Jump to content

Un Peu De Mexique Pour Se Réchauffer


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Obsidienne!

J'imaginais la tête de Brutus en voyant ce tas de cailloux.

Ce ne sont pas des "trucs pour les touristes", mais de véritables reproductions d'objets originaux se trouvant dans les musées..............

J'y croyais pas en l'écrivant! Quel tas :113: ! Incroyable. C'est exceptionnel cette quantité ou ils en ont vraiment autant que nous du caillou de base?

Link to comment
Share on other sites

le mexique est tres riche en mineralites: c'est un vieux "mole" geologique entrecoupé par une faille....c'est aussi le pays prefere de meteorites, les alliages de fer les plus pur viennent tjs du Mexique ou de Siberie....have fun J-P et permet-moi de t'envier!

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu trouble, mais à travers une vitre blindée..................

C'est le joyau du musée d'anthropologie de Mexico..........un masque mortuaire en jade dur multicolore ........

On a calculé qu'il avait fallu 4 générations d'artisans pour le sortir du bloc de jade brut...........

A la fermeture du musée, il descend automatiquement dans une pièce blindée inaccessible à l'étage au dessous...........

Il y a également une sorte de gros mug en obsidienne très ouvragé pour boire du chocolat.........on n'a toujours pas réussi à le reproduire avec les moyens modernes. Désolé, loupé la photo.

post-70-0-82842800-1361794740_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Qques bricoles, et puis ensuite je vous montre qques objets intéressants.....................suis pas sûr que j'arriverai à un tel résultat, même si j'avais le tas d'obsidienne à disposition...........

La vitrine avec ce qui ressemble à un arc à double courbure c'est quelle époque?

Link to comment
Share on other sites

Holalalalalalalalalalalala :crazy: ......................................... j'veux faire un stage là-bas ! Tu leur a pas demandé le droit de casser des cailloux, pour te faire la main ? On aurait pas pu me sortir de cet endroit, un peu comme un gamin dans un magasin de jouets avant Noël !

Quant aux pièces de musée, y'a pas à dire, ils savaient travailler les bougres !

Aussi, superbes bâtons de jet !

C'est de la =@ baby !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...