Jump to content

Championnat De France 3D 2014


_Doume_
 Share

Recommended Posts

  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Soyons heureux il y aura un championnat de France 3D en 2014

Cela devient compliqué d’organiser une manifestation de cette envergure. Les partenaires et les subventions se font rares, les bénévoles difficiles à mobiliser, surtout au mois d’août.

Peut importe la situation géographique, j’aimerai bien y participer. Mais je crois que mon niveau de performance est insuffisant.

Link to comment
Share on other sites

Mutualiser les ressources c’est certainement une bonne idée, voir une obligation pour l’avenir, à condition que les rivalités locales ou les égos démesurés ne prennent pas le pas sur le bon sens.

Le nombre de compétitions et championnats nationaux, y compris les étapes des filières par équipe, doit inciter la Fédération à mener une réflexion sur l’organisation. Attendre passivement la manifestation de volontaires ne suffit plus.

Il ne faut pas pas occulter les compétitions régionales, départementales qui viennent alourdir le calendrier et le besoin d’organisateurs et de moyens.

L’implication concrète des comités départementaux, régionaux, de la fédération est souvent déjà effective mais elle va probablement devenir indispensable.

Dans quelle mesure ?

Avec quels moyens ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

mutualiser les ressources c'est effectivement ce que nous avons fait à Saulx les Chartreux pour organiser le championnat de france 3D par équipes de club au mois de Septembre 2013 pas moins d'une dizaines de club nous ont aider pour ce challenge qui par le prêt de cibles qui par leur présence tout celà a fait que ce championnat a été une réussite mais nous n'avons touché aucune subvention ni de la ligue ni du CD91 mais je pense qu'une telle organisation ne peut se faire qu'en associant plusieurs club à l'heure actuelle et tant pis pour les égo de certains il va falloir en arriver à s'entraider

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

j'étais surpris des scores (plutôt bas) pour les arcs droits pour un parcours apparemment sans piège particulier...

les arcs "libre" sont monstrueux aux scores, on voit l'arrivée en masse des tireurs FITA...

En attendant Nat a fait 6e au longbow, perso assez fier d'elle et elle plutôt enchantée, tu parles : pour une première en France et une qualif à l'arrache c'est plutôt pas mal... ;)

Link to comment
Share on other sites

ouiiiii, c'était trop bien :banana:

super we, beaux parcours (j'ai préféré le cagouille au moustique...), de belles cibles qu'on ne connaissaient pas, top ambiance dans le peloton, de bonnes rigolades, on était pas trop stressés :06:

Bref, pour une première, je ne regrette pas.

Edited by Nat.
Link to comment
Share on other sites

Pas durs techniquement mais quelques beaux pièges de distances, en plus sur des betes pas grasses bien qu'avec des 10 genereux. Moustique tout plat, cagouille plus accidenté donc plus interressant. Les scores des CO ne sont extraordinairement hauts donc ils ne devaient pas être si faciles que ca.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...