Jump to content

Jackceler... C'est Moi


JackCELER
 Share

Recommended Posts

Nouvel archer, nouveau ici, nouvel arc...

J'ai commencé le tir en septembre. Je tire classique, n'en déplaise à certain... Mais finalement, un TL c'est pas si mal (hein JMG :rolleyes: ).

Premier concours salle en janvier : 466

Premier concours campagne en avril : 235

Premier concours 3D en mai : 477 malgré 267 le matin...

Voilà mes débuts, parfois laborieux...

J'ai toujours pleins de questions :lol:

Archers, je vous salue

Edited by JackCELER
Link to comment
Share on other sites

Ce week end, j'ai entrepris de régler mes nouveaux tubes pour le campagne : VAP V1 Spine 500 recoupés à 30" pour 29 d'allonge et 37lbs, pointes break-off ACE 100/110/120 (toilées pour les réduire de 0.04mm) qui sont maintenant toutes à 118gn. Encoches Beiter orange, plumes Kurly Vane Dayglow orange :cheer: et un wrap bleu (RAL 5015 à peu près) ligature noire....

Pour le moment, j'ai un FOC de 16.6. Peut-être un beaucoup??? Je vais tester comme ça, mais avec l'idée que l'optimum sera probablement vers 110/105 gn. J'ai donc empenné 3 tubes et conservé 3 tubes non empennés. Réponse dans la semaine sur le résultat en cible en terme de groupement...

Si vous avez déjà des idées et des remarques, je suis prenneur.

Si ces tubes fonctionnent comme je le pense, je vais probablement remplacer à terme mes medallion XR par des V6 pour faire du 3D. Comme ça, les réglages seront bien plus faciles et optimisés...

20130610.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

3ème 3D hier. Plutôt satisfait... A part cette salo##ie de faisanS. 16 points perdu "bêtement". Niveau score, pas terrible. Probablement le dernier TL de la journée, mais l'honneur est sauf, le meilleur score de mon ploton :shifty: .... Je sais, je sais.... viseur.... Mais bon, faut les sortir aussi les distances avec un viseur :06:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, effectivement.... J'aurai meme pu être 14eme... sal### de piquet rouge pas dans l'axe...

Aller. De toute façon, je suis bien trop loin des 700 pour que ça vale le coup de se battre. J'aurai bien plus de chance en campagne avec mon classique. C'est sympa le 3D, mais tant que poulies viseurs et classiques seront dans le même classement, les classiques ne viendront pas... Et a raison, je pense. Dommage, c'est chouette le 3D. Mais autant comparer une carabine de jardin avec les derniers famas....

Je vais donc faire du 3D occasionnellement et du campagne autant que possible. Là, la treve d'été arrive. Il faut préparer la salle (beurk) pour réussir la saison de campagne 2014...

Changer d'arme? NON. A l'occasion tirer longbow, oui, pourquoi pas! Mais ce que j'aime dans le classique, c'est la technique : La technique dans le choix du matériel, des réglages, dans la séquence de tir. Après, le parcours, c'est l'estimation des distances, le grand air... l'ambiance plus sympa que la salle ou le FITA : en ligne pour ne pas dire en rang d'oignons...

Il faudra que je jete un oeil au tir nature aussi...

Edited by JackCELER
Link to comment
Share on other sites

La technique reste la même en classique et en compound.

Ce dernier présente l'avantage de te permettre de concourir efficacement dans toutes les disciplines.

A propos je pense t'avoir vu à Sully. JMG à toi de faire les présentations.

Link to comment
Share on other sites

..... Changer d'arme? NON. A l'occasion tirer longbow, oui, pourquoi pas! ....................... l'estimation des distances, le grand air... l'ambiance plus sympa que la salle ou le FITA .............

Mais il me semble presque mur pour le coté obscur ...... Laurent, tu en penses quoi ?????, :laughing1:

Link to comment
Share on other sites

@alain, oui bien évidemment ça devrait être fait à Saran...

@Jacques, ben oui il est mur, en plus gaucher donc un choix potentiel d'arcs à tester, mais il est bien accroc au campagne...on verra bien :109:

Link to comment
Share on other sites

Je le sentais... Pas de 3D à Saran, ni même à Bonneval pour moi. Je suis aller hier soir faire une petite visite à mon "médecin chinois". J'avais une douleur persistante dans l'épaule d'arc et dans la hanche gauche. Je ne parle même pas des autres trucs qui sont des constantes chez moi. Pèle mèle : grand dentelés, rhomboïde, petit rond, psoas, coudes, scaphoïdes... et toutes les conséquences que cela peut avoir niveau posture.

