Jump to content

Jeux En Salle


Recommended Posts

bonsoir :37:

à la derniére séance de l'année, on a tiré sur des cibles pas ordinaires :blink:

sur des A3 était dessiné différentes choses :

- une grappe de raisin, sur chaque grain un chiffre ...

- des dés numérotés de 1 à 6 (annoncer avant de tirer, si on va faire une paire, un brelan, etc...)

- des quilles avec des symboles, ces mêmes symboles en bordure de feuille et obligation de les toucher pour valider les tirs sur les quilles :05:

- etc...

auriez-vous d'autres idées pour se détendre ? :cheer:

Link to comment
Share on other sites

j'ai rien de bien original. Les ballons restent une valeur sûre, les bougies aussi c'est cool ;faut pas les casser faut les souffler-et les mettre à plus de 1m de ta cible sinon tu crame ta flèche, moins cool

Et puis le comble du raffinement est atteint lorsque tu shoote un nain de jardin :20:

:24: :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

j'en ai déja parlé ailleurs:

un dé (gros cube de bois, env. 5cm d'arrète, avec des arrondis, un rond de couleur sur 5 des faces (jaune, rouge, bleu, noir, blanc) et sur la 6ème, un P (ou un M pour les puristes ;) )

vous devinez la suite:

on lance le dé, et tout le monde ne doit faire que la couleur indiquée.

on peut jouer par équipe, ou en individuel.

Excellent jeu d'arc en attendant les résultats d'un amical

(Merci Roland :29: )

Link to comment
Share on other sites

bonne année à tous,

au sujet des jeux, justement je voulais vous suggerer le livre " jouer et tirer à l'arc"

mais quelquun ma precedé c'est très bien il est plein d'idées pour passer un bon moment.

il y a aussi :

tirer sur des cannettes (boites vides de bierre ou autre) resultat garanti.

tirer sur des rouleausx de papier Q mis perpendiculairement a la cible le trou face au archers.

pour faire tenir le rouleau pas difficile une fléche plantée dans le paillon et le rouleau passé autour de la flèche.

amusez vous bien

Link to comment
Share on other sites

et sur la 6ème, un P (ou un M pour les puristes wink.gif )

Pour "Paille" ou "Merdum" ?

:lol:

En fait le M a été choisi par la FITA comme représentant "Missed" et "Manqué" (français + Anglais = 2 langues officielles);

le 3ème sens que tu indiques, en latin de cuisine comme en français, n'avait pas été prévu par cette Auguste (comme les bouffons) organisation... :P

mais en usage local, la face indiquant qu' on doit faire une paille peut très bien être marquée d'un P ("paille")

Rien ne t'empèche de porter à la place un caractère chinois de ton choix B)

(genre: 'M... pour celui qui lira", qui est la traduction que je devine sur les inscriptions apparemment chinoises qu'on trouve par ici sur plein de vètements branchés....))

Link to comment
Share on other sites

de mon coté, je viens de commander "jouer et tirer à l'arc" chez EP :37:

Je crois bien avoir vu un 2ème livre sur le sujet parmis ceux que vendait Gery à Nimes : a se faire confirmer par l'interréssé. Ces 2 livres se completent bien, et ne sont vraiment pas cher (non non, je ne touche pas de commission :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Pour la Saint Sébastien, on fait toujours des tirs ludiques (cf mon post dans le topic sur la St Sébastien). On a ainsi testé la pétanque, et le tennis.

Il y a aussi la bataille navale (p-e pas très simple à comprendre au début, mais on se prend vite au jeu... ;) )

On peut aussi faire un billard (les boules sont numérotées de 1 à 10, avec la couleur associée sur le blason et il faut mettre une flèche dans la boule une pour tirer dans la 2e, et ainsi de suite...).

Un blason représentant une cible de fléchettes peu aussi très bien faire l'affaire ^^

Il y a aussi la marelle, le Scrabble....

Faites signe si vous voulez des précisions ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour la Saint Sébastien, on fait toujours des tirs ludiques (cf mon post dans le topic sur la St Sébastien). On a ainsi testé la pétanque, et le tennis.

Il y a aussi la bataille navale (p-e pas très simple à comprendre au début, mais on se prend vite au jeu... ;)  )

On peut aussi faire un billard (les boules sont numérotées de 1 à 10, avec la couleur associée sur le blason et il faut mettre une flèche dans la boule une pour tirer dans la 2e, et ainsi de suite...).

Un blason représentant une cible de fléchettes peu aussi très bien faire l'affaire ^^

Il y a aussi la marelle, le Scrabble....

