Jump to content

Une Bonne Adresse ?


David-OFF
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

J'ai parcouru le post parlant de la réalisation d'une poignée en cuir sur un long bow mais ce dernier datant quelque peu (2005, ça ne nous rajeuni pas...), les différents liens et images semblent être passées à la trappe : http://www.webarcherie.com/index.php/topic/3727-poignee-en-cuir-sur-longbow/

N'ayant aucune connaissance ni expérience dans le travail du cuir, je souhaiterais savoir si vous aviez dans vos carnets d'adresses celle d'un bon artisan à même de réaliser une poignée en cuir sur un recurve en région parisienne (Paris ou sud-est).

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Si tu es un peu "manuel", un petit morceau de cuir, quelques outils, de la patience et hop!!, C'est fait en 2 temps 3 mouvements....

Moi qui ne suis pas un professionnel du cuir, (je suis électricien...), j'ai commis çà récemment pour mon Border...

13100506133416319511613445.jpg

13100506133516319511613446.jpg

13100506133516319511613447.jpg

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il y a plein de Webarchers qui travaillent le cuir et pour une poignée, ce n'est pas compliqué.

J'en ai même commis une toute simple avec un bout de vieux sac à mains, 2 aiguilles à broder, une fourchette pour tracer les trous et du lin poissé (j'utilise aussi du dacron (recyclage de corde d'arc) pour d'autre petits accessoires) :

DSC00407.JPG

En travail d'artiste, il y a Marilyn Lecourtier www.artcuir.com à Nans (Doubs)

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

NAN DE DIEU ! Cette dame semble avoir de véritables doigts de fée !

Merci arcool et PatriceB, de bien celles choses réalisée là, je tente le magasin de sellerie demain ou mardi et si c'est non, je vais tenter le coup tout seul comme un grand. Qui ne tente rien n'a rien.

En tout cas :07: bien pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Allez, ce n'est vraiment pas grand chose à faire et ce sera tes premiers pas sur le travail du cuir. Juste un bout de vieux sac à main, un bon cutter, une fourchette pour tracer les trous 2 aiguilles à broder et de la colle néoprène, c'est tellement coûteux que tu peux même faire quelques essais sur un simple bout de bois avant de te lancer sur un arc :06:

Link to comment
Share on other sites

Le problème du cuir de récupération, c'est qu'il est déjà traité et il est très difficile de le former sur les poignées très pentues de récurves car tu n'arrive pas à l'humidifier correctement...

Il vaut mieux un cuir naturel tanné végétal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...