Jump to content

Poulie


prince of mirkwood
 Share

Recommended Posts

Archers bonjour

Meilleurs voeux a tous, plein de jaunes toute l'année !!!

Je fais appel à vos conseils ou aide pour le choix d'un arc et de sa puissance !

Je désire m'acheter un poulie mais voudrai conserver en partie mes habitudes de tir, c'est a dire, pas ou peu d'accessoires ... a la limite un viseur chasse.

Je me suis laisse dire que pour décocher a la main, l'arc doit etre assez long (40 ").

Au début mon choix c'était arrété sur un PSE Shark 40" .

Dernierement j'ai essayé un hoyt Ultra sport ZR 100 37", j'ai pas remarqué de gene pour la prise de corde !! mais je n'ai pas décoché !

A votre avis Hoty ou PSE ?

Pour la puissance, on m'a conseillé 50/60#

Pour la chasse, je veux bien le comprendre mais pour du tir 3D et salle !

ca me parait beaucoup ... peut etre une question d'habitude !

Merci d'avance pour vos conseils et aide

Edited by prince of mirkwood
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la même envie mais moi je fais du tir sur cible.

Après beaucoup de conseils et de demandes de renseignements je me suis acheté un PSE Dakota, il permet le tir au doigt (41").

Il n'est pas trés cher (330€) et pse a une garantie de 5 ans.

Au bout d'un mois d'utilisation, je l'ai réglé à fond (mesuré à 58#), au début je l'avais laissé avec 10# de moins, il faut quand même s'y habituer.

Néanmoins je pensais tirer aux doigts avec un viseur mais j'ai finalement utilisé un décocheur et c'est beaucoup, beaucoup plus précis.

Je pense donc que si tu veux tirer aux doigts, profite de ton expérience du tir instinctif et ne met pas de viseur, si par contre tu mets un viseur, tu rentre en catégorie tir libre (pour le 3D) et là un décocheur améliorera bien la précision. (attention, le repose flèche n'est pas le même avec et sans décocheur)

Dans cette optique tu peux également regarder le hoyt Magnatec ZR 200 qui doit faire 450€, ou le MT Sport.

mais qu'il faut utiliser avec décocheur.

Ensuite je suppose que comme moi tu galèreras dans le meilleur choix de tube et de pointe pour avoir un tir le plus tendu possible.

post-47-1104931538_thumb.jpg

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Merci a tous pour vos conseils ....

J'ai encore essayé un 36" et ca ne me gene pas pour la prise de corde

La puissance a un rapport ?

L'arc essayé etait un Hoyt UltraSport de 40#

C'est peut etre apres, lors de la decoche ???

Le vendeur m'a dit que ca dependait des mains des archers !!!

bref j'hesite toujours entre un hoyt UltraSport 36" et un PSE Nova 38" ou Dakota 40"

pour la puissance, je crois que 50# c'est mieux ... je ferai de la muscu :P

Link to comment
Share on other sites

:oups:

Rectification:

-en chasse, on a besoin de puissance pour pouvoir donner suffisament d'énergie à des flèches lourdes pour assurer la pénétration

-en 3D, et Nature, on a besoin de VITESSE, pour les raisons de faible écart de repères citées plus haut, et la puissance est un des moyens de l'obtenir, en conjugaison avec des flèches légères et un arc rapide

mézou avais-je la tète :21: ?

Link to comment
Share on other sites

En choix, tu as aussi REFLEX GAMEGATTER INTRUDER 40" d'axe à axe.

C'est une sous marque de HOYT, il sont monter en Cam&1/2.

Prix 316€.

Il est très bien pour la chasse et la décoche manuelle.

La taille de l'arc dépend aussi de ton allonge, si tu as 25" un arc de 36" passeras, mais si tu as 30", là tu vas avoir quelques problèmes de régularité de tir.

Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour toutes vos réponses ....

Je pensai pas que le choix d'un arc etait si difficile et compliqué !

J'ai trouvé le GameGatter chez France archerie

D'apres eux, c'est le caribou qu'il me faudrai (45" 3/4)

Une longueur inferieur est ingerable (mauvais resultats) sans decocheur

Je pensai que c'etait un probleme de pincement de doigts uniquement !!!

qu'en pensez vous ?

et un 38" avec une allonge de 29" pour commencer sans decocheur ?

