Jump to content

Petite Question Sur Achat


trapdoor444
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous

un copain m'avait donné il y a quelques années un arc BEAR, un peu ancien ,mais tres beau.Par contre intirable(du moins pour moi).Je l'ai vendu et j'ai acheté (d'occas) un MARTIN hunter.j'aimais beaucoup cet arc, beau et agreable.Par manque de chance il est vite apparu des microfissures sur les branches.je n'ai pourtant pas une grande allonge, mais je l'ai bradé a un "petit bras"

aujourd'hui je souhaiterai m'acheter un petit arc sympa ,environ 60,62 pouces pour 35 livres

je trouve les monoblocs bien plus jolis que les "3pieces", mais il semble que la longueur moyenne la plus frequente soit 58, au pire 60.pour les monoblocs

mon revendeur en archerie, me dit que SAMICK a cessé ses productions dans le genre, donc je suis un peu perdu

vous me conseilleriez quoi?

merci d'avance de prendre le temps de me repondre

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas repartir sur un Bear ? Ils font des arcs monoblocs vraiment jolis esthétiquement (je trouve) à des tarifs qui restent raisonnables (on en trouve aussi en occaze), voir des arcs vraiment courts comme le Supermag 48. Il suffit que tu en prennes un à la puissance qui te convient.

Après, il existe pas mal d'autres constructeurs et facteurs proposant des recurve monoblocs...

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta reponse.Toutefois, je ne suis pas tres attire par le Bear , meme si je trouve que sa ligne intemporelle est vraiment sans concurrence, mais parce que je le trouve trop court.J'aurais aimé un arc monobloc de 62" mini.Je ne suis pas un bon tireur mais j'aime l'arc assez souple qui te permet un certain confort.je me trompe peut etre mais je crois qu'une bonne longueur fait mieux passer la puissance

Par ailleurs, vu mes deboires avec le Hunter, un arc d'occasion est toujours risqué, du moins un arc en bois

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous.J'ai suivi les conseils et en regardant sur le bon coin,j'ai vu quelques arcs a prix sympas.Par contre, je ne connais pas la marque d'arc ARCHERIE SPORT, j'imagine que c'est une marque aujourd'hui disparue

Est ce que l'un d'entre vous connait?

par ailleurs il y a un petit arc monobloc YAMAHA, qui a l'air sympa, j'imagine la aussi que ce n'est pas tres recent, est ce que ces arcs vieillissent bien (en condition de stockage correctes s'entend) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...