Jump to content

Championnat De France Nature 2013


paillepaille
 Share

Recommended Posts

cela devient pitoyable quand meme faire 800 bornes pour tirer 21 cibles .

surtout que le dimanche il restait l'apres midi pour faire un autre parcours ,bref inexcusable.

A mon avis cette discipline se perdra car on engraisse la ffta c'est tout !!!

22 euros pour 500 archers et qq medailles qu'il faut distribuer a tout prix .

Meme pour les equipes il n'y aurai pas du y avoir de classement ,les arbitres y sont aussi pour qq chose 40 arbitres et 40 reglement differents.

tu as fait quoi comme score ? quelle arme ? juste histoire de jauger le niveau de ton amertume .....

jm

Edited by saumane
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ouai enfin faut se calmer car si les archers de Jaujac n'avaient pas relevé le défi de le faire il n'y aurai pas eu de CDF!!!!! Certes ils ont fait des erreurs et il y a eu des problèmes et c'est dommage mais le temps n'a pas aider non plus!!! Alors bravo à eux quand meme!!!

+1

Link to comment
Share on other sites

... ton amerthume .....

C'est quoi ? un croisement entre l'amertume et le rhume ?

Ca doit être vachement pénible...

Oupsss je sors.

PS; : t'inquiètes pas pour la jauge, il était très bien placé.

Edited by NewBow
Link to comment
Share on other sites

Samedi c'était à pleurer de voir l'accueil tel qu'il était préparé et le parc vide à cause des pluies diluviennes. La fête annoncée n'a pas eu lieu car chacun est rentré se sècher. Le dimanche a été plus serein grâce au temps à nouveau sec et au travail énorme fournit par les bénévoles.

Le club mérite donc un immense merci de la part de tous les compétiteur car faire contre mauvaise fortune bonne figure à ce point chapeau bas mesdames et messieurs.

:clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping:

Link to comment
Share on other sites

de même pour moi Alain ! Quand je vois que la quasi totalité des cibles ont été renforcées entre samedi soir et dimanche matin (ils ont bossé la nuit, c'est pas possible ?) , je suis en admiration devant le travail de tous ces "BENEVOLES", ces gens de l'ombre qui ont beaucoup donné le temps d'un WE, juste pour faire vivre notre passion commune. Merci et encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Yeees super championnat de France malgré le mauvais temps du samedi !! De très beaux parcours, bravo à tous !! :banana:

Bravo Mélanie ! :banana:

Mais la prochaine fois .... tire que 2 flèches par cible, parceque-la, avec le score, on a tous compris que t'en tirais ... au moins 4 !! :06:

Link to comment
Share on other sites

pour mon 2ème France ce fut quand même bien sympa , et malgré certaines "erreures" (car ça doit ètre un sacré taf de préparer tout ça ), avec le soleil ça aurait etait un plus , on comprend bien evidement les TL ( c'est sur que ce n'est pas agréable, et on attend tous le top pour une final),

Mais comme on aime tous ce sport on essayera tous de se qualifié pour le CDF Nature de l'année prochaine ,

mais en attendant place au 3D et sa final

Link to comment
Share on other sites

+1 -1 :06: :21::shifty:

Cela fait avancer les choses !

Un petit mot a relire ,rien a voir avec les organisateurs.

Qui ont oeuvrés pour ce france .

le temps n'a pas ete de le fete la ciblerie non plus reste a savoir si ont participe a un france ou une competition d'un dimanche entre potes .

Bien sur que j'ai pris du plaisir a tirer mais a en tirer plus que 21 des la fin du nature par equipe le probleme etait connu de tous et aurait du etre pris en compte pour la suite.

Je proteste pour la bonne et simple raison qu'avec les resultats des scores par equipes et des recours emis par d'autre club il n'y avait pas lieu de declarer un podium.

Link to comment
Share on other sites

+1 -1 :06: :21::shifty:

Cela fait avancer les choses !

Un petit mot a relire ,rien a voir avec les organisateurs.

Qui ont oeuvrés pour ce france .

le temps n'a pas ete de le fete la ciblerie non plus reste a savoir si ont participe a un france ou une competition d'un dimanche entre potes .

Bien sur que j'ai pris du plaisir a tirer mais a en tirer plus que 21 des la fin du nature par equipe le probleme etait connu de tous et aurait du etre pris en compte pour la suite.

Je proteste pour la bonne et simple raison qu'avec les resultats des scores par equipes et des recours emis par d'autre club il n'y avait pas lieu de declarer un podium.

???

tu peux développer un peu stp ......

Link to comment
Share on other sites

???

tu peux développer un peu stp ......

Je vais le faire...

J'ai posé une réclamation au jury d'appel au sujet de la cible 13 du Critérium.

Cette cible était notre 3ème cible du parcours, et déjà le groupe d'équipes précédent nous annonce que les flèches passent à travers...

