Jump to content

Ciblerie Actilia


HOYTMAN 1%
 Share

Recommended Posts

Salut mathieu, tu es encore jeune avec des yeux tout neufs,mais quand tu seras SVH mème avec des lunettes ,ça ne sera peut être plus pareil

mais c'est juste mon avis!

sans rancune

Certes mais regarde Claude on a tiré ensemble à Damazan et c'était que des AMS et pourtant on a tout reconnu. Certes leur qualité a baissé et je l'ai fait remarqué plusieurs fois sur le week end mais de là à dire "c'est de la merde les clubs doivent plus en acheter" je suis pas d'accord... Je penses que c'est plus à l'archer de se remettre en question plutôt que de dire "c'est la faute du blason..."

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je penses que si!! Pour nos deux dernier nature on avait commandé que des actilia. Et là surprise quand on déballe le tube... Tous les grands blasons coupés en deux... Appel direct et après quelques photos envoyées par e-mail Actilia nous a renvoyé les deux jeux en entier alors que certaines petites et les birdies étaient bon! Ils nous ont laissé les coupés en deux donc comme sa on a des cibles d'entrainement en plus. Je penses que si on prend la peine de leur expliquer sans les agresser y a moyen de faire du SAV!

Link to comment
Share on other sites

Et quand c'est mal imprimé comme vous le décrivez, y a pas moyen de renvoyer la commande ??? :wacko:

Je suppose que c'est comme partout un peu à la dernière minute :wacko: Reçues la veille du concours donc pas le temps de réexpédier, on doit donc utiliser ce que l'on a :hummm:

Link to comment
Share on other sites

Après seulement 2 pages de posts ?

tu pixelises !!

oui parce que tout le monde gueule sur les concours et là ............... tout va bien !!! comme j'en ai marre d'être le raleur de service ........ le 1er que j'attends ralé après ces cibles sur un concours , je lui dirai le reste !!

Link to comment
Share on other sites

A ton avis Michel ?

Je trouve qu'il faudrait faire du ménage dans les blasons, il y en a beaucoup trop. On pourrait virer les moches, ceux de la dernière guerre.......les ceux qui sont dessinés.... :06:

Maintenant ca râle beaucoup sur le fait que l'on ne reconnaisse pas la bestiole de loin sur le blason.

Alors expliquez moi pourquoi lors d'un tir nature l'organisateur n'expose pas les photos des blasons sur lesquels on va tirer ? Je ne l'ai JAMAIS vu en dehors du France et de l'Open alors que rien dans le règlement ne l'interdit !

On le voit dans pas mal de tir 3D, alors pourquoi le tir nature reste t il à la traîne ?

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Ca permet d'identifier les 30-40 déjà, ensuite de mémoriser les bestioles des 30-40 et 20-35.

Et il n'y a aucune " tricherie " la dessus vu que cela se pratique couramment au France à l'Open et dans le coin de Tontondesof.

Ca m'est arrivé de ne pas savoir sur quoi je tirai ni de savoir où était la queue de la tête. Dans ces cas là, je tire sur le point de concours des diagonales. C'est rarement inefficace. Et pour tout dire, quand il y a du gras sur la bête ( le cul par exemple ) ben j'assure ( ou du moins j'essaye ).

Bon je tire en arc droit et j'arrose pas mal. C'est vrai que du temps de mon poulie et du Field je n'avais pas le même raisonnement ( c'était plus facile il suffisait de trouver le spot ).

Link to comment
Share on other sites

....cela se pratique couramment au France à l'Open et dans le coin de Tontondesof......

D'accord, d'accord :bad: et pendant ce temps je tire sur des petits singes que je prends pour des gros ours en me trompant d'à peine 12-13 m !!! Ok Ok !!

Link to comment
Share on other sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Tontondesof" data-cid="785692" data-time="1365672602"><p>

Cela doit dépendre des régions. De mon côté cela se fait assez régulièrement.</p></blockquote>

Ah bon ??? Moi je l ai jamais vu par chez nous sur le nature et très rarement sur le 3d

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Lors du Championnat de France à Ploeuc sur Lié en 2012, j'ai demandé au responsable national Nature/3D comment on pouvait homologuer de tels blasons

J'attends toujours sa réponse.

ahhhhhhh merci QUENEO !!! je me sens moins seul !!!!!!

