La durée de vie de ce cube doit en effet être élevée.

Pour les fournisseur de mousse ethafoam, je peux donner par MP les coordonnées des commerciaux des société que j'avais contacté et qui fournissent les club de tir a l'arc.

Edited by Thibaut.h
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...