Jump to content

Réparer Mes Flèches Bois


ketene
 Share

Recommended Posts

Salut.

Voici comment je procéde pour réparer mes flèches bois 5/16.

J'ai acheté il y a longtemps une scie à ruban à 150 roros chez Castormama.

J'ai bricolé un petit chariot en bois qui coulisse dans la glissière de la table de sciage.

Les patients ( ils sont nombreux ) sont bloqués avec un angle entre 2 petits tasseaux.

Il n'y a plus qu'à pousser doucement pour réaliser un beau sifflet de 8 à 9 cm de long.

Attention, je ne répare que le premier tiers en partant de la pointe. Je ne suis pas joueur pour aller au delà.

post-277-0-62825400-1378060437_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le malade en position.

Ensuite le verdict, démontage puis vérification du collage et du bon alignement.

Puis finition de la flèche.

Test de vol et de groupement à 40 m.

Des fois elle n'est pas très droite ( bon c'est une flèche bois pas une X10 hein ). Si elle arrive avec les autres, c'est tout bon.

Ceux qui on tiré du bambou psychotent moins ( c'est mon cas ).

Je les utilise en compétition :

- pour les cibles à risque ( les bestioles avec un gros rocher derrière, ou une muraille Vauban, les bestioles avec

une rivière derrière ou un beau roncier...............................bref..........assez souvent hélas ).

- quand il ne me reste plus que ça.

J'en ai des qui volent presque mieux que les " neuves "............ :06: :06: :06:

Bon maintenant je ne suis pas à 1100 en nature ou 600 en 3D, et mon sponsor est radin......... :clapping: :clapping:

post-277-0-20252900-1378062558_thumb.jpg

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas la dernière photo. Je vois pas ce que c'est??

Le profilé alu en U sur lequel je pose le malade. J'ai mis un coup de lime pour que la partie ficelée ne touche pas l'alu. Les autres parties non ficelées du malade repose sur le profilé alu.

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est limé façon cochon.

Sinon le profilé permet de bien aligner les 2 morceaux du malade. On pourrait presque éviter le saucissonnage...........

Je vais lui passer un coup de meule ça fera plus propre.

Il ne me reste que 5 bonnes flèches pour finir la saison. Et il y a encore Cahagnes , Montivilliers et Le Mans en 3D..............

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Bon c'est limé façon cochon.

Sinon le profilé permet de bien aligner les 2 morceaux du malade. On pourrait presque éviter le saucissonnage...........

Je vais lui passer un coup de meule ça fera plus propre.

Il ne me reste que 5 bonnes flèches pour finir la saison. Et il y a encore Cahagnes , Montivilliers et Le Mans en 3D..............

heeeeuuuuuuuuuuu entraînes toi :06:

Link to comment
Share on other sites

Système utilisé aux USA depuis plusieurs années et maintenant disponible en France : Arrow-Fix

Simple, sûr, rapide, bref : efficace !

Yep!

C'est la méthode que j'utilise pour réparer mes encoches, sauf que je fais ca au taille crayon et à la Dremel......................c'est moins rapide, mais je ne suis pas pressé.............et puis je ne casse plus tellement de flèches, et mes compagnons de tir sont si maladroits qu'ils ne me cassent guère d'encoches..................... 8P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...