Jump to content

Un Arc En Cytise


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu me feras deux pâtés et trois Amers en pénitence.....

Il a tiré tout l'après-midi........bin il va pas mal du tout.

J'avais un peu d'appréhension au début, mais je m'y suis fait rapidement...........Il m'a paru un peu moins vif que mon osage, mais faut dire que l'osage est plus court, recurve et renforcé tendons, ca aide.......

sinon Long John silver se comporte très honorablement sur le terrain, aucun souci de 8 à 26m...............pas vu de différence en direction....peut être une légère correction en hauteur à faire à partir de 22m............

Il est très confortable à tirer....

Link to comment
Share on other sites

en pot de 5 kg et à la cuillère à soupe. :banana:

Gaffe quand même :unsure:

y-a-t-il-trop-d-huile-de-palme-dans-cett

tu me feras deux pâtés et trois Amers en pénitence.....

Il a tiré tout l'après-midi........bin il va pas mal du tout.

J'avais un peu d'appréhension au début, mais je m'y suis fait rapidement...........Il m'a paru un peu moins vif que mon osage, mais faut dire que l'osage est plus court, recurve et renforcé tendons, ca aide.......

sinon Long John silver se comporte très honorablement sur le terrain, aucun souci de 8 à 26m...............pas vu de différence en direction....peut être une légère correction en hauteur à faire à partir de 22m............

Il est très confortable à tirer....

Arc court, travaillant peu autour de la poignée, ce qui est sécurisant pour l'enture...

Les angles bout de branche / corde indiquent un arc qui doit barrer donc stocker moyennement l'énergie, mais la restituer plutôt bien sans vibration.

Donc ça donne des arcs assez vifs pour leur poids et très confortables à la décoche. Mais aussi pas mal sollicités au niveau stress (plus que si les branches travaillaient davantage dans leur 1er tiers), ce que la qualité des 2 bois permet a priori.

Bref ça doit effectivement "le faire" ;)

Link to comment
Share on other sites

Bin non, il ne barre pas. Il a barré jusque samedi matin, et là je lui ai encore gratouillé le bide..........

S'il barrait, je n'aurais pas dit qu'il était confortable au tir.

OK c'est très possible. Mais en me fiant à ta photo sur la terrasse, la montée en poids dans les derniers pouces devait être assez raide, c'est inévitable.

Cela dit c'est aussi assez subjectif en l'absence de courbe poids/allonge. Quand le tireur dispose d'une réserve suffisante de force par rapport au poids de l'arc, l'effet de barre perceptible est amoindri. Fais le même à 60 lbs par exemple et tu verras ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon.................. ben ça va être à mon tour de montrer le mien. Il est presque fini, mais j'ai fait des photos à plein d'étapes. On verra s'il survit à ce week-end de rodage.

Dur dur de passer derrière Dieu ! :ouf:

Allez, fais pas ta strip-teaseuse timide.....................

Nous fais pas attendre.........

Et tu ne seras pas le premier à passer après Dieu.................hein, Joseph?

Link to comment
Share on other sites

Bon.................. ben ça va être à mon tour de montrer le mien. Il est presque fini, mais j'ai fait des photos à plein d'étapes. On verra s'il survit à ce week-end de rodage.

Dur dur de passer derrière Dieu ! :ouf:

Bah ! tu peux faire mieux que Dieu, tous muscles dehors et le coude un poils plus bas ...

Vas y Brutus fait péter les dorsaux !

:06:

Link to comment
Share on other sites

Ca pète où?

Au milieu ou aux poupées?

Ca peut aussi que l'arc soit trop puissant pour la corde (tu as tendance à surdoser......... :costaud2: ..)

​Je sais bien que ca fait saillir les dorsaux (ce qui plait à Guylinne), mais point trop n'en faut...........

Link to comment
Share on other sites

Comme toujours, 15 cm sous la poupée... Mais il est pas surpuissant pourtant, il ne fait peut-être même pas 50 #. Des photos bientôt.

Comment ça "comme toujours" ? Si ce phénomène se reproduit sur différents arcs dés que la puissance est trop importante, j'aurai tendance à penser que le problème vient plutôt de la technique de fabrication des cordes que des arcs. Mais peut-être que je comprends mal la question...

Link to comment
Share on other sites

Bon.................. ben ça va être à mon tour de montrer le mien. Il est presque fini, mais j'ai fait des photos à plein d'étapes. On verra s'il survit à ce week-end de rodage.

Dur dur de passer derrière Dieu ! :ouf:

dire que c'est moi qui est fourni le bois, et que je n'ai pas encore touché à mon quart de billette...

Du coup, je l'ai retrouvée sous mon lit, avec 4.5 pouces de réflex. ..

Je n'ai encore jamais tenté avec un reflex aussi fort, à quoi faut il faire attention pour ne pas passer trop vite à travers?

Link to comment
Share on other sites

dire que c'est moi qui est fourni le bois, et que je n'ai pas encore touché à mon quart de billette...

Du coup, je l'ai retrouvée sous mon lit, avec 4.5 pouces de réflex. ..

Je n'ai encore jamais tenté avec un reflex aussi fort, à quoi faut il faire attention pour ne pas passer trop vite à travers?

A rien de spécial si ce n'est qu'il faudra être très attentif pendant l'équilibrage à bien faire travailler entre chaque grattage pour être sûr que le bois ait bien pris en compte sa réduction d'épaisseur. Donc un équilibrage étalé sur plusieurs jours est encore plus à recommander que d'habitude.

Link to comment
Share on other sites

A rien de spécial si ce n'est qu'il faudra être très attentif pendant l'équilibrage à bien faire travailler entre chaque grattage pour être sûr que le bois ait bien pris en compte sa réduction d'épaisseur. Donc un équilibrage étalé sur plusieurs jours est encore plus à recommander que d'habitude.

Je te croyons dans une cave bourguignonne,les deux pieds contre la muraille et la tête sous le robinet en attendant de passer par l' Helvétie pour venir éclairer ma lanterne.............

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...