Effectivement les flèches de notre Arc droit passent à travers (il tire moins de 55 livres...), et elles étaient dans la bonne zone. L'arbitre après avoir été questionné nous dit qu'on ne peut pas compter de flèches qui ne sont pas en cible, nous ne contestons pas et ne marquons pas ces flèches.

Or nous apprenons ensuite que des arbitres ont autorisé des pelotons à marquer et que d'autres pelotons, sans se soucier d'une décision arbitrale, ont marqué leurs points. Mieux encore, des pelotons ont pu tirer sur des cibles consolidées !

J'ai donc dès le retour déposé une réclamation, qui naturellement a été royalement et rapidement passée à la trappe sous prétexte que je ne faisais, selon le jury d'appel, que porter à la connaissance du jury une information sur le parcours et la ciblerie !!!!

Les podiums ont été proclamés, fermez le ban ! Je précise que ne conteste pas ces derniers.

Mon propos est sur le non respect du règlement; et il était impossible pour qui que ce soit de prouver que tel trou dans le blason correspond à la flèche qui est passée au travers.

Rien à dire sur le travail et la disponibilité des bénévoles, je sais ce que demande comme implication la mise en place d'un CDF ou même d'un parcours. Et comme tous je regrette que le temps exécrable ait pu gâcher un peu ce moment vraiment sympa qu'est un CDF.

Edited by NewBow
Link to comment
Share on other sites

Je vais le faire...

J'ai posé une réclamation au jury d'appel au sujet de la cible 13 du Critérium.

Cette cible était notre 3ème cible du parcours, et déjà le groupe d'équipes précédent nous annonce que les flèches passent à travers...

Effectivement les flèches de notre Arc droit passent à travers (il tire moins de 55 livres...), et elles étaient dans la bonne zone. L'arbitre après avoir été questionné nous dit qu'on ne peut pas compter de flèches qui ne sont pas en cible, nous ne contestons pas et ne marquons pas ces flèches.

Or nous apprenons ensuite que des arbitres ont autorisé des pelotons à marquer et que d'autres pelotons, sans se soucier d'une décision arbitrale, ont marqué leurs points. Mieux encore, des pelotons ont pu tirer sur des cibles consolidées !

J'ai donc dès le retour déposé une réclamation, qui naturellement a été royalement et rapidement passée à la trappe sous prétexte que je ne faisais, selon le jury d'appel, que porter à la connaissance du jury une information sur le parcours et la ciblerie !!!!

Les podiums ont été proclamés, fermez le ban ! Je précise que ne conteste pas ces derniers.

Mon propos est sur le non respect du règlement; et il était impossible pour qui que ce soit de prouver que tel trou dans le blason correspond à la flèche qui est passée au travers.

Rien à dire sur le travail et la disponibilité des bénévoles, je sais ce que demande comme implication la mise en place d'un CDF ou même d'un parcours. Et comme tous je regrette que le temps exécrable ait pu gâcher un peu ce moment vraiment sympa qu'est un CDF.

effectivement si un arbitre compte les flèches qui traversent et d'autres nons, il y a une erreur de traitement qui n'est pas normale, puisque de toute façon elles auraient du etre compté en paille ....

on peut comprendre votre colère, mais par contre les propos de ton collègue sont très moyens .....

Les ronds de cuir comme il les appels sont bénévoles..... donc s'il veut que les choses changent , c'est très simple il s'investit, prends des reponsabiltés et il changera surement les choses...

Link to comment
Share on other sites

effectivement si un arbitre compte les flèches qui traversent et d'autres nons, il y a une erreur de traitement qui n'est pas normale, puisque de toute façon elles auraient du etre compté en paille ....

on peut comprendre votre colère, mais par contre les propos de ton collègue sont très moyens .....

Les ronds de cuir comme il les appels sont bénévoles..... donc s'il veut que les choses changent , c'est très simple il s'investit, prends des reponsabiltés et il changera surement les choses...

Pour info, il est lui-même un bénévole acharné au sein de notre club.

Link to comment
Share on other sites

Pour info, il est lui-même un bénévole acharné au sein de notre club.

Je suis moi même un bénévole très acharné au sein de mon club et je ne me permettrai pourtant jamais de tenir les propos qu'il a marqué!!! cela ne se fait pas!!c'est un manque de respect! organise un championnat de France sans encombres et tu pourra parler en attendant un peu plus de respect envers les personnes qui ont organiser ce CDF stp on peux dire les choses sans etre agressif....

Link to comment
Share on other sites

Je vais le faire...

J'ai posé une réclamation au jury d'appel au sujet de la cible 13 du Critérium.

Cette cible était notre 3ème cible du parcours, et déjà le groupe d'équipes précédent nous annonce que les flèches passent à travers...

Effectivement les flèches de notre Arc droit passent à travers (il tire moins de 55 livres...), et elles étaient dans la bonne zone. L'arbitre après avoir été questionné nous dit qu'on ne peut pas compter de flèches qui ne sont pas en cible, nous ne contestons pas et ne marquons pas ces flèches.

