Jump to content

Tutoriel De La Fabrication D'une Arbalète Simple De A À Z


JMG
 Share

Recommended Posts

la vache ta un talent pour dessiner JMG :) !!!

c'est gentil jenesis, mais l'auteur est paradis, je n'ai fait que le fichier pdf à partir de son sujet créé

oui Fabrice merci de m'avoir rappelé cet oubli...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut vous tous !

Tout d'abord, un grand merci pour ce magnifique tuto, vraiment la classe !!!

Mais il me reste quand même une petite question,

Je suis novice dans le domaine de l'archerie (bon j'ai quand même fait de bêtes arcs en noisetier étant gamin) et donc je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez pour la fabrication d'un arc pour l'arbalète décrite dans ce tuto ?

Et ceci si possible en restant dans l'esprit "facile " de ce tuto...

En vous remerciant d'avance !

Bartimeus

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, ça manque. Mais j'ai pu trouvé toutes les infos dans la section de fabrication des arcs primitifs.

En gros tu pars avec les épaisseurs et proportions d'un long/flat-bow (selon) mais avec un arc plus court.

J'ai pu retrouver une fourchette comprise entre allonge x3 et allonge x2.2 pour la longueur de poupée à poupée.

Donc en conclusion, il te faut au moins un bâton de 1m de long le plus droit possible et avec le moins de noeuds possible, d'un diamètre mini de 35mm

Ensuite un rabot, une plane, une rape, 1 barre de tillering et 1 peson (c'est plus facile qu'à la balance, j'ai trouvé le mien à 10€ sur leboncoincoin), beaucoup de temps et de minutie pour éviter d'aller trop vite.

Edited by Cwlwch
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bravo pour le travail accompli pour ce tutoriel,mon arbalète est en cours suivant le procédé décrit,je cherche les dimensions des poupées, la longeur entre poupées et le diamêtre au centre de l'arc, qui peut m'aider SVP?

merci d'avance ,Shinto.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Salut tout d'abord bravo pour le tuto tres bien expliqué et pour le dossier PDF trés bien fait, mais j'ai une petite question. Quelle sera la puissance de l'abaléte ? (Je suis tout nouveaux )

Cordialement, merci d'avance.

Antho31

une petite puissance, tout dépendra du bois utilisé pour l'arc... une trentaine de livre serait déjà très bien.

Link to comment
Share on other sites

Merci de la rapidité de ta réponse. J'ai vus sur le net des sites qui vendaient des arbalétes asssez puissante 150 livres mais le prix est assez élevè allant de 130 a 1100e, y'aurait t'il un moyen de fabriquer une arbaléte ou meme un arc ( désolé si il y a deja un tuto pour la fabrication d'un arc puissant mais je ne l'ai pas trouver..) avec une bonne puissance histoire de bien pouvoir s'entrainer au tir?

Cordialement

Antho31

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...