Jump to content

B4 Shaft Selector - Sélecteur De Flèches


FabienB4
 Share

Recommended Posts

Bonjour HOYTMAN,

Est-ce que la mise à jour a fonctionné sans problème particulier ?

Si tu peux suivre cette procédure :

  • Ouvres l'application
  • Fais un essai de recherche (qui va donc produire l'erreur)
  • Fermes l'application
  • Vas dans le dossier de l'application (par défaut : C:\Users\NOM_UTILISATEUR\AppData\Roaming\B4 Shaft Selector) Remplacer NOM_UTILISATEUR par le nom de la session de l'ordinateur.
  • Ouvres le fichier "errors.log"
  • Copies le contenu du fichier et envoies-le moi par message privé sur le forum ou par mail à contact@b4-soft.net

Le contenu du fichier me permettra de déterminer d'où vient le problème précisément.

Ne t'inquiètes pas, je vais trouver d'où vient le soucis ! ;-)

PS : Si tu peux attendre un petit peu, je vais publier la v2.04 qui contiendra un moyen plus facile pour accéder au fichier errors.log en question, ainsi qu'un moyen de réparation automatique en cas d'erreurs de ce genre.

FabienB4

Edited by FabienB4
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Hello Phil,

Ehm il faut autoriser le script "Start.sh" à être exécuter (voir : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/script_shell#executer_un_script).

La commande est (en admin si besoin - sudo, su...-) :

chmod +x Start.sh

Mais bon normalement le fichier "B4_ShaftSelector.jar" devrait être exécutable de lui même sous Ubuntu, le script n'est qu'un "au cas où".

PS : Ne pas oublier qu'il faut une version de Java à jour. (C'est d'ailleurs assez bordélique sous Linux pour mettre à jour Java sans bug - Oracle si tu m'entends - !)

La version 2.04 est maintenant disponible.

Link to comment
Share on other sites

Salut Hoytman

J'ai mis en ligne la mise en jour en question hier.

Tu peux donc réessayer de mettre à jour l'application.

Elle a maintenant un bouton "Réparer" qui devrait te permettre de corriger le problème.

Dans le cas ou la réparation ne marche pas (ce que je crains, vu ce que je t'ai déjà fais faire), rentres les caractéristiques comme tu le faisais jusqu'à là et valides (ce qui te donne donc l'erreur), et tu vas ensuite dans "Aide" puis l'onglet "Erreurs" et tu copies le contenu du champs comme indiqué et tu me l'envoies, soit sur le forum, soit par mail : contact@b4-soft.net

913651erreurhoytman.png

Tiens moi au courant.

FabienB4

Edited by FabienB4
Link to comment
Share on other sites

Le poids de pointe est pris en compte pour le calcul d'un poids minimum, qu'il faut donc rentré avant de pouvoir modifié le poids de pointe (et les 3 autres).

Exemple : Je veux une flèche de 29" (avec un arc ayant X caractérisques - les autres paramètres à rentrer dans le selector -) qui fasse 30 grammes minimum, avec une pointe de 125 grains, un insert de 20 grains, une encoche de 14 grains, et des plumes de 4 grains chacune.

Je rentre donc 30 dans la case "Poids minimum" (fonctionne en grains ou grammes - selon la valeur l'appli fait le rapprochement -), puis 125 dans la case "Poids Pointe", puis 20 dans la case "Poids Insert", puis 14 dans la case "Poids Encoche", puis 12 dans la case "Poids Plumes".
Lorsque je valide, le tableau de résultat me montre uniquement les flèches qui auront un poids supérieur ou égal à 30 grammes avec les poids de composants que j'ai rentré précédemment.

Détail du calcul : [29 x GPI + 125 + 20 + 14 + 12] >= 463 ? Si oui afficher la flèche dans le tableau, sinon non.// GPI : Grains per Inch = Grains par Pouce (caractéristique fabricant différente pour chaque flèche).// 463 grains étant la valeur arrondie de 30 grammes en grains.


Les chartes constructeurs prennent en compte (pas toutes) le poids de pointe en modifiant la puissance réelle de l'arc (en général comme ci : +-25 grains par rapport à 100 grains = +-3#), ici c'est donc pareil. (Voir dans l'aide de l'application pour plus d'infos.)

Edited by FabienB4
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Le site ayant subit une grosse mise à jour, je fais un petit post pour ceux qui utiliseraient toujours la version "hors-ligne" de l'application.

B4 Shaft Selector est dorénavant utilisable directement depuis votre navigateur Internet, plus besoin de le télécharger et de l'installer !

Il est également accompagné d'une nouvelle app : B4 Shaft Finder, qui vous permettra de faire des recherches avancées dans la base de donnée de flèches.

Pensez à faire un petit tour sur le site : https://www.b4-soft.net

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques & idées !

