Jump to content

Une Autre Histoire


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

174657XDETAILS1Large.jpg

« Partir sur les voies infinies de l’imaginaire est une aventure. Un autre voyage. Une autre histoire, celle de la création d’un monde différent. »

G. Bogey

731239XDETAILS5Large.jpg

Plutot que de me contenter de ce que j'avais déjà réalisé en matière de motifs ...j'ai poussé le nombre de couches pour obtenir d'avantage de finesse ....une sorte d'explosion de micro-explosions

Et le résultat a largement dépassé mes attentes ......la lame réagit comme certaines illusions d'optique, où selon l'inclinaison et/ou l'incidence de la lumière ........l'aspect change...c'est comme si les motifs bougeaient prenaient de la profondeur !!!!!!!!!

357478DLarge.jpg

La lame est en damas « micro-explosions »

857609GLarge.jpg

Les plaquettes sont en bois de renne des Kergulen

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai entre les mains depuis ce matin, je peux vous dire que la photo ne rend pas tout à fait justice au damas.

L'effet "moiré" est très surprenant, on joue avec la lumière....hypnotique disait nono le motard ?? pas faux...

Le manche est superbe, hyper agréable au toucher.

Bravo et merci Gil.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement cette "Nuit étoilée" semble être un lien entre certains de mes damas ...qu'il soit "Plume" ou "Explosion" il y a dans les motifs, matière à rêver et à imaginer.......en tous les cas, je n'avais pas fait le rapprochement ....Merci pour cet éclairage :hi:

Il va falloir que je surveille mes oreilles...... :06:

Link to comment
Share on other sites

MERCI à vous deux......

tortue 66......il ne faut surtout pas arrêter...ce serait dommage et ça n'est pas le but recherché

J'ai juste un peu d'avance :drinks:

merci GIL,je continue mais doucement,en plus depuis quelques mois je fais parti d'une assoc qui retape des barques catalanes,donc entre ça la forge et le tir à l'arc,j'ai de quoi occuper ma retraite,à plus de voir tes oeuvres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...