Faites signe si vous voulez des précisions ^^

On joue souvent a la pétanque mais quelles sont les regles pour le tennis, le scrabble , bataille navale etc..

Link to comment
Share on other sites

nous, c'est les bouteilles d'eau pleines (en plein air) et aussi les bouchons, et aussi les ballons avec de la farine :P

J'ai assisté a un duel en exterieur avec des ballons remplis d'eau et sous les ballons, au sol, les chaussettes de l'adversaire. Jeu stupide , tous le monde est reparti avec les pieds mouillés :109:

Link to comment
Share on other sites

Pour les autres, il faut des blasons particuliers (me contacter si ca vous intéresse, ils sont assez volumineux)

Le tennis :

Par équipe de deux ou seul.

Le blason : un terrain de tennis qui est légèrement modifié, chaque moitiée du terrain a un nb de point (1, 2, 3, 4, 5 et 0 pour le filet).

Chaque équipe a une moitié de terrain sur laquelle il doit tirer. S'il tire dans la bonne moitié, il rajoute les points de la zone, s'il tire dans la mauvaise, il les enlève.

Pour la St Sébastien, on a fait le jeu sur 10 volées. Normalement, le premier arrivé à 60 gagne le jeu, et le gagnant est le premier arrivé à 6 jeux gagnants (on peut ralonger, comme au tennis)

Le Scrabble :

Par équipe de deux ou seul.

Le blason : des lettres de l'alphabet sur couleurs du blason de cible anglaise avec dégradé de couleurs.

On tire au hasard dans le dictionnaire un mot de 2 lettres, un de 3, de 4,de 5 et 6 lettes. L'archer doit viser les deux lettres du mot de deux lettres, puis ensuite il peut essayer de tirer sur les lettres du mot de 3 lettres, une fois réussit, il attaque le mot suivant....

La Bataille Navale :

Par équipe de deux

Le Blason : il y a différents types de bateaux et sous marins, chacun ayant besoin d'être touché un certain nombre de fois pour pouvoir être coulé. Le jeu est fini quand tous les bateaux sont coulés, ou après une limite de temps car ca peut durer longtemps. Il y a aussi 3 bateaux civils qu'il ne faut pas toucher, sinon faut envoyer une flèche dans la bouée pour sauver les passager. Au bout d'un nb de fois, on va en prison (bah vi, on est dangereux :24: ), faut envoyer deux flèches dedans pour pouvoir en sortir. (feuille de marque bien particulière)

La Marelle :

Seul

Le Blason : une marelle comme celle qu'on fait au primaire :wub:

Il faut envoyer une flèche dans le 1 pour pouvoir tirer sur le 2, et ainsi de suite. Il faut tirer les 4 et 5, et 7 et 8 dans la mm volée. Si on rate, on recommence à zéro ou recule d'une case, au choix ^^

Link to comment
Share on other sites

j'ai rien de bien original. Les ballons restent une valeur sûre, les bougies aussi c'est cool ;faut pas les casser faut les souffler-et les mettre à plus de 1m de ta cible sinon tu crame ta flèche, moins cool

Et puis le comble du raffinement est atteint lorsque tu shoote un nain de jardin :20:

:24: :24: :24: :24:

le coup du nain de jardin ça me plait bien! :29:

c'est un vrai du genre kitschissime en vente dans les jardineries? Il est en quoi?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi attendre encore un an ? ^^

Personnellement, j'organise ca avec les jeunes a chaque scéance avant les vacances (et en plus comme ca, j'ai moins de boulot et ca leur fait plaisir :29: ). Mais bon, il y a pas besoin de raison pour s'amuser  :wub:

En Fait , on est un poil en retard cette année :whistling: et on va faire la St Sébastien en fevrier. Je vais donc proposer qq nouveautés issu du forum :07:

Comme j'entraine le groupe Nature et 3D , je fais aussi beaucoup de jeux en fin de trimestre.

Link to comment
Share on other sites

Et puis le comble du raffinement est atteint lorsque tu shoote un nain de jardin :20:

:24: :24: :24: :24:

le coup du nain de jardin ça me plait bien! :29:

c'est un vrai du genre kitschissime en vente dans les jardineries? Il est en quoi?

Plus le nain a l'air d'avoir des vues sur Blanche Neige plus le style est énorme. :20:

:génial: certains aiment les brouettes mais méfie toi d'eux, ils sont pas très nets. :tournepasrond:

le nain doit etre en platre ou en porcelaine, comme ça il explose... :hihahiha:

:banana: :banana: :banana:

Edited by Le Grand Yaka
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...