Jump to content

Problème Avec Jaguar 150 Lbr


promethe
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelque temps une Jaguar 150 lbr et je rencontre un problème. J'ai un décalage entre la visée (que ce soit avec viseur laser ou lunette de précision) et le point d'impact du carreau. Cette écart est de l'ordre de 10cm sur la droite à 20m.

J'aimerais savoir si certains pourraient m'aider à résoudre ce dernier... J'aimerais augmenter la distance mais ça reviendrais pour le moment à perdre mes flèches...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

lu

vérifie aussi le centrage de l'arc, c peut être simplement ça.

Je le pense aussi. Le bon centrage de l'arc sur son support se joue au mm , et si la corde n'est pas rigoureusement perpendiculaire à l'axe de tir, on a du latéral.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

donc j'ai fais ma présentation (pardon j'ai créé mon compte en cour donc je voulais pas être sur internet trop longtemps ;) )

ensuite merci de vos réponse déjà... Le centrage de l'arc est bon, par contre je me demandais si, comme l'arc est composé de 2 branches et que c'est le magasin qui me l'a monté, il n'aurait pas inversé la branche forte et faible?

Au niveau de la lunette j'ai des vis de reglage mais rien n'y change...

petite précision, j'ai fais une erreur, la jaguard est la première que j'avais commandé mais au final j'ai pris une jandoa chace-star 150 lbs
http://www.tdr9000.com/part.asp?id=16 pour des précisions... Dsl...

Edited by promethe
Link to comment
Share on other sites

Logiquement les deux branches sont identiques, et si les boulons de fixation sont serrés à fond, ça devrait tirer droit... Il se peut par contre qu' une des branches soit défectueuse : à vérifier une fois l'arbalète armée si une des branches ne se plie pas un poil de plus. Dans ce cas, c'est un défaut qui nécessitera de remplacer l'arbalète sous garantie. Désolé, mais avec ce genre de matériel '' Made in China'', la qualité de fabrication et la précision ne sont pas toujours au rendez-vous !

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais avec ce genre de matériel '' Made in China'', la qualité de fabrication et la précision ne sont pas toujours au rendez-vous !

+1 ; de plus la latitude de réglage en site et azimut d'une lunette faite pour une arme a feu/air est très insuffisante sur une arbalète.

Je vérifierais la solidité du montage dès fois qu'un truc soit desserré , son alignement et ensuite les clicks de la lunette ; arbalète fixée , viser un truc a plus de 50 mètres et cliquer pour voire si le réticule se déplace ; en cliquant par exemple 20 en haut , 20 a droite , 20 en bas puis 20 a gauche on doit revenir au point initial en ayant décrit un carré.

Link to comment
Share on other sites

merci, je vais vérifier les branches, je suis conscient que le matériel chinois n'est pas de la plus grande qualité ^^mais bon pour une première je voulais pas mettre 1000€ (j'ai déjà eu du mal à sortir les 2500 pour mon arc). Mais c'est étrange quand même meme avec une branche défectueuse d'avoir ce type de décalage.
Vassili, pour tout dire, j'ai compris 10% de ton explication (dsl...) mais le décalage est le même avec la lunette qu'avec le viseur laser et avec le réticule de base... donc je ne pense pas que ce soit un reglage de la lunette

Link to comment
Share on other sites

Vassili, pour tout dire, j'ai compris 10% de ton explication (dsl...) mais le décalage est le même avec la lunette qu'avec le viseur laser et avec le réticule de base... donc je ne pense pas que ce soit un reglage de la lunette

C'est moi qui suis désolé de ne pas m'être fait comprendre.

Chacun des organes de visée doit être règlé pour que le point visé corresponde avec le point d'impact ; ça ne peut se faire en usine car ça dépend d'une foultitude de paramètres et d'abord du tireur ( façon d'épauler , alignement œil/organe de visée* etc .....C'est valable pour toutes les armes avec dispositif de visée

10 cms a 20 mètres ce n'est pas grand chose et si c'est répétitif c'est que l'arbalète groupe bien.

Commence par régler les organes de visée métalliques ("de base" ), là il y aura assez d'amplitude de réglage ; mise en joue identique a chaque fois et sur appui.

Ensuite tu règleras la lunette de la même façon en veillant a avoir la même mise en joue a chaque tir ( l'œil doit être parfaitement centré ; tu ne dois pas voire de noir sur un coté de la lunette ( parallaxe en général fixé sur 50 mètres sur ces lunettes là donc a 20 mètres tu as un écart potentiel important ))

Si tu n'as pas assez de latitude de réglage avec la lunette ( les clicks sur les tourelles) alors il y a un problème ....que tu pourras résoudre au besoin en mettant une ou plusieurs épaisseurs de scotch dans les colliers de montage de la lunette.

Le laser, c'est un gadget tacticool inutile tu le démontes et le donne a un enfant pour qu'il joue avec le chat :66: .

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

D'accord je vois, le laser était vendu avec alors ^^ Je vais essayer de régler ça ce week end si le temps le permet, l'espère pas perdre trop de flèche la dernière fois que j'ai tiré à 50m j'ai loupé la cible ^^ Je vais essayer de trouver comment régler la lunette en particulier car je veux me concentrer sur du tir longue distance.

Merci d'avoir apporté ces précisions :) Je pense que ça m'aidera (j'espère ^^)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...