Jump to content

Achat D'un Arc Pour Débuter


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes ! Voilà je voudrais acheter un arc, longbow, je pense pour commencer. Problème peut être, je ne connais pas mon allonge et ne peut me rendre dans un club de tir, du moins pas pendant la semaine ni rien. Je vous montre les arcs qui m'ont attiré sur le site de FréreLoup.

http://www.archerie-frereloup.com/A-7715-arc-longbow-buck-trail-blackhawk.aspx

Pas trop cher et m'interesse plus que le deuxième, mais ce sera avec vos avis :)

http://www.archerie-frereloup.com/A-5038-millenium-mohican.aspx

Le deuxième, j'aime bien le design mais c'est plus cher.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Débuter seul l'arc droit !!!!!!

Eh bien tu vas t'assurer de solides désillusions et peut être aussi des blessures ( tendinites, frottement de la corde sur le bras....) !

Car déjà pour un initié, l'apprentissage de l 'arc droit est très ingrat. C'est un peu comme monter une 1100 en sortant de savoir faire du vélo.

Il te faut aller dans un club ( licence découverte peu onéreuse ). Là tu seras pris en main, tu apprendras les rudiments qui te permettront de progresser sans risques.

Tu sauras quel est ton oeil directeur, quelle puissance prendre.............et peut être que dans le club il y aura un archer tirant en arc droit.

Dans le cas contraire tu seras vite paumé et l'arc finira au placard ( ou sur le bon coin ).

Je suppose bien sur que tu es non initié.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Bon ben j'ai plus qu'à aller dans un club... J'aimerai bien c'est sûr, mais quand ? Pendant les grandes vacances ? Je doute que les clubs soient ouvert tout le temps.

Sinon ce serait avec plaisir puisque j'ai eu l'occasion de tirer à l'arc pendant une fête médiévale et que j'ai beaucoup apprécié. Etant déjà passionné de médiéval je rêverais d'avoir mon premier arc.

Merci pour vos futures réponses et celles déjà présentes :)

Link to comment
Share on other sites

millenium a arreté sa fabrication d'arcs...

On m'a dit que Samick etait sur la même voie.. je comptais peut etre me prendre un Outlander pour bientot

Sinon pour Antios, si t'aimes la lecture tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site http://www.lescheminsdelarcdroit.fr/

J'ai essayé leur méthode de tir instinctif en tant que néophyte pendant quelques temps dehors mais sans jamais dépasser une puissance de 30 lbs, avant de m'inscrire en Barebow classique dans un club pour apprendre les bases

Après il existe différentes méthodes de tir instinctif selon les types d'arcs

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la même optique que toi, sauf qu'avant de faire mes arcs, je voulais avoir une "référence" donc j'avais investi dans ce kit et je ne regrette pas :)

Faire son propre arc, c'est génial, ensuite, tes billettes par exemple ne seront pas exploitables de suite, cause séchage oblige ! Je m'orientais vers le monoxyle au départ puis je me suis tourné vers les lamellé-collé.

zat

Edited by zatmania
Link to comment
Share on other sites

fais toi plaisir, achète un arc ou fais le, une poignée de flèches et tire dans ton jardin. Il me semble que c'est là ton envie.

faut pas trop se prendre le chou non plus.

Faut pas non plus aller dans les extrèmes :unsure: Comme Ketene et JMG le passage par le club évite bien des déboires, reste quand même à trouver le bon club avec un entraineur pas trop psychorigide pour pouvoir te faire basculer dans le coté lumineux assez tôt tout en n'étant pas soi-même aussi psychorigide pour accepter l'apprentissage en classique viseur.

En Gironde, il y a pas mal de clubs sympas qui pratiquent les disciplines de parcours donc tout à fait aptes à te recevoir.

Mais si tu ne peux aller en club, fais-toi au moins inititier par un archer confirmé dans la pratique de l'arc droit.

Link to comment
Share on other sites

Un entraîneur ( j'en suis un ) se doit d'être à l'écoute de l'élève. Au bout des quelques mois d'apprentissage je sais à peu près vers quel type d'arc va aller chacun de mes débutants.

Je respecte leur choix car personnellement ça m'aurait gonflé qu'on veuille penser pour moi ( on l'a fait assez durant mon éducation, mon service militaire et ma vie professionnelle ) ( j'ai pratiqué tous les arcs sauf le BB et le poulie nu ainsi que tous les tirs ).

Bien sur si le débutant veut se diriger vers le tir de parcours je suis ravi. Mais si il souhaite évoluer en tir salle fédéral, je le dirige vers mon collègue.

Un débutant ça peut être un jour un bon copain.

Les entraîneurs psychorigides ne sont que de bas recruteurs pour ne pas dire des casse-noix, il y a en pas mal hélas !

Edited by ketene
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...