Jump to content

Douleur Au Coude Gauche (Bras D'arc)


Recommended Posts

Salut,

Voilà, j'ai une douleur depuis quelques semaines qui s’accroît au coude gauche (bras d'arc).

Je tire une 1h trois fois par semaine. je viens de changer de branches, les anciennes étaient à 24 lbs (un arc d'initiation), et maintenant je suis à 35 lbs (avec un win win infinite), mais la douleur est apparu avec le premier, donc je peux exclure la puissance.

En fait, je ne sais pas si ça vient du tir ou d'autre chose.

J'aurais voulu connaitre vos avis avec votre expérience, car la plupart des commentaires parlent de douleurs mais sur l'autre bras, et éventuellement des solutions.

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

douleur au bras d'arc...

première piste : les vibrations qui reviennent dans le coude

deuxième piste : tu fais du tennis ou bad à coté ?

troisième piste : tu bricoles à coté,style ponçage à la main ?

Oui.......autant je ne vois aucune raison pour que le coude du bras de corde souffre (sauf une position invraisemblable) , autant le coude du bras d'arc peut souffrir des vibrations........encore que, avec 35#.............

Link to comment
Share on other sites

Vérifie effectivement le réglage de ton arc. Je connais plusieurs cas de tendinite apparues à cause des vibrations de l'arc (pas forcément de forte puissance).

Pour réduire les vibrations, la première piste est le band puis les tillers.

S'échauffer soigneusement, faire des étirements, beaucoup s'hydrater sont de bonnes habitudes à prendre pour éviter les bobos de ce type.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...