Jump to content

Accident Grave


Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tout-à-fait d'accord avec Flèche peinte: c'est trop facile de dire qu'un accident est dû à un con, l'auteur principal. Les accidents sont d'abord favorisés par un ensemble de négligences dont les auteurs sont des personnes bien pensantes et normalement ou supérieurement "intelligentes" (entre "" car on ne sait pas très bien définir ce qu'est l'intelligence).

Tout le monde est concerné et c'est pour cela qu'il est bien plus facile et rassurant de se déchaîner sur le con qui a transformé l'essai...

Pourquoi des négligences: parque c'est fatiguant de penser à tout et tout prévoir. Et tellement tentant (facile) de se dire que rien ne peut arriver ou de ne pas penser, tout simplement.

"Pourquoi ranger mon arc": il faut d'abord y penser, le prendre là ou il est, le débander et trouver un endroit pour le stocker, avec les flèches; le placer au dessus de l'amoire de la chambre, dans le garage, ... bon il faut réfléchir!. Tout ça prend du temps et de l'énergie. Et encore, là il n'est pas question d'argent à investir! (sauf si on considère le temps "perdu" pour ranger l'arc). L'arc n'est qu'un exemple "visible"; il existe bien d'autres dangers potentiels qui paraissent anodins si on n'y réfléchit pas (exemple la réserve d'eau dans le jardin, etc).

Voilà, c'est ainsi que dans la vie de tous les jours, nous sommes tous des dangers publics, sans vouloir ou pouvoir nous en rendre compte.

Euh, c'est quoi finalement l'intelligence? Dire que les cons "évidents" sont des cons? Ou... ah! les paradoxes...

Tiens, je suis con, je ferais mieux d'aller débarrasser la table de la cuisine où traîne un couteau avec lequel pourrait se blesser mon dernier enfant. Et là, il faut que je replie la rallonge de la table, sinon mon petit va se prendre la tête dedans (peu visible). Euh quoi encore, et pis zut suiatigué
Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord!

Il y a accident et accident.

Des freins qui lâchent, une flaque d'huile, une plaque de verglas, un pneu qui éclate, une flèche qui casse, une corde qui lâche, un ricochet malheureux.................je veux bien, c'est accidentel.

Mais tirer avec un matériel qu'on ne connait pas, quand on ne sait pas faire, quand un copain se trouve devant .................je suis désolé ca s'appelle faire des conneries.

Et faire des conneries sachant que ca peut déboucher sur un accident grave, c'est être un con.

On peut trouver d'autres termes: inconscient, imprudent, maladroit, ignorant etc............................moi je résume.

Dans ma jeunesse, mon père et mes grands frères m'ont appris à tirer et manier des armes pour le sport..............j'ai aussi appris à grand renfort de coups de pied au cul à respecter TOUTES les mesures de sécurité.

Comme j'aimais ca (pas les coups de pied au cul, mais le tir, ca ne m'a pas dissuadé de continuer)

On ne me verra jamais diriger une arme vers quelqu'un, ni la prendre en main sans demander l'autorisation, ni vérifier si elle n'est pas chargée.........même avec un arc, je ne place la fléche sur la corde que quand il n'y a personne devant.

Tous les accidents ne sont pas évitables, mais la plupart si!

Link to comment
Share on other sites

un détail me vient à l'esprit ....... je sais il a fallu le temps !!! :shifty:

On focalise sur le "con" qui a fléché son collègue ..... et celui qui a laissé trainé un arc encordé avec de tubes à disposition ????? oui, les accidents sont souvent évitables, encore faut-il que tout le monde y mette du sien ! :hummm: et pour ce qui concerne l'archerie, en premier lieu les archers ..... ou ceux qui se pensent tels !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a deux ans à Clisson, j'ai vu une flèche passer à env. 2 mètres de la tête d'un arbitre.... Il faisait le parcours à contresens...

C'est le principe de base d'un accident...Comme dit plus un mauvais concours de circonstances. :06:

Tous les enfants du monde se fabriquent des arcs, des flèches, des propulseurs... et pourtant il n'y a pas des accidents tous les 4 matins.

