Jump to content

Ciblerie Actilia


HOYTMAN 1%
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous , j'aimerai qu'on m'explique un truc !
comment ce fait-il qu'avec le nombre d'archers que j'entends râler après la ciblerie ACTILIA ,les clubs continus d'acheter ces cibles ?? je suis pas du genre à dénoncer des marques sur le net mais là j'en ai vraiment ras le bol !!
j'ai fait le concours de ROBION hier et ,non seulement on ne sais pas ce que l'on tire sur les 3/4 des cibles ,mais en plus, lorsque je vois la qualité de l'impression ,là , je me dis qu'on se fout vraiment de la gueule des clubs !! elles étaient tellement "pixelisées" que je n'arrivais pas à lire la description de la cible !! (j'ai même demandé si il n'avaient pas fait des photocopies)
j'aimerai aussi savoir si , sur un concours FITA des cibles avec des cordons "pixélisés" , seraient-elle acceptés ??? comment juger un cordon litigieux ?
donc suis-je vraiment tout seul à penser ça ??
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Melanie84" data-cid="784957" data-time="1364816384"><p>

Non mais Cédric a raison, les petites inscriptions qui sont notés été totalement flou... </p></blockquote>

C'est vrai elles étaient floues ... après que tu ai tenté de m'assommer!

Jm

Link to comment
Share on other sites

tu n'as pas tord Cedric, cette mauvaise définition me laisse penser que ceux qui les achètent le font sans leurs lunettes .... dommage.

il y en a pourtant tant d'autres sur le marché !!!

JM

oui je comprends pas que l'on achète ces cibles ! c'est le meilleur moyen de tuer le nature !!! (à moins que ce soit le but !! ) :28:

Link to comment
Share on other sites

c'est une des raisons qui nous a fait arrêté le nature ....

Bon il est vrai que nous n'étions plus très motivés par cette discipline ..

le coup de grâce a été l'apparition de tous ces nouveaux blasons , j'aime bien savoir sur quoi je tire .....

Link to comment
Share on other sites

Nico, pour moi ça n'est pas une raison valable pour arrêter.

par contre, inciter les clubs à la recherche de la qualité pour le même prix...Les mettre dans la bonne voie avec des remarques constructives et les y encourager !

Avec 140 archers dimanche, je pense qu'ils pourront s'offrir des blasons corrects la prochaine fois .

Faut être indulgent avec les petits clubs ...;)

Jm :D

Edited by saumane
Link to comment
Share on other sites

j'ai entendu dire que ACTILIA avait eu des problème d'impression etc ..... blabla !! je suis désolé de dire ça mais, pourquoi les clubs ne renvoient ils pas les blasons lorsque l'impression est pourri ! je n'aimais déjà pas ces blasons mais alors là dimanche à ROBION c'était le pompon ! je ne comprends pas qu'un club accepte des blasons d'une qualité aussi lamentable !!

Link to comment
Share on other sites

Nico, pour moi ça n'est pas une raison valable pour arrêter.

par contre, inciter les clubs à la recherche de la qualité pour le même prix...Les mettre dans la bonne voie avec des remarques constructives et les y encourager !

Avec 140 archers dimanche, je pense qu'ils pourront s'offrir des blasons corrects la prochaine fois .

Faut être indulgent avec les petits clubs ... ;)

Jm :D

tu sais JM, déjà nous nous amusions moins en "nature", et c'est vrai que le dernier parcours que j'ai tiré m'a particulièrement gonflé avec tous ces blasons ou l'on ne sais pas ce que l"on tire...

perso ça ne m'amuse plus du tout ...

et le we je vais en parcours pour m'amuser, donc pour moi c'est une raison valable

Link to comment
Share on other sites

On doit pas avoir les mêmes Actilia !! ou faut que je change mes lunettes ?

Le seul truc bizare avec ces blasons, c'est qu'ils paraissent toujours plus gros du pas de tir qu'au résultat ...... !!

Par ailleurs, je me souviens d'un temps ou tout le monde rallait parce que c'etait toujours les mêmes blasons, les LC... etaient trop cher ..... d'autre n'etaient que bi-color ... encore d'autre ou il n'y avait rien à bouffer ....

Alors maintenant il y a du choix, deux éditeurs au moins qui s'en donnent à coeur joie .... et personne est obligé de les acheter.

