Jump to content

Nouvel Archer Et Déjà Un Truc Improbable


nono1835
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appel Arnaud, je suis nouveau sur ce forum et nouvel archer.

J'ai pratiqué comme beaucoup de monde le tir à l'arc en colo dans ma jeunesse, et j'avais adoré le tir nature sur blason animalier.

J'habite dans le Vercors et je cherche donc si il y'a encore ce genre de parcours pas loin de chez moi.

Il aura fallu attendre encore 15 ans pour franchir le cap et m'acheter un arc. Je l'ai donc reçu il y'a deux jour, c'est un PSE citation. J'ai passé une bonne heure à régler mon arc (j'ai l'épaule en compote depuis, va falloir se muscler) et après le tir d'une vingtaine de flèche, voilà ce qu'il m'est arrivé:

http://www.flickr.com/photos/95195101@N03/8676765489/in/photostream

Rassurez moi, çà n'arrive pas tous les jours j'espère, parce que vu le prix des flèches... je croyais que seul robin des bois pouvais faire çà...lol

Link to comment
Share on other sites

ben bienvenue sur le forum

j'espère pour toi que tu es inscrit dans un club, et que tu ne tires pas tout seul dans ton coin... car avoir son épaule en compote , ça peut vouloir dire que l'arc n'est pas adapté forcément à ta morphologie ou mal réglé.

et oui ça peut arriver souvent.

Link to comment
Share on other sites

Si tu pratiques n'importe où, il n'y a pas que ton épaule qui risque...il y a aussi les voisins, les passants, les animaux domestiques du coin....et tu n'es pas assuré pour ça. De toutes façons, même avec un licence tu ne seras pas assuré pour pratiquer en dehors des structures des clubs et sur les parcours.

Il vaut mieux en tenir compte.

Link to comment
Share on other sites

Merci,

C'est pas vraiment l'épaule que j'ai en compote en fait c'est un muscle en haut du bras. L'arc fait 55 livres et çà n'est pas facile à bander. Ca me fais travailler des muscles que je n'ai pas l'habitude d'activer.

Sinon oui je devrais me tourner vers un club, histoire de partir sur de bonnes bases.

En tous cas je suis vraiment surpris de la précision d'un arc à poulie; j'avais un arc d'initiation decathlon, et j'avais pu constater qu'on arrive à de bon résultats qu'avec beaucoup de pratique, alors que là à 15m j'arrive a mettre les flèches dans un carré de 10cm par 10cm. C'est beau le progrès...

Link to comment
Share on other sites

.... j'avais un arc d'initiation decathlon, et j'avais pu constater qu'on arrive à de bon résultats qu'avec beaucoup de pratique, alors que là à 15m j'arrive a mettre les flèches dans un carré de 10cm par 10cm. C'est beau le progrès...

Euh !!!!! Va quand même dans un club apprendre un peu les bases !

Car même avec un arc decathlon à 15 m dans un carré de 10 sur 10 c'est pas très dur :06:

Link to comment
Share on other sites

...et puis 55# c'est pas un peu beaucoup pour (re)débuter ? Le principe c'est quand même de pas se démettre une épaule en commençant ta séance, même si effectivement tu vas faire travailler des muscles qui n'en ont pas l'habitude... Trouves-toi un club avant de devoir passer par la case kiné ! En plus si tu tires avec un arc trop puissant et que tu as du mal (et je ne remets pas en cause tes capacités physiques), tu vas prendre direct des mauvaises habitudes de tir, qui non seulement vont devoir être corrigées en club (ce serait dommage de devoir revenir en arrière quand même) mais en plus vont te faire mal car tu vas plus ou moins te contorsionner pour parvenir à armer ton arc, et tes muscles vont compenser. Et là aïe...

Mais sinon bienvenue sur le forum Arnaud ! Tu trouveras de très bons conseils ici :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Merci,

C'est pas vraiment l'épaule que j'ai en compote en fait c'est un muscle en haut du bras. L'arc fait 55 livres et çà n'est pas facile à bander. Ca me fais travailler des muscles que je n'ai pas l'habitude d'activer.

Sinon oui je devrais me tourner vers un club, histoire de partir sur de bonnes bases.

En tous cas je suis vraiment surpris de la précision d'un arc à poulie; j'avais un arc d'initiation decathlon, et j'avais pu constater qu'on arrive à de bon résultats qu'avec beaucoup de pratique, alors que là à 15m j'arrive a mettre les flèches dans un carré de 10cm par 10cm. C'est beau le progrès...

55# pour reprendre sa fais beaucoup trop tu risque de te blesser fais gaffe !!! rapproche toi d'un club il te conseilleron et t'apprendrons toute les bonne technique de tir de plus il te feront progresser en puissance car commencer a 55 faut s'appel hercule ou etre complètement fou lol faut faire gaffe les blessure en archerie c’est vite arriver et ces pas souvent bon

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...