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Tontondesof" data-cid="785692" data-time="1365672602"><p>

Cela doit dépendre des régions. De mon côté cela se fait assez régulièrement.</p></blockquote>

Ah bon ??? Moi je l ai jamais vu par chez nous sur le nature et très rarement sur le 3d

Tu as raison, c'est en général sur des 3D que j'ai vu les photos : Chirac et Lablachère le font.

N'arrivant pas à mémoriser les photos sur place, je ne recherche pas particulièrement les panneaux d'affichage.

Désolé d'avoir répondu un peu vite ... pas la tête !

Link to comment
Share on other sites

Lors du Championnat de France à Ploeuc sur Lié en 2012, j'ai demandé au responsable national Nature/3D comment on pouvait homologuer de tels blasons

J'attends toujours sa réponse.

comment on peut homologuer de tel blasons :

cela s'est fait à un moment où l'on ne trouvait pratiquement plus de blasons sur le marché.

l'homologation c'est faite à partir de fichier informatique et non malheureusement à partir de tirage papier, cela nous servira de leçon!

les photos sur un écran de pc étaient toutes de bonnes qualité.

Après si le tirage n'est pas à la hauteur, ce n'est plus un problème d'homologation.

Je suis d'accord avec vous, certains blasons ont des zones tuées positionnées de façon dont on a pas l'habitude de voir.

Dernière chose : au vu du trèsgrand choix qu'il existe, aux organisateurs de passerun peu de temps sur le choix des blasons.

Pour exemple: sur mon concours où des ams étaient mis un seul à poser un pb, pas de netteté, tous étaient ok, mais de position de zones tuées.

en espérant avoir apporter un peu d'infos

Link to comment
Share on other sites

En 3D, il me semble que c'est obligatoire d'afficher les photos des animaux au greffe.

C'est justement en nature qu'il faudrait afficher les blasons au greffe, puisqu'on n'a pas de jumelles, d'où l'intérêt évident.

En 3D, on a des jumelles et les photos au greffe ne sont pas importantes, hormis la curiosité de ce qu'on va trouver sur le parcours.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, c'est en général sur des 3D que j'ai vu les photos : Chirac et Lablachère le font.

N'arrivant pas à mémoriser les photos sur place, je ne recherche pas particulièrement les panneaux d'affichage.

Désolé d'avoir répondu un peu vite ... pas la tête !

Heyrieux (38) la semaine dernière les blasons étaient affichés, de beaux blasons d'ailleurs, sans citer la marque je crois qu'ils viennent de Normandie!

Link to comment
Share on other sites

comment on peut homologuer de tel blasons :

cela s'est fait à un moment où l'on ne trouvait pratiquement plus de blasons sur le marché.

l'homologation c'est faite à partir de fichier informatique et non malheureusement à partir de tirage papier, cela nous servira de leçon!

les photos sur un écran de pc étaient toutes de bonnes qualité.

Après si le tirage n'est pas à la hauteur, ce n'est plus un problème d'homologation.

Je suis d'accord avec vous, certains blasons ont des zones tuées positionnées de façon dont on a pas l'habitude de voir.

Dernière chose : au vu du trèsgrand choix qu'il existe, aux organisateurs de passerun peu de temps sur le choix des blasons.

Pour exemple: sur mon concours où des ams étaient mis un seul à poser un pb, pas de netteté, tous étaient ok, mais de position de zones tuées.

en espérant avoir apporter un peu d'infos

tout à fait d'accord avec toi eric , je comprends très bien les difficultés que vous avez pu rencontrer pour homologuer les blasons je ne reviens pas sur ça ! mon reproche ,et je pense que tu m'as très bien compris , c'est sur la qualité des blasons (contraste et pixélisation des cordons ) d'ailleurs depuis le début j'entends dire "ohhhh les mauvais blasons disparaitront tout seuls !! " mais ils sont toujours là en pire !!

et comme je l'ai déjà dis ,si l'on voyais des cordons pareils en FITA je pense qu'ils ne resteraient pas 5mn sur un concours !!(déjà qu'ils râlent lorsque le bleu est différent alors là...) donc attention aux réclamations lors du CDF/NATURE , ça risque de poser problème !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...