Edited by prince of mirkwood
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Guest Invité philippe

je me suis posé la meme question que toi je voulais un pse nova.

mais mon allonge a decidé pour moi (32 pouce) j'ai du prendre un ultrasport.

je suis aussi sur Paris. j' allais chez france archerie mais on ma conseillé gold archery a suresnes (4 av G streseman, je suis pas sur de l'hortographe :whistling: ).

ils sont moins chère ex ultrasport 433 contre 455 c'est pas grand chose mais à la fin j'ai une difference de 100 euro. (sur 800)

il est plus près de chez moi mais ca dépend ou tu habite.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Guest Guest

:24:

j'ai une allonge de 29 1/2 " et un gamegatter de 40" axe to axe

je m'amuse beaucoup en parcours nature SANS visuer et sans décocheur

Link to comment
Share on other sites

je pense que depuis quelques annees, les a rcs a poulies ont vraiment evolués, ce qui permet a leurs utilisateurs une plus grande souplesse dans le choix de la taille de l'arc par exemple, je tire en poulie nu a 29" d'allonge avec un hoyt supertec qui mesure environ 35.5" axe to axe. :29:

Link to comment
Share on other sites

Il s'est même planté vu tes performances.. :lol:

Maintenant il est vrai que la longueur axe/axe joue un rôle important pour les poulies nu. J'ai pas un allonge extraordinaire mais la taille des mains ou plutôt le profil de mes doigts avec un gant m'ont imposés de prendre des branches XT 3000. J'ai paumé un peu de vitesse mais gagné en confort. :37: :37:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que tout les conseils qui t'ont été donné sont très bon.

Un autre arc se présente bien au tir au doigt. Il été conçu dans cette optique en fait. Il fait 40"

Le Bowtech Constitution

J'en ai fait une bonne description ---> ICI

Bonne chance pour faire un choix

La meilleur chose reste toujours d'essayer

Link to comment
Share on other sites

bon je vois que ishi boude alors...

> ONEIDA!!! :wub::wub::whistling::20:

tir aux doigts, terrain et salle, sans viseur.

un pur bonheur que de tirer avec cet engin.

j'ai encore essayé cette semaine des poulies (PSE, browning...) entre 40 et 65 livres, j'ai définitivement détesté.

après mon black eagle le remplaçant devrait être un oneida... :lol:

pour la précision, j'ai fait que du jaune à 30m (blason de 60, séquence de tir : 1 flèche à 30, 1 flèche à 20, 1 flèche sur 2 visuels nature à ~15 et ~24, une cible une flèche.) pas plus tard qu'hier soir... :29:

à essayer au moins > si on n'est pas sensible aux sensations prendre autre chose, sinon... :whistling::wub:

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

On m'avait parlé d'un oneida qui était très dur à gèrer, très éxigeant.

Mais tous tous les utilisateurs sont unanimes pour dire que c'est une merveille à tirer :wub:

Oui, oui, l'Oneida est très dur à gérer et très exigeant, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai un : j'aime me faire mal et je réponds parfaitement à toutes ces exigences :pfff: ....

Et si en plus ça pouvait accréditer l'idée que je suis supérieurement doué.... :06:

Bien sûr mes propos ci-dessus sont à prendre au cinquième degré (au moins) :23:

Et je suis le premier à dire que les propos habituellement répandus sur les Oneida sont souvent mal fondés.

bon je vois que ishi boude alors...

Non Towcat, je ne boudais pas, mais je ne suis pas toujours à l'affût :P

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, l'Oneida est très dur à gérer et très exigeant, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai un : j'aime me faire mal et je réponds parfaitement à toutes ces exigences :pfff: ....

Et si en plus ça pouvait accréditer l'idée que je suis supérieurement doué.... :06:

Bien sûr mes propos ci-dessus sont à prendre au cinquième degré (au moins) :23:

Et je suis le premier à dire que les propos habituellement répandus sur les Oneida sont souvent mal fondés.

... c'est marrant moi plus je lis des trucs sur les oneida plus je me dis que je suis aussi un tireur exceptionnel.... :28: :hihahiha:

:23::23::10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...