Jump to content

Parcours Permanent


CLAP
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous

Nous avons la chance d'avoir un parcours permanent de 20 cibles 3D et 20 cibles papier 365jours par an 24h/24, ce sujet est un petit sondage, combien de clubs possèdent la même chose? nous changeons de sens de cheminement de temps en temps afin que celui-ci ne devienne pas monotone. On vous attends!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour à tous

Nous avons la chance d'avoir un parcours permanent de 20 cibles 3D et 20 cibles papier 365jours par an 24h/24, ce sujet est un petit sondage, combien de clubs possèdent la même chose? nous changeons de sens de cheminement de temps en temps afin que celui-ci ne devienne pas monotone. On vous attends!

Est-ce que ça veut dire qu'un tireur lambda peut venir tirer moyennant participation.

Avec quelles modalités?

Link to comment
Share on other sites

et oui JMG a raison, nous sommes dans l'essonne à Draveil, nous avons un parcours au sein d'un domaine et 6 hectares nous sont réservés, vous pouvez voir tout ça en vous rendant sur notre site:http://club.quomodo.com/arc-et-tradition/accueil.html mais j'attends des réponses d'archers connaissant le même environnement. à bientôt

Edited by CLAP
Link to comment
Share on other sites

C'est beaucoup mieux que notre mini parcours permanent 10 cibles nature sur 2 ha :search: mais nous on n'a pas la seine qui monte et on a un peu de dévers :06:

Coté accueil, n'est pas ouvert aux étrangers (bande de chauvins que nous sommes) ; sécurité des axes de tir pas top, il faut respecter quelques consignes spécifiques.

Link to comment
Share on other sites

Ben ya pas que les nordiste à avoir ça,

À Toulouse même sur les bords de la Garonne nous avons un parcours permanent de 20 D + 20 nature

Il est à 10 du centre ville et facile d'accès par la rocade

Tres beau t errain boisé avec de beaux dénivelés , et un practice d'une dizaine de cibles ouvert aux arbalètes

Accueil chaleureux comme on sait le faire dans le midi avec quasiment tout les samedi midi grillades et autres

Le club c'est le TSN Toulouse sport nature les archers du sud ouest et d'ailleurs le connaisse bien, un championnat de France y a été organisé il y a qq années

Un nouveau staff gére le club depuis un an , seul hic il n'est pas ffta

Pour ma part il est à 5 mn de mon domicile c'est super

Edited by coco
Link to comment
Share on other sites

Permanent ont peut venir n'importe quand moyennent finance évidement et prévenir a l avance je présume ?Si oui intéressant

on ne peux pas venir comme ça, soit on est adhérent voir tarif sur le site, soit on demande à venir et nos conditions prévoient qu'il y a un tarif pour 10 personnes minimum, nous contacter sur notre adresse mail qui est sur le site

Link to comment
Share on other sites

Oh les veinards !!!!!!!!! :bounce:

Chez nous on a un parcours du 1 mars à fin août dans un bois privé ( ils le sont tous ici ).

On eut mettre jusqu'à 4 cibles maxi pour le Field et nature. Je me dis que c'est mieux que peau de zébi, il faut savoir se contenter de peu.

Comme c'est sur un flanc de colline rembourré avec des silex, pas de tir 3D.

D'un autre coté, dans le bois on est à l'abri du vent, ce qui n'est pas le cas du terrain extérieur avec en plus le soleil dans les yeux l'après midi.

C'est vrai que si on avait un parcours permanent ils ne me verraient pas beaucoup au club. Ils seraient bien capables de me faire payer double tarif...............ou de m'y mettre comme gardien !

Link to comment
Share on other sites

Nous on a un terrain boisé avec plus de 40 pas de tir 3D, mais comme il ressemble furieusement à un couloir - et qu'il est très-très boisé - on ne peut se déplacer qu'à un seul peloton à la fois...impossible d'organiser un concours. Sinon dispo quasi en permanence (horaires d'ouverture du complexe sportif).

Link to comment
Share on other sites

terrain prêté je suppose, malheureusement pour certains cela n'offre pas de sécurité par rapport à la pérénité du lieu. En effet si le jour où le proprio veut reprendre son bien, c'est la rue! C'est ce qui est arrivé à un club de l'essonne, obligé de se licencier seulement à 6 pour ne pas perdre l'agrément FFTA. Malheureusement on ne fait qu'avec ce qu'on a. Nous nous sommes chez nous, le domaine appartient à une SCI dont les porteurs de parts sont les assocs, dont nous. Heureusement les parts ne sont pas au prix de la valeur du terrain actuel! Mais nous sommes chez nous encore pour plus de 50 ans, de quoi voir venir, mais comme le bail est renouvelé par nous, on ne va pas s'auto virer! merci de vos commentaires.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il y en a qui ont de la chance :21: nous on a pas de parcours.

Une partie du parc appartenant à la commune nous est réservé

pour le tir au Beursault, mais c'est pas mon truc.

Je me contente du tir en salle à 18m une fois par semaine.

Je serai bien tenté de me prendre une adhésion à Draveil :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...