Donc il m'a conseillé vivement de me calmer 2/3 semaines...

Le pire c'est que ce n'est même pas le tir qui est responsable. Les coupables sont l'utilisation d'un clavier toute la journée et un déménagement tout seul récemment...

Link to comment
Share on other sites

ben c'est malin ça... :unsure:

on se voit quand même ce soir, autour d'un verre de l'amitié j'espère

Si vous êtes plusieurs autour d'un verre, j'espère pour vous que c'est au moins un grand verre (avec des pailles?)

:drinks:

:06:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon.... reprise du post que vous n'avez jamais eu faute de connection....

Alors, OUI, les verres étaient grands. Ils étaient bien remplis et si c'était très bon, c'était plutôt.... une boisson d'homme... (De la poire? Non, il n'y en avait pas... de la patate non plus.... Par contre je pense que ça pourrait finir par rendre aveugle à la longue) :101:

Cela fait maintenant une semaine et demie de repos. J'ai toujours mal musculairement. Je vais attendre encore un peu, mais je vais probablement refaire une séance... Ca ne me parait pas vraiment possible de tirer dans ces conditions. En tout cas, sans ce faire vraiment mal.

Je vais préparer la saison salle avec pour objectif 500/520 et mieux, si possible. On verra si je suis réaliste.

Ca conditionnera la saison campagne, ou j'espère dépasser les 300, encore une fois, l'avenir dira si je reve ou pas...

Pour les 3D, ça sera de la "détente", on verra si j'ai 3 scores ou je me situe parmis les TF avec un classique.... D'autant que je ne vais pas tirer en equipe, donc pas de challenge....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ce dimanche, premier tir nature. Epaule d'arc fraichement remise en place pour la 3ème fois... Beaucoup d'appréhension : ce faire mal et devoir arrêter quelques mois, nouvelle "discipline" pour laquelle je n'ai pas assez étudié les blasons et les distances...

Le matin, dur remise en route. L'arc me parait lourd. Je ne fais pas l'effort de tenir mon bras au laché de corde. Toutes les "longues" sont basses. Je rentre petit à petit dans le jeu. L'après midi, après une bonne pose déjeunée où madame est venue avec ma fille me voir, je suis bien plus confiant. Déjà, je ne me suis pas fait mal le matin (merci l'échauffement de malade, le baume de sorcier indien et le strapping...) Je me dis, c'est passé le matin, j'étais pas mal sur les distances, donc faut tenir ce foutu bras! Et ça commence à bien rentrer!!! Pour preuve, le matin 405, l'après midi 560... J'aurai fait ça le matin, j'aurai été en bataille avec un poulie viseur pour la 7ème place... Donc assez content.

Je vous raconte la suite ici : http://www.webarcherie.com/index.php/topic/33662-avis-pour-constitution-dun-chasse-moderne/page-2

Link to comment
Share on other sites

Premier concours Nature dimanche dernier. 2x21. 405 le matin et 560 l'après midi, avec mon classique-viseur. Plutôt satisfait...

Premier essai de mon chassique aujourd'hui. Pas simple d'appréhender la distance-hauteur sans viseur. Niveau latéral, ça semble le faire avec un peu d'attention...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Houlà, que de choses nouvelles depuis septembre 2013...

2014/2015 une saison en chassique 3D. Pas hyper glorieux... Mais honnête. 2015/2016 saison Nature en TL poulie.

 

Certains diront que je me disperse... Bref. Je vais rester TL. 99eme en 2015/2016, je vise les 50 premiers en 2016/2017. Il n'y a pas de raison, je suis dans les points pour en équipe :14:. Cible 1400/1420. L'avenir le dira.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Cible des 1400 en nature pas encore atteinte. Pourtant, je vous jure, je ne me ménage pas... Mais ça veut pas. Quand je vais pour les toucher, le sort s'acharne sur moi. :19:. De la mauvais fois??? Où ça? :3dflagsdotcom_franc_2faws:.

 

Du coup, je suis plutôt dans les 60 que les 50, et la saison est pas encore fini.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...