J'oserais une suggestion : faisons un concours photo, haute definition, et donnons les droits d'édition à l'un des éditeurs sur celles uniquement qui auront eu l'aval des webarchers ..................

Link to comment
Share on other sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Melanie84" data-cid="784957" data-time="1364816384"><p>

Non mais Cédric a raison, les petites inscriptions qui sont notés été totalement flou... </p></blockquote>

C'est vrai elles étaient floues ... après que tu ai tenté de m'assommer!

Jm

Oui désolé JM !! ^^

Link to comment
Share on other sites

Ouai... Ben ce que je remarque moi c'est que de plus en plus de gens ralent sur le nature... Personne n'est jamais content... J'ai personnellement remarqué aussi que la qualité des AMS s'était dégradé car sur mon parcours ma série de blason est nette et bien alors que ce week-end j'ai moi aussi cru à des photocopies... Mais s'il vous plait arrêtez de dire que vous ne savez pas sur quoi vous tirez!!! c'est affolant achetez des lunettes! Perso je reconnais TOUT ce que je tir! et puis sa change quoi? Vous tirez une zone non? surtout en TL me dites pas que vous tirez des animaux ...De plus j'ai l'impression que dès que vous ne connaissez pas la bète c'est la mort vous savez plus tirer... A arsac j'ai choisi de mettre que des blasons inconnus (ou presque) et ben y en a pleins qui ont ralé comme quoi ils ne les connaissaient pas... Justement avant on ralait car il n'y avait pas de diversité. Maintenant on a le CHOIX! ALors certes pour la qualité je suis d'accord faudrai se bouger le cul chez AMS... Maintenant quand je vois que certains reconnaissent pas un rhino couché.. sa fait peur...

Perso je trouve que leur blasons sont sympa de loin et sa change des positions de profil basiques...

Link to comment
Share on other sites

Ouai... Ben ce que je remarque moi c'est que de plus en plus de gens ralent sur le nature... Personne n'est jamais content... J'ai personnellement remarqué aussi que la qualité des AMS s'était dégradé car sur mon parcours ma série de blason est nette et bien alors que ce week-end j'ai moi aussi cru à des photocopies... Mais s'il vous plait arrêtez de dire que vous ne savez pas sur quoi vous tirez!!! c'est affolant achetez des lunettes! Perso je reconnais TOUT ce que je tir! et puis sa change quoi? Vous tirez une zone non? surtout en TL me dites pas que vous tirez des animaux ...De plus j'ai l'impression que dès que vous ne connaissez pas la bète c'est la mort vous savez plus tirer... A arsac j'ai choisi de mettre que des blasons inconnus (ou presque) et ben y en a pleins qui ont ralé comme quoi ils ne les connaissaient pas... Justement avant on ralait car il n'y avait pas de diversité. Maintenant on a le CHOIX! ALors certes pour la qualité je suis d'accord faudrai se bouger le cul chez AMS... Maintenant quand je vois que certains reconnaissent pas un rhino couché.. sa fait peur...

Perso je trouve que leur blasons sont sympa de loin et sa change des positions de profil basiques...

Salut mathieu, tu es encore jeune avec des yeux tout neufs,mais quand tu seras SVH mème avec des lunettes ,ça ne sera peut être plus pareil

mais c'est juste mon avis!

sans rancune

Link to comment
Share on other sites

le nature ? avant dans le doute centre de la carte ... certains nouveaux blasons sont décentrés, après il y a l'aspect haut bas de bête.

Le nature c'est aussi les anciens blasons rappelez vous le petit leopard avec la feuille d'arbre en acier triple épaisseur devant le poitrail (dezonage de la feuille ...) Bref il y a toujours un truc qui fait raler. Idéalement c'est le panachage qui est intéressant mais faut faire du stock ça a un coût. Le retour d'expérience et l'écoute des archers est importante.

Repartir sur de nouveaux blasons c'est mieux que se dire tin... à une époque il y a avait une discipline ça s'appelait le nature mais y a plus aucune boîte qui voulait faire des blasons. Perso en tant que salarié je trouve qu'ils ont bien du courage ces fournisseurs de blasons pas sûr que ce soit un bon créneau pour gagner sa vie mais c'est un autre sujet.

Plus il y a de choix plus il est facile de choisir.

Je trouve que les blasons (je ne sais plus quelle marque) déssiné sont pas mal et ont un constraste bien plus intéressant que des pures photos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...