Jump to content

Un Arc En Cytise


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour la colle à la résine de pin c'est étanche en effet, mais j'aurais peur que ce soit un peu cassant (flexion et vibration de l'arc).

Avec une peau de serpent ( ou d'un autre animal à écaille)  collée à la colle à bois D3, çà imperméabiliserai probablement bien. Mais il faut en trouver...

Le vernis moderne semple le plus simple et rapide. Shellack peut être pour une version plus naturel.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2021 à 11:24, Felix a dit :

j'ai posé du tendon en dépassant bien des 2 côtés et il est en train de sécher.

avec quoi me faudrait-il l'imperméabiliser selon vos expérience (pour que ça tienne à Bougon début Octobre, où il pleut souvent...)

IMG_3668.JPG.f70556d58d284d7828ce94797f23a7be.JPG

Je me demande s'il n'y a pas un risque de décollement des extrémités du patch, vu que les ligatures ne les couvrent pas.

Sinon pour l'étanchéité : vernis ou tru-oil.

Link to comment
Share on other sites

Bien vu Corbeau. A l'armement, une extrémité du patch s'est décollée, arrêtée par la première ligature. Du coup, j'ai ajouté 2 ligatures en fil de lin collé à la super glue aux extrémités. (je n'ai plus de tendon...)

Et passé 2 couches de vernis marine pour imperméabiliser le tout (celui que j'avais utilisé pour imperméabiliser mes raquettes traditionnelles Ojibwe)

test ce soir ou demain ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...