Jump to content

Un Autre Petit Nouveau


babiboudi
 Share

Recommended Posts

bonjour a vous tous !

Tout est dans le titre ! j’espère ne pas être de trop parmi vous...

Cela fait quelques temps que je regarde ce magnifique forum un ami m'en a parlé et m'a transmis le virus... je suis fan de tir en tout genre, mais surtout de tir a l'arc que je ne peux plus pratiquer ou du moins que je dois limiter pour raison de santé... je suis surtout accro au bricolage en tout genre mais surtout a l'artisanat, bois, couteau, fer forgé, je débute depuis peu, et j’espère en apprendre d'avantage.

a bientot

Link to comment
Share on other sites

merchiiiii a vous !!! :06:

Je posterais bientot dans " travail du fer", je fais quelques couteaux en ce moment les premiers... mais aussi quelques petits meubles en bois, si il y en d'entre vous d’intéressé je pourrais éventuellement poster des photos si il y une "rubrique artisanat bois " oui j'ai oublié de le dire, je fais aussi des petits meuble a temps perdu, non pas pour les vendre mais pour me détendre, paradoxal pour une personne qui ne supporte pas de tuer un arbre...

en effet je les fais uniquement en partant de d'arbre deja mort ça évite selon moi bien des gaspillages mais bon quand il faut, il faut :ouf:

quoiqu'il en soit merci pour l’accueil et a bientot :)

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

J'aimerai moi aussi commencer le travail du fer, notamment réaliser des couteaux.

J'ai récupéré une superbe enclume il y a peu de temps et je pense me concevoir une petite forge à gaz ou à flamme dès que j'ai l'argent.

Le travail du fer m'intéresse beaucoup, malheureusement je trouve peu d'infos et peu de matière première donc j'ai un peu peur de me lancer.

J'ai hate de voir tes réalisations et que tu fasses part des tes connaissances.

Salut,

Link to comment
Share on other sites

je sais que ce n'est pas la bonne rebrique, mais pour ma part et pour les petits couteaux que je réalise... je n'ai pas vraiment une forge mais plus une "grotte" comme j'aime l'appeler, un trou de 3/4 cm de profondeur dans le sol, qui me sert de foyé, sur lequel j'ai posé des pierres tel une montagne qui en fait une antre (photo a venir)

n'ait pas peur de te lancer, également il faut bien un début a tout, moi même je débute et mes couteaux ne sont pas tops, ta seule limite n'est que ton imagination...

garde la forme et lance toi !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...