Link to comment
Share on other sites

un détail me vient à l'esprit ....... je sais il a fallu le temps !!! :shifty:

On focalise sur le "con" qui a fléché son collègue ..... et celui qui a laissé trainé un arc encordé avec de tubes à disposition ????? oui, les accidents sont souvent évitables, encore faut-il que tout le monde y mette du sien ! :hummm: et pour ce qui concerne l'archerie, en premier lieu les archers ..... ou ceux qui se pensent tels !!!!!

Pas plus d'accord.

Personne n'a dit que l'arc était encordé, et combien même............

Et il fallait bien qu'il soit quelque part, cet arc...........

Les votres ne sot pas pendus au mur? Avec les flèches pas loin?

Pour les armes à feu, OK qu'elles soient enfermées, c'est la loi..............pas les arcs, quand même.

Bientôt on va venir me réparer le volet de ma pièce indienne.......tu penses vraiment que je vais planquer les couteaux, arcs, fléches, sabre, fusils à poudre noire etc,.....pendant les travaux...????

Ou alors j'arrête tout et je me mets au macramé ...............

Link to comment
Share on other sites

Pedro, pas faux .... et pas vrai !
Te connaissant je serais bien étonné que tu laisses libre accès à une arme sans surveillance ou au minimum après avoir largement prévenu des risques.
Tu dis toi-même ne pas prendre une arme qui ne t'appartient pas sans autorisation préalable .....
J'ai appris à mes enfants et à mes petits enfants à tirer ..... la première leçon a toujours été les mesures de sécurité et à chaque nouvelle fois, nouveau rappel .....

Je ne juge personne, je dis simplement qu'un archer doit prendre les mesures de sécurités qui s'imposent avec son matériel ..... tout simplement !

Link to comment
Share on other sites

Mais, c'est vraiment écœurant cette histoire . Non , mais franchement cette homme de 57 ans est irresponsable.

Je lui conseille d'aller voir un psychologue d'urgence. J'en reviens pas prendre un arc et viser quelqu'un même pour jouer il faut déjà

être fou ou immature !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Tout-à-fait d'accord avec Flèche peinte: c'est trop facile de dire qu'un accident est dû à un con, l'auteur principal. Les accidents sont d'abord favorisés par un ensemble de négligences dont les auteurs sont des personnes bien pensantes et normalement ou supérieurement "intelligentes" (entre "" car on ne sait pas très bien définir ce qu'est l'intelligence).
Tout le monde est concerné et c'est pour cela qu'il est bien plus facile et rassurant de se déchaîner sur le con qui a transformé l'essai...
Pourquoi des négligences: parque c'est fatiguant de penser à tout et tout prévoir. Et tellement tentant (facile) de se dire que rien ne peut arriver ou de ne pas penser, tout simplement.
"Pourquoi ranger mon arc": il faut d'abord y penser, le prendre là ou il est, le débander et trouver un endroit pour le stocker, avec les flèches; le placer au dessus de l'amoire de la chambre, dans le garage, ... bon il faut réfléchir!. Tout ça prend du temps et de l'énergie. Et encore, là il n'est pas question d'argent à investir! (sauf si on considère le temps "perdu" pour ranger l'arc). L'arc n'est qu'un exemple "visible"; il existe bien d'autres dangers potentiels qui paraissent anodins si on n'y réfléchit pas (exemple la réserve d'eau dans le jardin, etc).
Voilà, c'est ainsi que dans la vie de tous les jours, nous sommes tous des dangers publics, sans vouloir ou pouvoir nous en rendre compte.
Euh, c'est quoi finalement l'intelligence? Dire que les cons "évidents" sont des cons? Ou... ah! les paradoxes...
Tiens, je suis con, je ferais mieux d'aller débarrasser la table de la cuisine où traîne un couteau avec lequel pourrait se blesser mon dernier enfant. Et là, il faut que je replie la rallonge de la table, sinon mon petit va se prendre la tête dedans (peu visible). Euh quoi encore, et pis zut suiatigué

Si tu commençais déjà par te présenter ça serait bien au lieu de dire n'importe quoi.

Ok, le gars n'est pas un con, il est même super intelligent et le con c'est le propriétaire

de la maison qui n'a pas mis son arc en sécurité dans sa propre maison.