Or nous apprenons ensuite que des arbitres ont autorisé des pelotons à marquer et que d'autres pelotons, sans se soucier d'une décision arbitrale, ont marqué leurs points. Mieux encore, des pelotons ont pu tirer sur des cibles consolidées !

J'ai donc dès le retour déposé une réclamation, qui naturellement a été royalement et rapidement passée à la trappe sous prétexte que je ne faisais, selon le jury d'appel, que porter à la connaissance du jury une information sur le parcours et la ciblerie !!!!

Les podiums ont été proclamés, fermez le ban ! Je précise que ne conteste pas ces derniers.

Mon propos est sur le non respect du règlement; et il était impossible pour qui que ce soit de prouver que tel trou dans le blason correspond à la flèche qui est passée au travers.

Rien à dire sur le travail et la disponibilité des bénévoles, je sais ce que demande comme implication la mise en place d'un CDF ou même d'un parcours. Et comme tous je regrette que le temps exécrable ait pu gâcher un peu ce moment vraiment sympa qu'est un CDF.

en tant qu'arbitre (non présent ce jour là)

je voudrai souligner un point par rapport à ce que j'ai souligné au dessus.

cela est tout à fait possible,(renforcer une ciblerie) dès lors que tous les pelotons d'une même catégorie soient passés sur cette cible.

justement pour que tous les archers de la catégorie aient tiré dans les mêmes conditions.

l'année dernière au CDF 3D à Irigny, j'ai fait changer une cible, et il a fallu attendre que tous les pelotons de l'arme aient tiré cette cible pour la changer

Link to comment
Share on other sites

cela est tout à fait possible,(renforcer une ciblerie) dès lors que tous les pelotons d'une même catégorie soient passés sur cette cible.

justement pour que tous les archers de la catégorie aient tiré dans les mêmes conditions.

J'entends bien ce que tu dis, mais là il s'agissait du Critérium; donc certains ont tiré des cibles peu denses et sont passés au travers...de ceux là certains ont compté Paille (comme le règlement le stipule et comme l'arbitre questionné l'a indiqué), d'autres ont marqué les points (avec accord ou non des arbitres), et pour finir d'autres ont pu tirer sur des cibles renforcées.

J'attendais simplement que le jury d'appel interroge les arbitres et que devant les différences de traitement (liées aux différentes réponses des arbitres aux pelotons) la cible indiquée dans la réclamation et sur la feuille de marque soit décomptée pour l'ensemble des équipes.

Ce ne fut pas le cas, dommage.

Ce qui me chagrine au final c'est la disparité des interprétations du règlement et des attitudes qui ne sont pas pour me rassurer sur l'équité lors des concours dominicaux...

Pour terminer, j'ai pas brillé sur ce CDF mais je remercie les Archers de Jaujac pour l'implantation de leurs parcours, parcours qui auraient largement mérité une météo plus clémente.

Edited by NewBow
Link to comment
Share on other sites

Il y a souvent des incidents de ce genre là dans les France parcours. J'en ai vécu plusieurs en Field.

J'en cite deux.

Le premier on passait aussi à travers la cible ( je ne tirai que 48 à 52 livres au début ). L'arbitre présent nous a mis en incident de tir et de suite chronométré ( j'ai trouvé bizarre de subir un chronométrage d'incident de tir pour une cause inhérante à l'organisateur mais j'ai fermé ma gueule ).

Le deuxième on a tiré une gazinière connue à 15 m.

Ou est ce que je veux en venir ?

Et bien voila dans les 2 cas on était pas les premiers.

Donc à chaque fois, le fautif c'est le peloton qui tire et ne dit rien. Si ce peloton perçois l'erreur et averti le corps arbitral, alors on peut faire quelque chose.

C'est valable pour la première flèche. On passe à travers, on interpelle l'arbitre ( qui lors d'un France n'est vraiment pas loin ) et la modif se fait sans préjudice pour les autres. Si la pluie s'invite au cours de la journée même remarque.

Le premier peloton qui a tiré la gazinière connue à 15 m est fautif ainsi que l'arbitre qui n'était pas loin. On sait quand même en Field que la gazinière connue à 15 m c'est l'Arlésienne non ?

Donc on a trouvé le coupable à plus de 50 % de responsabilité, l'archer !

Et cette remarque est aussi valable lors ne nos diverses compétitions dominicales ( et officielles FFTA bien sur ).

J'ai fait il y a 15 ans un Field où on est arrivé après 4 à 5 pelotons qui avaient tiré sur une 80 à environ 15 m. les arbitres sont arrivés tous rouge ( de figure ) ils ont retourné le carton, derrière il y avait une gaziniére. Le premier peloton aurait du hurler !

Perso la prochaine fois que je débute un tir nature et que je tombe en birdy sur l'autour hurleur ( déclassé rencontré 2 fois cette année ) je bloque tout ! Refus de tirer ! Marre de se faire refiler des blasons déclassés ( sous prétexte qu'il faille liquider le stock ). Je ne connais encore que celui là hélas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...