Jump to content

Même Pas Peur !


Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

même si la barre n'est pas droite, on vois bien que la branche de droite est légérement plus raide....

c'est volontaire. j'ai mis un tiller positif de 3mm sur la branche haute.

contrairement à mon habitude de régler les tillers à zéro.

c'est pour essayer de mettre en évidence une théorie toute perso sur les valeurs des tillers....

pour les cotes....

62" de coche à coche.

47# à 27"....pile poil se que je voulais !!! si c'est pas du bol !!!

pour la forme de l'arc, c'est volontaire aussi.

En déplaçant le déflex au milieu de la branche ça donne cette forme la.

35mm de large aux fondus et 10mm aux poupées.

pour la poignée, je me demande si je vais pas la laisser comme ça....ou alors avec juste une plaquette de 1cm d'épais pour pouvoir arrondir le grip.

Link to comment
Share on other sites

même si la barre n'est pas droite, on vois bien que la branche de droite est légérement plus raide....

c'est volontaire. j'ai mis un tiller positif de 3mm sur la branche haute.

contrairement à mon habitude de régler les tillers à zéro.

c'est pour essayer de mettre en évidence une théorie toute perso sur les valeurs des tillers....

pour les cotes....

62" de coche à coche.

47# à 27"....pile poil se que je voulais !!! si c'est pas du bol !!!

pour la forme de l'arc, c'est volontaire aussi.

En déplaçant le déflex au milieu de la branche ça donne cette forme la.

35mm de large aux fondus et 10mm aux poupées.

pour la poignée, je me demande si je vais pas la laisser comme ça....ou alors avec juste une plaquette de 1cm d'épais pour pouvoir arrondir le grip.

J'AIME !

je finis mon dernier ce week-end, et d'avance, pour l'avoir passé au "tiller-mesureur" , j'ai ce même problème : négatif branche du haut, mais pas 3m/m , 6 m/m on dirait un yumi, tant pis

je ne changerai plus rien et avec 3 finger under çà pousse pas mal aves 52 lbs

post-2310-0-61743200-1368269529_thumb.jp

Edited by cohiba
Link to comment
Share on other sites

Gabriel,

C'est pour ça que je n'usine plus le grip des poignées avant collage....je laisse un plat entre les fondus.

tu peu comme ça retourner l'arc !

Pat,

Il fait que 62", mais je pense pouvoir aller jusqu'a 30" sans que ça barre....avec mes 27 d'allonge j'ai de la marge !

Et oui Pascal, je suis en pleine phase d'expérimentation !

Link to comment
Share on other sites

Très élégant ton proto Patrice, et prometteur au niveau angle extrémité/corde.

Par contre je ne sais pas si c'est moi ou la photo, mais je me demande si le reflex des branches se déplie assez à 20 pouces, car j'ai l'impression que ça travaille beaucoup notamment au fondu de droite.

Link to comment
Share on other sites

ouais, un peu comme toi.....soit ça merdoie un peu ou c'est la photo.....

la branche de droite est légèrement plus raide que la gauche....ça viens peut-être de la.

je fais ma série de photo pour vérifier un truc rapport à cette histoire de tiller positif en haut, et après je règle les tillers à zéro.

ça devrai rééquilibrer le truc...

Link to comment
Share on other sites

Dis donc, ça avance bien ton projet, la branche haute est bien un peu plus raide.
Par contre que tiens tu dans ta main entre ta paume et la poignée ? Une calle pour donner plus de volume à la poignée ?
Tu dis que la largeur des branches est 35 mm aux fondus et 10 mm aux poupées ça fait pas un peu "triangulaire" comme forme de branche ?
Effectues tu un travail de chanfrein sur les branches ?
En tous cas, ça fait du bien de retrouver la photo avec le frigo blanc et le mur rouge !.... :06:

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

Oups, j'avais pas fait attention qu'il y avait une différence entre les deux, comme Jean Louis, la deuxième, avec une branche haute un peu moins raide mais j'ai l'impression que la branche haute plie plus prés du fondus que la branche basse qui à une courbure après le fondus bas un peu plus longue.

Il faudrait pouvoir voir la courbure devant un quadrillage pour vraiment se rendre compte en tous cas je préfère aussi la deuxième. (bien que le différence n'est pas énorme)

Tu mets combien de détalonnage ?

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

J'ajoute qu'il vaudrait mieux une photo avex l'arc davantage horizontal car l'inclinaison induit facilement une différence entre les branches (voir les photos où un archer vise vers le haut par exemple).

Link to comment
Share on other sites

ouais, un peu comme toi.....soit ça merdoie un peu ou c'est la photo.....

la branche de droite est légèrement plus raide que la gauche....ça viens peut-être de la.

je fais ma série de photo pour vérifier un truc rapport à cette histoire de tiller positif en haut, et après je règle les tillers à zéro.

ça devrai rééquilibrer le truc...

à mon humble avis c'est déjà parfait et il ne manque pas grand chose, comment vole tes flèches ?

as-tu déjà essayé comme il est là, brut ?

la distance que je trouve idéale pour les essais : 18 m

Link to comment
Share on other sites

ça avance bien ton travail Pat, on est certain que tu vas réussir à régler l'affaire ....

Tu dis que la largeur des branches est 35 mm aux fondus et 10 mm aux poupées ça fait pas un peu "triangulaire" comme forme de branche ?

10 mm aux poupées c'est bien Phil et ça ne craint pas au niveau solidité, les extrémités seront légères et l'arc s'en trouvera plus rapide.

Par contre en contre partie comme l'arc reste relativement reflex même armé, il pourrait donc y avoir un vrillage des branches ....

Link to comment
Share on other sites

des réponses en vrac....

pour les photos, c'était pour mettre en évidence.....ou pas une théorie sur le réglage des tillers....

classiquement il se dit qu'il faut + 2-5mm à la branche du haut.

perso, je trouve que c'est nickel pour un arc à poignée décentrée vers le bas d'un pouce.

pour un arc à poignée centrée, donc avec passage de flèche à plus ou moins 1 pouce au dessus du centre, je trouve qu'un réglage à zéro des tillers est plus logique.

l'arc sur la photo 1 à un tillers à +3mm en haut.

et bien je trouve que le travail des branches n'est pas symétrique sur la photo 1.

sur la 2, ben j'ai juste retourné l'arc ! tête en bas et bas en haut....

perso, cela me semble mieux.

mais bon, je vais le régler à zéro.

phil, je trace mes branches comme suit, 35mm aux fondus et 16mm aux poupées....

j'équilibre si besoin, et surtout je regarde si ça vrille.

si c'est bon, je réduit ensuite à 10 ou 11mm aux poupées à partir des 25 derniers cm avant les poupées.....

je sais pas si je suis bien clair dans mes explications :28:

en fait, si tu regarde la branche de face, tu à deux angles, un des fondus jusqu'a 25cm des poupées et un deuxiéme qui se ressert jusqu'aux poupées...c'est pas plus clair !!!

pour les chanfreins, il y en a sur la branche du bas pour l'équilibrage, je vais pas en faire car je suis à la puissance voulue.

si cet arc marche comme je veux, le prochains sera plus puissant 50-55# avec branches chanfreinées cette fois....ou pas ! on verra le moment venu.

je suis à environ 10mm de détalo....basic quoi.

Gabriel, j'ai pas encore tiré de flèches avec.....j'attendais vos avis sur l'équilibrage avant de découper la fenêtre.....qui sera bien sur à droite !!!

enfin, merci pour vos précieux avis !! :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...