Mais alors si c'est pas un con, son acte est donc délibéré et réfléchi ! Cela voudrait dire

qu'il a commis une tentative d'homicide volontaire alors ?

Je pense que certains devrait revoir le sens du mot "con" dans le dictionnaire et ce n'est

pas parce qu'on traite quelqu'un de con, par rapport à ses actes, qu'on va se limiter à un

jugement péremptoire. Bien sur qu'il y a toujours moyen de minimiser les agissements débiles

de certains en rejetant la faute sur d'autres, c'est trop facile, j'entends ça trop souvent et

ça me fatigue. C'est un peu comme l'avocat de l’accusé qui dit au juge qu'il faut comprendre

et pardonner les actes criminels de son client parce qu'il a eu une enfance malheureuse et

qu'il a été battu par son père alcoolique.

Définition du mot con : Il désigne une personne stupide, naïve ou désagréable, de même

que ses dérivés « connard » et « connasse ». Le mot dérivé « connerie » désigne une erreur,

une bêtise.

Et si on arrêtait de polémiquer sur un sujet où on a tous des avis propres à chacun, ça serait

pas con hein ? Parce que là je pense qu'on s'égare.

Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord!

Il y a accident et accident.

Des freins qui lâchent, une flaque d'huile, une plaque de verglas, un pneu qui éclate, une flèche qui casse, une corde qui lâche, un ricochet malheureux.................je veux bien, c'est accidentel.

Mais tirer avec un matériel qu'on ne connait pas, quand on ne sait pas faire, quand un copain se trouve devant .................je suis désolé ca s'appelle faire des conneries.

Et faire des conneries sachant que ca peut déboucher sur un accident grave, c'est être un con.

On peut trouver d'autres termes: inconscient, imprudent, maladroit, ignorant etc............................moi je résume.

Dans ma jeunesse, mon père et mes grands frères m'ont appris à tirer et manier des armes pour le sport..............j'ai aussi appris à grand renfort de coups de pied au cul à respecter TOUTES les mesures de sécurité.

Comme j'aimais ca (pas les coups de pied au cul, mais le tir, ca ne m'a pas dissuadé de continuer)

On ne me verra jamais diriger une arme vers quelqu'un, ni la prendre en main sans demander l'autorisation, ni vérifier si elle n'est pas chargée.........même avec un arc, je ne place la fléche sur la corde que quand il n'y a personne devant.

Tous les accidents ne sont pas évitables, mais la plupart si!

:115: :29: :good: +1

Link to comment
Share on other sites

M'enfin.............

Tu mets sous clé les couteaux de cuisine?

nan, ils sont bien rangés dans leurs tiroirs. Par contre mes armes, blanches où à poudre, sont soigneusement rangées projectiles séparés (j'ai quelquefois des enfants qui rodent).

La seule chose que je voulait dire est que le geste à la base de la discussion n'aurait jamais du avoir lieu mais qu'un peu d'attention du propriétaire n'aurait pas été superflue. Et que si nous, archers, pouvons faire quelque chose c'est en parlant, prévenant, .....

Maintenant, comme le dit très bien Wolof, je crois que l'on commence à s'égarer un peu ...

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu aussi récemment sur le net en chine la photo d'un gamin de 11 ans, il y a eu accident lors de leur seance de sport au college ils tiraient à l'arc et son camarade lui a malencontreusement envoyé une flèche dans l'oeil, le gamin est pas mort mais pas rejouissant du tout du tout a voir la photo :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Tient, ça me fait penser que je suis une conne!

J'avais un ptit pstolet d'airsoft, 0,19 joules, pas grand chose. On peut se tirer à bout portant dans le bras pour rigoler, ça fait un bleu. Faut déjà être très intelligent remarquez (un de mes ex dont je suis pas fière l'a fait, avec un air expert, genre "0.19 joules, c'est rien regarde lol" il fini avec les yeux humides ce con et du mal à garder sa superbe)

Bref, un de mes ptits cousins, 14 ans, (pas très fiable et très excité) me le demande, je lui donne vide pour jouer et avec interdiction de le charger, et ordre de le ranger soigneusement après.

