Jump to content

Refaire Une Corde Pour Mes Arcs


 Share

Recommended Posts

Bonjour, je posséde deux arcs recurve "chinois" dont un à siyas et chevalets de 40 et 42 Lb et je voudrai pouvoir leur refaire une corde..

Mais voilà, je n'y connais rien en matière de corde... donc, si j'ai trouvé pas mal de tutos et explications pour monter la corde elle-même, je ne sais pas quelle genres et modèles de fils acheter (et où, du moins, chez qui les trouver...)

si vous pouviez m'apporter ces précieux renseignement, je vous en serai vraiment très reconnaissant....

Merci à vous par avance...

Mark

Link to comment
Share on other sites

Salut heureux possesseur d'arcs éxotiques.

A mon humble avis le Dacron sera suffisant à moins que tu ne possède une bobine de fil de soie ( je n'en ai pas trouvé ).

Zol demontre ci dessous comment faire : http://www.webarcherie.com/index.php/topic/13475-arcs-composites-2007/page-5

Mets 14 brins pour sécuriser tes arcs, tu n'est pas en recherche de performance. N'utilise pas une fibre moderne ( FastFlight , Astro Flight ...... ) le Dacron respectera ton arc.

Au fait une petite photo.............

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Si tu souhaites fabriquer toi même ta corde, en te tournant vers n'importe quelle archerie, tu trouvera les bobines de fil qui vont bien ainsi que le petit matériel qui aide, par exemple pour faire les tranchefils. Cependant, si une bobine de dacron coute une dizaine d'euros, il faudra compter un grosse trentaine (voire une petite quarantaine) d'euros pour du fast flight+ et encore plus cher pour des fibres plus moderne comme de l'astroflight du 8125 ou autre. Si tu souhaites faire une corde bicolore, en comptant la bobine de tranchefil et la machine à tranchefil, tu t'en tireras rapidement pour une petit centaine d'euros....