Jump to content

Un Arc En Cytise


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Me...e, j'ai ouvert la boîte de Pandore ..... :help:

Tous les contrepèteurs sont de sortie ce soir

Que veux tu? Je ne peux pas bosser sur le mien, alors je m'occupe en attendant qu'il fasse beau et chaud................................(et inversement)

Link to comment
Share on other sites

Des nouvelles du front :

Ca y est, il est à 67 cm d'allonge à 25 kgs au peson.

Le moment est venu d'attaquer les finitions : poupées en bois de renne, poignées et repose flèche, ponçage fin puis de passer au rodage.

Un problème cependant : je suis incapable de l'encorder. Du fait du réflex, il se tortille et je n'arrive pas à le maîtriser.

Je vais donc lui faire une fausse corde, ce qui sera d'ailleurs plus sûr et m'évitera de tordre les branches.

Photos peut-être demain

Link to comment
Share on other sites

Il vient bien, l'arc à Alpha............. :thumbup: ......

Encore quelques points de détail à peaufiner :111: , ca va être de la =@...........

S'il ne pleut pas, demain je rattaque le mien...... :fighting: .......

Link to comment
Share on other sites

Râââââhhhhhhhhhhh............mon mien commence à plier.

Le ventre me parait moins dur à "planer" et à râper que le dos.....................

C'est un sacré bois d'arc , le cytise.

C'est un peu comme les gros escargots de Bourgogne, il n'en faut pas beaucoup pour faire une douzaine! :06:

Link to comment
Share on other sites

Something is rotten in the state of Denmark ,,,,,,,,

Mais pas qu'au Danemark.................

Tout allait bien, encordé et tout................il a pété à mi-allonge, délamination entre deux cernes. Il y a dans la cassure une espèce de poussière qui séparait les cernes, sans doute une moisissure quelconque...................

Pas encore pour cette fois, l'arc en cytise!

:pleure:

post-70-0-73034300-1368869750_thumb.jpg

post-70-0-27777300-1368869757_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Vraiment désolé pour toi. Ce fut, hélas, le même destin que connurent 4 de mes essais avec ce bois. Je n'ai pas répété l'expérience depuis lors.

On se tient les pouces pour Alpha, comme on dit par ici...

Link to comment
Share on other sites

Déjà eû ce facies avec de l'orme et du frêne. Il me semblait que c'était la partie poreuse des cernes qui se "poudrifiait" lors de l'éclatement. Désolé pour toi. C'est dommage. Vos deux arc sont issus de la même billette de bois?

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Déjà eû ce facies avec de l'orme et du frêne. Il me semblait que c'était la partie poreuse des cernes qui se "poudrifiait" lors de l'éclatement. Désolé pour toi. C'est dommage. Vos deux arc sont issus de la même billette de bois?

Je ne sais pas....on n'a pas essayé de les réaccoupler!

Pour la poudre, ca part au doigt...........rien à voir avec le cerne poreux de printemps.....

Bon, je me console en disant qu'il vaut mieux maintenant que l'arc complètement fini..............mais bon! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Déjà eû ce facies avec de l'orme et du frêne. Il me semblait que c'était la partie poreuse des cernes qui se "poudrifiait" lors de l'éclatement. Désolé pour toi. C'est dommage. Vos deux arc sont issus de la même billette de bois?

Hélas, maisAlpha il dit quoi lui? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Rien pour le moment, faut lui laisser le temps de digérer la bière de St Hubert!

A Saint-Hubert, il y a aussi l'excellente boisson à base d'aspérule odorante à digérer.

Désolé pour l'arc. Tu penses que le tendon aurait pu le sauver ?

Link to comment
Share on other sites

A Saint-Hubert, il y a aussi l'excellente boisson à base d'aspérule odorante à digérer.

J'aime pas trop!!!!

Désolé pour l'arc. Tu penses que le tendon aurait pu le sauver ?

Je ne sais pas, je n'ai pas l'impression. Ca a cassé net et sans prévenir, je ne pense pas que le tendon aurait tenu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...