Edited by FabienB4
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous après quelques mois bien occupés à développer mon nouveau projet (qui est actuellement en phase de test) !!

Le site ayant subit de gros changement (hébergement et fondation), je voulais savoir si vous aviez des requêtes concernant les prochaines versions de B4 Shaft Selector & B4 Shaft Finder qui sont pour le moment en plein lifting !

Des idées, des suggestions ?? N'hésitez pas à m'en faire part !

PS : L'application Android sera également mise à jour afin de permettre une synchronisation avec les données du site.

Link to comment
Share on other sites

ce qui serait génial serait de pouvoir importer / ajouter des flèches qui ne seraient pas dans le logiciel. un import CSV à un format prédéterminé serait cool, chacun pourrait faire des fichiers CSV pour son usage personnel, et te les transmettre ce qui t'aiderait aussi à enrichir la base de données pour les futures versions.

aussi un double affichage taille+spine serait utile, par exemple là je viens de le faire tourner sur des tubes Easton alu, j'ai les tailles (genre 2413) mais le programme ne me dit pas à quel spine ça correspond, et il me serait bien pratique de le connaitre !

encore une autre idée : sur la version que j'ai on ne peut choisir qu'une marque de tubes à chaque fois, ce serait pratique de pouvoir en cocher plusieurs pour avoir au final un tableau récapitulatif qui ne soit pas bloqué sur un seul fabricant.

une autre chose qui me servirait : sur chaque ligne du tableau, ajouter le poids total de la flèche, calculé avec le tube recoupée à la longueur souhaitée. pour l'instant on a le poids en grains par pouce mais pas le résultat du calcul en tenant compte de la longueur du tube recoupé + pointe + encoche + insert + plumes.

une autre idée, pour chaque ligne retournée dans le tableau, le programme pourrait indiquer le FOC : comme on peut saisir le poids de la pointe, insert, plumes, encoche normalement ça peut se calculer :) ce serait une donnée complémentaire intéressante !

encore une autre idée tant que je suis chaud ! ce serait intéressant d'avoir pour chaque ligne une indication du degré de pertinence de ce tube par rapport aux données entrées. comme les tubes retournées sont forcément les plus proches du spine théorique calculé, et il doit donc y avoir des tubes plus proches du spine théorique que d'autres. ça pourrait être une indication comme un pourcentage d'erreur par rapport au calcul théorique.

un dernier truc pour la route : actuellement la longueur du tube est à un pouce près. moi qui suis à 31,75" AMO , j'aurais bien aimé pouvoir mettre 31,75 plutôt que 32. j'ai conscience que ça ne changera pas grand chose, mais si tu ajoutes le FOC et le poids total le résultat sera plus réaliste.

ce ne sont que des idées, j'espère qu'elles sont sensées et qu'elles peuvent te servir !

désolé si j'ai balancé trop d'idées, mais ayant été chef de projets informatiques pendant pas mal d'années, les idées fusent toutes seules :06:

en tous cas je te félicite et je te remercie pour ce soft, encore une fois. je l'aime beaucoup et je m'en sers tout le temps :thumbup: d'ailleurs, puis-je le mettre en téléchargement (lien vers la page idoine de ton site) sur le site de ma compagnie ?

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, les idées fusent !

La sélection multiple pour les fabricants est déjà prise en compte pour la prochaine version.

Le poids total et le FOC peuvent également être intéressant.

Pour la longueur de flèche, je vais voir pour faire un petit algorithme qui traduise la longueur selon les recommandations fabricants (ils ne donnent jamais de précision < 1").

Tu peux le mettre sur le site de ton club sans problème, d'autres l'ont déjà fait, ça ne me pose aucun problème, au contraire !

Attention : la partie du site concernant B4 Shaft Selector & B4 Shaft Finder est en maintenance le temps que la nouvelle version soit disponible. La version Android est cependant toujours disponible.

Pour ce qui est de B4-Concours.net, la création d'un concours par un organisateur est payante.

Je suis maintenant en société (auto-entrepreneur), bien que B4 Shaft Selector & son confrère restent gratuits, l'investissement demandé pour créer B4-Concours.net est conséquent (sans parler du coût matériel pour l'hébergement...).

Le site fonctionne sur un système de crédits, 1 crédit = 1 création de concours. Aucun abonnement, aucun engagement.

Le tarif est de 12€ par concours (ce qui correspond environ au prix de l'inscription d'un seul archer à un concours !) avec une réduction si le club en prend plusieurs à la fois. Aucune limite de validé n'est appliquée sur les crédits.

Pour plus d'info : https://www.b4-concours.net/wiki/organisateurs

Le site est pour l'instant en dernière phase de test et devrait être disponible au public dans peu de temps !

Edited by FabienB4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...