Jump to content

Comment Vérifier La Taille D'une Poignée ?


Lightsaber
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Dans le but de m'acheter mon 1er arc classique (en occase), je recherche des offres sur internet mais parfois je tombe sur des personnes qui ne savent pas trop ce qu'elles vendent.

Pour les branches, c'est ok. C'est inscrit dessus.

Mais pour la poignée, comment m'assurer avec certitude de leur dimension? En demandant de mesurer l'arc une fois bandé et en déduisant la valeur à partir des inscription sur les branches?

Et pour une poignée seule, on mesure en ligne droite ou suivant la courbure? Et surtout d'où à où (bouts de la poignée ou encoches pour les branches)?

Je me sentirais pas de faire 3h de route pour me rendre compte qu'il y a eut erreur dans la description...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Et bien pour ce qui est de la poignée, elle sont souvent soit de 23 ou de 25 pouces.

1 pouce équivaux a 2.54 centimètres, donc une poignée de 23 pouces mesure 58.42 cm et une poignée de 25 pouces mesure 63.5 cm.

J'ai vérifié sur ma poignée de 25 pouces, en mesurant à partir de chaque extrémités de la poignée.

Par contre si tu achète des morceau par ci par la pour te constituer ton arc, évite d'acheter les flèches d'occasion. Ça serait bête de se retrouver avec des flèches trop courtes, ou dont le spin ne correspond pas au matériel acheté. C'est pas ce qu'il y a de plus cher, surtout pour un premier arc, achète donc tes flèches dans une archerie ;)

(je dis ça parce que je me suis déjà fait avoir en achetant des flèches qui ne correspondait pas à ce que j'avais)

Voili voilou, si tu as d'autre question hésite pas =)

Link to comment
Share on other sites

Il est aussi possible de regarder en fonction du modèle. Un modèle est rarement décliné en différentes tailles (la mizar de chez samick ne se fait qu'en 23", par exemple, tandis que la forged de chez sf, qu'en 25"). C'est de plus souvent marqué dessus (dans le sabot ).

Ensuite, si les personnes ne savent pas trop ce qu'elles vendent, sois en sûr toi, de ce que tu achètes: pas la peine de te retrouver avec un vieux samick progress, ou autre arc non compatible ILF, avec des branches bois-fibres aussi raides qu'un manche à balai.

Si ce n'est pas indiscret, tu recherches quoi ? Quel budget ? Tu pratiques depuis combien de temps ? Qu'as-tu déjà acheté (viseur, stab) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...