Jump to content

Fabrication D'un Longbow


Recommended Posts

Hello les gens, je n'ai aucune expérience en archerie mais je suis ultra motivé pour me lancer dans la fabrication d'un longbow et voilà comment j'envisage mon lamellé.

De la fibre de verre en dos, puis du frène, ensuite du cytise, peut etre re du frène et fibre pour finir, pour la poignée je pensais mettre du sucupira (densité proche du bois de rose).

Je planche sur une allonge de 25".

Est il envisageable de coller avec de la vynillque? ou l'epoxy est indispensable?

Pour avancer, je compte m'appuyer sur vos commentaires :06: et sur le livre de Jean Marie Coche. A propos de ce livre qu'en pensez vous? Est-il assez complet?

Quelle épaisseur pour les lames selon vous?

J'arrête là pour les questions, enfin pour cete fois.

Merci d'avance et à bientôt pour une nouvelle salve de questions :gnark:.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello les gens, je n'ai aucune expérience en archerie mais je suis ultra motivé pour me lancer dans la fabrication d'un longbow et voilà comment j'envisage mon lamellé.

De la fibre de verre en dos, puis du frène, ensuite du cytise, peut etre re du frène et fibre pour finir, pour la poignée je pensais mettre du sucupira (densité proche du bois de rose).

Je planche sur une allonge de 25". pourquoi 25" ? c'est ton allonge ?

Est il envisageable de coller avec de la vynillque? ou l'epoxy est indispensable? epoxy

Pour avancer, je compte m'appuyer sur vos commentaires :06: et sur le livre de Jean Marie Coche. A propos de ce livre qu'en pensez vous? Est-il assez complet?

Quelle épaisseur pour les lames selon vous?quelle longueur d'arc ? quelle puissance ? sans ça.....difficile à dire....voire impossible

J'arrête là pour les questions, enfin pour cete fois.

Merci d'avance et à bientôt pour une nouvelle salve de questions :gnark:.

Link to comment
Share on other sites