Jump to content

Nouveau Semi Longbow Poignée Bois De Rose


 Share

Recommended Posts

plus solide mais plus lourde donc branches plus lourdes et moins véloces = arc moins rapide

oui c'est vrai, j'avais oublié que tu ne faisais que des arcs pour enfants :06:

Trève de plaisanterie, à moins de fabriquer sous vide pour extraire l'excedent de résine je ne vois pas trop...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

à savoir que la fibre de verre est apparemment 11 fois plus lourde que " fibre de bambou ", donc quel est le meilleur compromis ??

Tu es sur de ton chiffre?

la densité du bambou semble varier entre 0.4 et 0.8 (pour ce que j'en ai trouvé) http://users.telenet.be/jeffstubbe/thesis/documenten/papers/PHYSICAL,%20CHEMICAL,%20AND%20MECHANICAL%20PROPERTIES%20OF%20BAMBOO%20.pdf

ça voudrait dire que la fibre de verre a une densité d'environs 6.6 (si j prends une valeur médiane pour le bambou) ce qui lui ferait une densité identique à celle de certain alliages ferreux. J'ai eu de la fibre de verre en main, je n'ai pas eu cette sensation de densité....

Link to comment
Share on other sites

Tu es sur de ton chiffre?

non mais j'ai lu ça ici http://www.bamboofiberstechnology.com/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=67 :shifty:

oui c'est vrai, j'avais oublié que tu ne faisais que des arcs pour enfants :06:

oui c'est vrai, je construits souvent des arcs pour " grands enfants " :06:

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

215kg/m3 ça fait une densité de 0.21, soit très largement en dessous de ce qu'on utilise ou l'on est entre 0.6 et 0.8. Accessoirement, pour sa fibre de verre ça ferait une densité de 1,26 ce qui est un peu au dessus des bois les plus lourds mais sans commune mesure avec l'acier.

Link to comment
Share on other sites

pour info, j'ai fabriqué deux hybrid, même longueur, 50# pour le premier avec de la FDV.050 branche tout bambou et inserts raidisseurs en bout de branche en massa.

le deuxiéme, 55#, FDV .040 branche tout bambou....laminations issues du même chaume de bambou, inserts raidisseurs en bambou, donc bien plus léger que le massa.

mesure effectuées avec la même corde pour les deux arc, flèches à 10grains/livre dans les deux cas.

je m'attendais à 5-6ft/s en plus sur le deuxiéme..... tout faux !!!

4ft de moins que le premier alors que tout était fait pour l’exact contraire....va comprendre charles.....

je vais quand même peser la FDV....

Link to comment
Share on other sites

215kg/m3 ça fait une densité de 0.21, soit très largement en dessous de ce qu'on utilise ou l'on est entre 0.6 et 0.8. Accessoirement, pour sa fibre de verre ça ferait une densité de 1,26 ce qui est un peu au dessus des bois les plus lourds mais sans commune mesure avec l'acier.

Un truc aussi dense que le verre dans nos plats de fibre est t'il vraiment nécessaire dans les plats de verre qu'on utilise, pourquoi pas un matériaux plus léger. A la place de la fdv pourquoi pas un tissage de bambou légé noyé dans de la résine époxy. ?? :28: :28:

pour info, j'ai fabriqué deux hybrid, même longueur, 50# pour le premier avec de la FDV.050 branche tout bambou et inserts raidisseurs en bout de branche en massa.

le deuxiéme, 55#, FDV .040 branche tout bambou....laminations issues du même chaume de bambou, inserts raidisseurs en bambou, donc bien plus léger que le massa.

mesure effectuées avec la même corde pour les deux arc, flèches à 10grains/livre dans les deux cas.

je m'attendais à 5-6ft/s en plus sur le deuxiéme..... tout faux !!!

4ft de moins que le premier alors que tout était fait pour l’exact contraire....va comprendre charles.....

je vais quand même peser la FDV....

sans doute que la 0.050 à des propriété bien plus positives que la 0.040 :28: :28:

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Dangereusement avec le lin peut être effectivement parce qu'il est plein d'imperfections mais avec un tissus composé de pulpe de bambou, celle ci ressemble beaucoup au verre du point de vue homogénéité mais plus léger ?? :06:

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

belle esthétique, c'est sympa avec la fibre blanche et noire, par contre perso je creuse un peu moins sur les côtés !!

C'est un effet de la photo car c'est juste la dimension de la corde.

Pour te donner une idée de l'échelle la largeur de la branche au niveau de la poupée est de 12;61 mm.

post-5969-0-60423500-1362516163_thumb.jp

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

C'est un effet de la photo car c'est juste la dimension de la corde.

Pour te donner une idée de l'échelle la largeur de la branche au niveau de la poupée est de 12;61 mm.

je te disais çà c'est parce que je ne dépasse jamais le 10 mm de largeur aux poupées pour gagner un max de vitesse aux branches donc après je ne peux pas creuser beaucoup sur les côtés ...

( et je ne sais pas pourquoi mais j'ai décidé d'être chiant ce soir .... :diablo: 8P ) ah ah ah !!!

Le Pat ibulaire .

PS: il est super bien ton pied à coulisse digital ( j'ai le même )

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Tiens un peu de détournement de sujet... Pat, dis moi, pourquoi t'escrimes tu à faire des poupées aussi fines alors que tu laisses une véritable péninsule après ton encoche? Si tu passes de 3cm à 1,5cm après ton encoche, tu vas gagner entre 3 et 6 pieds seconde....

Link to comment
Share on other sites

j....parce que je ne dépasse jamais le 10 mm de largeur aux poupées pour gagner un max de vitesse aux branches donc après je ne peux pas creuser beaucoup sur les côtés ...

( et je ne sais pas pourquoi mais j'ai décidé d'être chiant ce soir .... :diablo: 8P ) ah ah ah !!!

Le Pat ibulaire .

PS: il est super bien ton pied à coulisse digital ( j'ai le même )

Tant qu'à être chiant, enlève la matière en trop au dessus de l'encoche :06:

J'ai le même aussi, ha ces chinois...

post-2638-0-86169600-1362565146_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Si tu passes de 3cm à 1,5cm après ton encoche, tu vas gagner entre 3 et 6 pieds seconde....

ah bon, a ce point, bon ok je ferai gâffe la prochaine fois ....

sur celui ci, le gars m'a demandé un arc d'une hauteur de 70 " d'un bout à l'autre, et 50 # à 28 ", en fin d'équilibrage, je le trouvais un peu faiblard et j'ai triché un chouia en descendant les encoches pour gagner 1 ou 2 # ...

désolé Phil pour le pourrissage de ton post ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...