Jump to content

Jeux En Salle


Recommended Posts

pour ma part, je pratique depuis longtemps un jeu très ludique : le but est simple, éviter de faire des couleurs. je l'ai découvert "par hasard" et un peu à l'insue de mon plein gré, mais depuis je me suis pris au jeu... le crépit du mur vaut 40, la paille vaut 20, le noir vaut 10, le bleu 5, et au-delà c'est des négatifs.. mais le mieux c'est la flèche perdue ou chez le voisin : 100 points.. sans vouloir me vanter je suis devenu imbattable !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ah! pis un autre jeu, là!

alors voila, c'est très simple, il vous faut un lieu de tir (carrément n'importe quoi, n'importe où)

des arcs droits ou récurve (désolé les vélos :bhaoui..: ) sans repose flèche (tapis d'arc)

des futs bois avec des flou-flou, montés en blunts

et enfin un jeu de quilles en bois (Joué Club, Nature & Dé'...., comptez entre 20 et 30€, ça fait de l'usage.

à 20 ou 25m, c'est TRES drôle ;)

post-31-1117802813_thumb.jpg

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

On peut le faire en salle en modifiant un peu ou en extérieur.

on a besoin de flus flus et de blunts d'une balle mousse lestée ou balle de tennis perçée (pour pas bouger trop vite) et de quoi marquer 2 "portes" le tireur 1 défend la porte 1 et doit faire passer la balle dans la porte 2 et le tireur 2 fait l'inverse....

entre 10 et 20m entre les tireurs, il faut qu'a début la balle soit au moins à 8m devant les tireurs et les deux portes à la distance qu'on veut.

post-31-1117803832_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...