Quelques jours plus tard, je le sors pour le montrer à une amie, je le lui pointe sur le visage en rigolant et je presse la gâchette... La bille a tapé exactement sous son oeil.

Elle a eu un beau bleu, l'oeil très gonflé, n'a même pas pleuré et ne m'en a pas voulu, par contre elle a mis une demi heure à réussir à me faire arrêter de pleurer en lui tamponnant la joue avec de l'arnica... Qu'est ce qui se serait passé si elle l'avait pris dans l'oeil?

Conclusion: on surveille toujours les gamins, on vérifie qu'une arme est chargée, et surtout, SURTOUT on ne pointe pas une arme quelle qu'elle soit, chargée ou pas, sur quelqu'un.

Edited by Guilynne
Link to comment
Share on other sites

SURTOUT on ne pointe pas une arme quelle qu'elle soit, chargée ou pas, sur quelqu'un.

C'est la première des choses que mon père m'a appris à l'age de 8 ans quand j'ai commencé à l'accompagner à la chasse

et c'est aussi ce que j'ai transmis à mes enfants.

Link to comment
Share on other sites

Tient, ça me fait penser que je suis une conne!

J'avais un ptit pstolet d'airsoft, 0,19 joules, pas grand chose. On peut se tirer à bout portant dans le bras pour rigoler, ça fait un bleu. Faut déjà être très intelligent remarquez (un de mes ex dont je suis pas fière l'a fait, avec un air expert, genre "0.19 joules, c'est rien regarde lol" il fini avec les yeux humides ce con et du mal à garder sa superbe)

Bref, un de mes ptits cousins, 14 ans, (pas très fiable et très excité) me le demande, je lui donne vide pour jouer et avec interdiction de le charger, et ordre de le ranger soigneusement après.

Quelques jours plus tard, je le sors pour le montrer à une amie, je le lui pointe sur le visage en rigolant et je presse la gâchette... La bille a tapé exactement sous son oeil.

Elle a eu un beau bleu, l'oeil très gonflé, n'a même pas pleuré et ne m'en a pas voulu, par contre elle a mis une demi heure à réussir à me faire arrêter de pleurer en lui tamponnant la joue avec de l'arnica... Qu'est ce qui se serait passé si elle l'avait pris dans l'oeil?

Conclusion: on surveille toujours les gamins, on vérifie qu'une arme est chargée, et surtout, SURTOUT on ne pointe pas une arme quelle qu'elle soit, chargée ou pas, sur quelqu'un.

sa me fais penser a cette histoire au us ou un fils pour faire peur a son père avez pris le glock dans la table de nuit de son père et l'avez mis en joue manque de peau l'arme étaient charger le gosse a tuer son père !!! génial non ??

Link to comment
Share on other sites

Ce ne sont pas tant les armes qui sont dangereuses, mais plutôt les crétins........

en formation incendie on parle du triangle du feu : pour qu'un incendie démarre il faut : un combustible, un comburant (en general l'air) et une source d'énergie. Il suffit de couper l'une des trois pointes du triangle pour que l'incendie s'arrête ou mieux qu'il ne démarre pas .... (soit supprimer le combustible ou le comburant ou la source d'énergie)

si on utilise le meme principe avec les armes on a deux possibilités : soit on supprime les armes, soit on supprime les cons.... mais tous les législateurs (à part aux USA) connaissent l'adage qui dit que "si on enferme les cons dans les armoires, il reste pas grand monde pour fermer les portes".....

d'où il leur reste comme seule possibilité que de limiter l'accès aux armes .....

Link to comment
Share on other sites

En amérique, limiter l'accès aux armes, bonne chance... J'avais entendu une anecdote sur une banque qui offrait un flingue pour fêter chaque ouverture de compte... Enfin bon, ici en france on a bien moins de chances de tomber sur des armes à feu. Et c'est très bien.

Edited by Guilynne
Link to comment
Share on other sites

En amérique, limiter l'accès aux armes, bonne chance... J'avais entendu une anecdote sur une banque qui offrait un flingue pour fêter chaque ouverture de compte... Enfin bon, ici en france on a bien moins de chances de tomber sur des armes à feu. Et c'est très bien.

En France, on fait ca au couteau ou au cutter............On n'est pas bien riche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...