Jump to content

Laminations


 Share

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

le design général de l'arc est globalement sympa, t'as quand même gardé un bon reflex au dessus de la poignée ... :29:

Par contre si je puis me permettre, j'aurais fais les poupées moins épaisses pour gagner du poids et puis les fondus de poignée ne me semble pas assez longue, finissant de façon trop abrupte. Ceci crée un angle entre la poignée et départ des branches donc une faiblesse qui peut mettre à rude épreuve la viabilité de ton arc......

Peux-tu nous poster des photos de ton arc bandé et si possible armé stp pour voir un peu la bouille qu'il a parce que comme ça ce n'est pas très parlant.... ?? :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Oui les fondus sont ratés, les prochains seront mieux! tu as tout à fait raison, et il y a même un plat sur celui de la branche haute. J'avais affiné les extrémités à la main au rouleau ponceur à la toupie... on refera pas hein :D

photo armé demain.....(équilibrage merdique et c'est peu dire)

Link to comment
Share on other sites

Si possible bisaute ou ponce un chouia encore la branche dans la zone rouge ça libérera la forte contrainte à la sortie du fondu

C'est vrai que cette courbe de fondu n'est très régulière et que ça se termine de manière trop abrupte ...

Sans%2520titre.JPG

Link to comment
Share on other sites

Au-delà des problèmes possibles d'épaisseurs et de dégressivité, j'ai l'impression que la poignée est assez longue mais que la fin des fondus manque de progressivité. On dirait que la branche basse a plié suivant l'espèce d'angle qu'on voit sur la 2ème vue. Sur la 3ème, le fondu avec la même longueur mais une courbe de ventre tangeantant la direction de branche.

post-2638-0-38922800-1369060263_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Corbeau ton travail est remarquable, la cassure au niveau du fondu était déjà visible sur la photo de l'arc entier, mais là elle est trés visible

Ce qui est flippant lorsqu'on qu'on fait parti de "l'équipe du fond de garage" c'est d'avoir des copains qui montrent le chemin......

On apprend même des apprenants la façon d'éviter les erreurs ou de les corriger

Toujours se dire :" le prochain sera meilleur " c'est çà aussi l'humilié

La bible : Jack Harrisson Traditional bowyer, more unnecessary fun, c'est toujours aussi bon de le reprendre en main...........sous la pluie !

Edited by cohiba
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...