Jump to content

Recherche Un Facteur D'arc Pour Diminuer La Puissance D'1 Long


Barbaluc
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un ami m'a donné il y a quelques mois un longbow Ben Pearson de 70 livres en 70 pouces.

Cette ami est décédé il y a quelques semaines et en souvenir je voudrais de temps en temps faire des concours avec. Mon problème est qu'il est un peu trop puissant à mon goût. Je voudrais le diminuer de puissance et refaire le vernis qui commence à s'écailler au niveau de la poignée.

Je recherche donc un facteur d'arc pour faire cette opération, dans les environs de Marcoussis.

Connaissez vous quelqu'un qui pourrait faire mon affaire?

Barbaluc

Link to comment
Share on other sites

Les poupées sont assée large, de mémoire 1/2 pouce et les branches sont, à la base d'1 bon pouce de large.

Si je ne peux le faire diminuer que de 2 pouces ou 3 pouces par branche cela me conviendra aussi, car en ce momment comme j'ai une allonge de 30 pouces j'arrive à emmener la corde facilement jusqu'au nez et les 2 à 3 derniers pouces sont très très dur voir pas faisable. Si j'avais une allonge de 28 pouces cela irais mieux...

Link to comment
Share on other sites

Il y a la solution de trainer à Marcoussis le midi ou remise des prix ou mieux ; participer à une compétition 3D ou un Nature :06: ; voir le calendrier sur le site FFTA ou le calendrier des amicaux sur le fofo (il y a justement un amical le 29 septembre).

Avec un peu de chance, il y aura peut être un archer facteur d'arc présent :clapping:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben pas de problèmes dans ce cas :06: Peut être qu'une petite affiche au greffe pour inciter un facteur d'arc à se faire connaitre ...

Connais pas encore Marcoussis, c'est pourtant pas loin mais problèmes de calendrier obligent et comme je ne suis pas facteur d'arc ... (mais plutôt fracteur) 8P

Link to comment
Share on other sites

etape 1 : mesurer band et tiller de l'arc actuel et verifier l'alignement de la corde

etape 2 : une calle a poncer, de l'abrasif grain 40, .... tu ponces les chants des branches et tu chanfreines en faisant le meme nombre de passes partout.

et tres souvent tu verifies band, tiller et alignement corde plus un coup de peson.

etape 3, qd la puissance est bonne, abrasif plus fin, verifier band, tiller alignements

etape 4 egrener l'ancien vernis partout

etape 5 vernissage

Tom

Link to comment
Share on other sites

A moins de trouver un gentil facteur d'arc bénévole... Faut que l'arc en vaille la peine, rien que le vernissage déjà...

Sinon j'aime bien ce genre d'arc, quoi que la même puissance avec 8 ou 10 pouces de moins ça deviens vraiment nerveux :06: Pour le reste difficile d'en dire plus sans avoir l'arc en main.

Link to comment
Share on other sites

Alors je vous convie tous à venir participer à l'amicale du 29 septembre ou alors en avril.

Pour l'arc c'est un OLD BEN 5000 de Ben PEARSON (il est mort depuis il me semble) c'est une importation qui date d'environ 30 à 40 ans donc un arc plus très jeune, je ne voudrais surtout pas l'abimer.

Si vous connaissez certain archer longbow de Marcoussis, ils l'ont essayé et mon dit que c'était un très bon arc et que l'on sentait à peine la différence entre leur 60 livres à 68 pouce et mon 70 livres à 70 pouces. Suite à cela j'ai vérifié avec mon pesont et il le donne 68 livre à 68 pouces d'allonge.

Bon je crois que je ne vais pas le toucher et que je vais faire de la musculation...

Link to comment
Share on other sites

A moins de trouver un gentil facteur d'arc bénévole... Faut que l'arc en vaille la peine, rien que le vernissage déjà...

Sinon j'aime bien ce genre d'arc, quoi que la même puissance avec 8 ou 10 pouces de moins ça deviens vraiment nerveux :06: Pour le reste difficile d'en dire plus sans avoir l'arc en main.

Au Lx je regardais ton site et plustot que de modifier l'arc de mon pote je pensais essayer de me faire un lamellé et je pense que je te contacterais pour les lames de carbone et de fibres de verres.

As tu des plans pour des lames de bois de différentes essences?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...