Jump to content

Peinture Sur Fleches Carbone


 Share

Recommended Posts

Non non, je n'ai pas changé de religion : je suis toujours un inconditionnel du bois et des matières naturelles, mais un ami de la compagnie m'a posé la question ce WE et j'ai été bien incapable de lui répondre : quelle peinture utiliser pour faire des dessins sur des futs carbone ?

Jusque là il utilisait des transferts, mais apparemment ce système n'ai pas top, et ces décals s'en vont assez vite, alors il aimerait passer à la peinture, mais laquelle ? Je ne suis pas sur que les acryliques tiennent dans le temps, peut-être des enamels, ou alors avec un coup de vernis, mais quelles sortes de vernis ?

Si quelqu'un a de l'expérience dans ce genre de chose, merci d'avance !

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Non non, je n'ai pas changé de religion : je suis toujours un inconditionnel du bois et des matières naturelles, mais un ami de la compagnie m'a posé la question ce WE et j'ai été bien incapable de lui répondre : quelle peinture utiliser pour faire des dessins sur des futs carbone ?

Jusque là il utilisait des transferts, mais apparemment ce système n'ai pas top, et ces décals s'en vont assez vite, alors il aimerait passer à la peinture, mais laquelle ? Je ne suis pas sur que les acryliques tiennent dans le temps, peut-être des enamels, ou alors avec un coup de vernis, mais quelles sortes de vernis ?

Si quelqu'un a de l'expérience dans ce genre de chose, merci d'avance !

Cordialement

Bonjour,

j'utilise de la peinture à maquette. je "dégraisse" juste le tube à l'acétone. Aucun vernis ensuite et les plumes collent même dessus sans avoir à gratter où rayer la peinture.

Link to comment
Share on other sites

le plus simple de mon point de vue...

un wrap autocollant, et les sociétés qui les fabriquent acceptent les réalisations de l'acheteur ...

tous mes wraps ont été créés par moi, et la boite les a juste imprimés...

bon après faut savoir utiliser PSP ou photoshop...

Link to comment
Share on other sites

Pour aller plus loin je voudrais peindre en blanc mes fûts PowerFlight ( qui sont noirs ).

C'est surtout pour les retrouver dans l'herbe ou sous le feuillage.

Bon par la suite je me lancerais bien dans la même déco que mes flèches bois.............................

Donc les poncer, puis ensuite quelle peinture ? Un peinture d'apprêt blanche ( en bombe si possible je n'ai pas d'air brush ).

Peut être dans les bombes pour peindre les bagnoles..................

Link to comment
Share on other sites

la bombe de peinture marche bien, mais tu fait à peine une douzaine avec....à toi de voir.

perso, c'est ce que j'utilise maintenant, ça a un coût de reviens plus élevé, mais c'est plus rapide.

ou alors, t'a la solution du dipping, rapide, économique, d'une régularité dans l'application, mais temps de séchage plus long.

avant de tremper, protège l'encoche avec du téflon de plomberie.

Link to comment
Share on other sites

et pour répondre au sujet...chose que je n'avais pas fait au message précédent... :21: j'ai "dipper" avec de la glycéro, avec de la acrylique, j'ai pas vu de différence.

ponçage léger, dégraissage à l'acétone, trempage....ça marche avec tout semble t'il.

je précise, le dipping est une technique de teinture par trempage.

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais transmettre à l’intéressé ! JMG, peux-tu m'expliquer ce qu'est un wrap autocollant et ou tu les fais faire : d'après ce que je comprends, tu as un fabriquant qui te fais tes autocollants ? Je pensais que ce genre de chose ne pouvait se faire qu'avec de grandes quantités.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais transmettre à l’intéressé ! JMG, peux-tu m'expliquer ce qu'est un wrap autocollant et ou tu les fais faire : d'après ce que je comprends, tu as un fabriquant qui te fais tes autocollants ? Je pensais que ce genre de chose ne pouvait se faire qu'avec de grandes quantités.

Plus maintenant :-) .

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais transmettre à l’intéressé ! JMG, peux-tu m'expliquer ce qu'est un wrap autocollant et ou tu les fais faire : d'après ce que je comprends, tu as un fabriquant qui te fais tes autocollants ? Je pensais que ce genre de chose ne pouvait se faire qu'avec de grandes quantités.

salut philippe,

voici des exemples, et et je te donne aussi la société avec qui je le fait (les prix, délais sont plus que corrects)

http://www.actiliamultimedia.fr/ams/DecoFlechesGeneral.php

attention toutefois au respect du règlement, pas plus de 22cm du creux de l'encoche...

du coup je me limite à 20 cm pour être tranquille.

post-910-0-54924200-1376992407_thumb.jpg

post-910-0-28337000-1376992408_thumb.jpg

post-910-0-93618600-1376992408_thumb.jpg

post-910-0-51229700-1376992409_thumb.jpg

post-910-0-12086700-1376992410_thumb.jpg

post-910-0-72282200-1376992410_thumb.jpg

post-910-0-90013300-1376992411_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu peux aussi le faire sur du bois effectivement...(bien passé la paille de fer)

le plus gros soucis est de géré le recouvrement avec le motif ...

tu peux les faire plus long que les 20cm du moment qu'ils ne sont pas utilisé en compétition...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...