Jump to content

Premiere Arc.. Soyez Indulgent!


Recommended Posts

Bonjour à tous, je vous présente mon premier arc fini.. :) je sais que vous allez sans doute lui trouver mille et un défauts mais je tenais quand meme a avoir votre avis, j'y ai mis beaucoup de temps et d'énergie, je suis un débutant et meme si mon arc n'est pas parfait, c'est tout de même une réussite pour moi! :) cela dit, je vais prendre tous les critiques car j'ai adoré faire cet arc et je désire comme tout le monde m'améliorer!! Parlons maintenant de l'arc, je voulais au départ faire un longbow de 70 pouces, j'ai cependant du changer de longueur suite a plusieurs événements trops longs à expliquer! il est donc de 60 pouces maintenant! je ne sais plus si je peu l'appeler longbow.. peut importe! il dévelope une puissance d'environ 23 livres à 22 pouces d'allonge, c'est bien asser pour un premier arc celon moi! il est en frêne. il ne me semble pas avoir un gros suivi de corde mais j'aimerais quand même avoir votre avis.. je vous met quelques photos! merci d'avance pour les commentaires! :D

post-12819-0-16296200-1374937984_thumb.j

post-12819-0-13992300-1374938000_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

en fait non ce n'est pas un flatbow... voici une photo du ventre de mon arc, elle a plus la forme d'un longbow mais je ne sais pas si je peu l'appeler ainsi.. et pour l'allonge, j'imagine que je pourrais aller plus loin mais c'est la peur de le briser qui m'en empêche :hummm:

post-12819-0-38082300-1374939269_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi une autre question pedro, ma corde est parfaitement centrée mais quand je place la flèche elle est bien sur pointée vers la gauche, est-ce que je dois seulement m'ajuster quand je tire ou il y a une partie que j'oubli dans la fabrication de mon arc? j'avais lu que pour un longbow je ne devais pas travailler une ouverture pour ma flèche dans ma poignée..

post-12819-0-42894500-1374941242_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Il faut adapter ton tir, mon gars................

Au bout d'un moment, on le fait sans y penser..........

Mais si tu reviens à tirer avec un arc qui a une fenêtre, tu devras te réadapter en sens inverse...............

Link to comment
Share on other sites

Pas mal ! Effectivement le suivi est raisonnable.

Tu pourrais armer plus loin en améliorant un peu l'équilibrage car il semble travailler assez localement.

Ta poignée est rigide, donc sans aller jusqu'à tailler un repose-flèche, tu peux casser/arrondir l'arête au niveau du passage de flèche pour limiter un peu l'angle de celle-ci.

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi une autre question pedro, ma corde est parfaitement centrée mais quand je place la flèche elle est bien sur pointée vers la gauche, est-ce que je dois seulement m'ajuster quand je tire ou il y a une partie que j'oubli dans la fabrication de mon arc? j'avais lu que pour un longbow je ne devais pas travailler une ouverture pour ma flèche dans ma poignée..

C'est ce que l'on appelle le paradoxe de l'archer :06: Bref, la flèche doit être suffisamment souple pour contourner l'arc sans être trop souple pour ne pas que la partie arrière tape (= la flèche irai vers la droite pour un droitier et inversement) ni trop rigide pour induire un frottement excessif de l'avant à la décoche (= ira vers la gauche pour un droitier). Reste à travailler sur le spinage des flèches pour trouver le meilleurs compromis

Link to comment
Share on other sites

Ton arc me semble un peu carré pur une section en D :06: En tous cas pour un 1er tu t'es pas mal débrouillé. Coté tir, faudra revoir ta posture ; sur la photo tes épaules ne sont pas alignées et coude de corde trop haut :shifty:

Haha en effet patrice, je n'ai tiré qu'une fois, je voulais commencer avec mon propre arc! De plus je visais le gazon par terre car je ne voulais pas prendre la chance d'échaper ma flèche dans un quartier résidentiel! Je vais pratiquer ma posture :) et pour ce qui est que mon arc est trop carré, est ce que je devrais arondir mes côtés, meme sur le dos de l'arc?
Link to comment
Share on other sites

.

Tu pourrais armer plus loin en améliorant un peu l'équilibrage car il semble travailler assez localement.

Corbeau a parfaitement raison, tu pourrais gratter encore aux endroits en rouge, qui sont trop rigides pour l'instant. Rien qu'avec ça, tu ne devrais pas être loin des 27-28'

post-89-0-58916000-1374946119_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Coté tir, faudra revoir ta posture ; sur la photo tes épaules ne sont pas alignées et coude de corde trop haut :shifty:

En même temps, même Dieu lève le coude de temps à autre... :06:

.... pour ce qui est que mon arc est trop carré, est ce que je devrais arondir mes côtés, meme sur le dos de l'arc?

Il faut au minimum un arrondi de l'ordre du rayon d'un petit pois, partout. Une arête vive peut être un départ de casse.

Corbeau a parfaitement raison, tu pourrais gratter encore aux endroits en rouge, qui sont trop rigides pour l'instant. Rien qu'avec ça, tu ne devrais pas être loin des 27-28'

Rien à ajouter ;)

Ohh dacord! J'imagine que si je n'améliore pas l'équilibrage mon arc risque de se briser avec le temps?

Il risque davantage d'accentuer son suivi de corde.

Link to comment
Share on other sites

J'ai travaillé l'équilibrage, je crois que c'est mieu, j'arme maintenant mon arc a 24 pouces, elle fais 28 livres, j'avais oublié de mentionner au début que mon arc est a branche asymétrique, la branche du haut est plus courte! Cela est du au fait que je voulais faire un longbow! Le suivi de corde a aussi un peu augmenté, j'aimerais avoir votre avis s'il est trop prononcé ou non! Je met les photos d'ici max 10 min!

Link to comment
Share on other sites

corbeau, j' appréci tout tes remarques ainsi que celles des autres! Elles me sont vraiment utiles! Je vais donc arondir le ventre et le dos de mon arc ainsi que gratter ou c'est plus raide et je vais vous mettre les photos tanto!! :D

Juste les arêtes, d'accord ? Le ventre reste plat autant que possible.

Ci-dessous pour un longbow sorti d'une tige de moyen/faible diamètre :

post-2638-0-25357000-1375020440_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...