Jump to content

Gant De Tir... Où Trouver ?


Keichi
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant fait le tour de mon Kaya KTB en tir à l'apache, je voudrais tester le tir au pouce avec un Kaya Wind Fighter de plus petite puissance (le KTB fait 45 # à son allonge max, à l'apache qui n'est pas à ce maximum ça passe, mais je pense prendre un Wind Fighter vers 30# histoire d'être bien à l'aise).

Je possède un anneau de pouce auquel je n'arrive vraiment pas à me faire, donc je voudrais acheter un gant (du même type que celui que j'utilise pour tirer à l'apache)... mais... mais... impossible d'en trouver qui couvre le pouce !

Il y a bien les gants de Kyudo (je me réserve cette discipline pour la saison prochaine...) mais c'est relativement onéreux, donc je ne sais pas si vous auriez des bonnes adresses à me conseiller.

Merci à tous :-)

Link to comment
Share on other sites

Un débutant arc nu utilisait un gant cuir de manutention.

Il l'avait opéré ( le gant ) un peu comme sur la photo ci dessus :

- coupe de l'auriculaire, annulaire et majeur à hauteur de la naissance du doigt.

- coupe comme sur la photo de l'index ( pour garder une stabilité au gant ).

- conservation du pouce.

- pose d'un velcro pour serrer au poignet.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Un vieux gantier auquel tu supprimes deux doigts. J'ai tiré pas mal de temps comme ça. De mémoire, j'avais conservé le gant "index avec le scratch autour du poignet. Ça s'enfile sans problème dans le pouce. Si ça force, suffit de tremper le cuir qui va s'ajuster au pouce.

Je tirais sans problème soixante livre avec. Mais y'a toujours moyen d'y coller un renfort de cuir.

Ça donne ça, c'est l'anneau de pouce en cuir par excellence. On a un meilleur contact avec la corde. Les sensations sont plus fines qu'avec un anneau de bois, de corne ou de métal.

Attention, décoche ultra propre only.

post-9563-0-79105100-1378751230_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...