Jump to content

Bleusaille.


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

J'habite la Vendée et je me suis dit que j'irais bien taquiner les pro du propu au CAIRN ou à l'Historial cet été.

J'ai de la canne de provence à proximité et des tourillon en stock.

Quelle longueur de sagaie et de propulseur serait la plus adaptée à un débutant ?

Pour le reste, y'a plein de tuto et de conseils dans le coin.

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

ben moi je dirais fait ton propu comme tu le souhaite ( les amerloc utilisent des propu qui ont le taille de cuillère en bois de cuisine) et adapte ta sagaie en fonction.

il y a tellement de paramètres pour arriver a trouver le bon rapport sagaie/propu que le seul moyen de les apprendre c'est d'aller sur les concours boire de la gnole et demander des conseils aux plus anciens ( enfin pas a tous!!!!)

moi mon propu fait environ 69 cm et mes sagaies sont de 2.41 et 2.13 mais ont le même poids. 2kg 8P

en fait c'est du primitif et tout est histoire de sensation :06:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Je me suis fait un propulseur avec une douelle assez fine de tonneau. La courbure me plaisait. Le crochet est fait avec la pointe d'un andouiller.

Pour la sagaie, c'est du tourillon, de la plume d'oie et une pointe en bois exotique qu'il va falloir rallonger pour l'alourdir un peu.

L'entrainement commence dans mon jardin. Les dunes de Notre Dame de Monts seront mon terrain de jeu prochainement.

Link to comment
Share on other sites

... le seul moyen de les apprendre c'est d'aller sur les concours boire de la gnole et demander des conseils aux plus anciens ( enfin pas a tous!!!!)

Ben non, pas à tous. Par exemple si un débutant me demande, à moi, et bien normalement je lui dis qu'il vaut mieux qu'il trouve quelqu'un d'autre. Mais si je suis plein de gnôle, alors là, c'est pas pareil : je lui fais un cours complet et après je m'installe avec d'autres poivrots et la bouteille et on se bidonne en le regardant essayer de tirer selon mes conseils. C'est toujours un grand moment de voir un gars s'échiner à essayer d'envoyer un propu à l'aide d'une sagaie, sur un pied avec un doigt dans l'oreille.

Link to comment
Share on other sites

Ben non, pas à tous. Par exemple si un débutant me demande, à moi, et bien normalement je lui dis qu'il vaut mieux qu'il trouve quelqu'un d'autre. Mais si je suis plein de gnôle, alors là, c'est pas pareil : je lui fais un cours complet et après je m'installe avec d'autres poivrots et la bouteille et on se bidonne en le regardant essayer de tirer selon mes conseils. C'est toujours un grand moment de voir un gars s'échiner à essayer d'envoyer un propu à l'aide d'une sagaie, sur un pied avec un doigt dans l'oreille.

Fais gaffe quand même, le gars il a fait un propu dans une douelle de futaille.............c'est pas innocent à mon avis.....il prépare quelque chose!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...