Jump to content

Repose Flèche Pour Oneida Aux Doigts


Recommended Posts

Hello,

étant l'heureux acquéreur du Oneida Hawk modifié AREA 5150 vendu par Mohican je suis en train de faire quelques réglages et je me cherche donc le meilleur repose flèche possible.

pour le moment j'ai essayé le Nap Center rest (pas glop) et le Nap Quicktune 800. plutôt pas mal mais :aarg: quand on fait une erreur sur la décoche.

en regardant sur les site j'ai vu que Oneida équipait ses arcs de Bodoodle (mais pas facile d'en trouver en France). J'ai aussi vu que JMG utilisait un repose flèche arc classique avec BB

honnêtement je ne sais que choisir et comme j'ai déjà une collection de repose flèches je n'ai pas trop envie d'en rajouter.

merci à ceux qui on de l'expérience sur ce sujet

Cordialement

R-One

PS j'ai bien vu un tel sujet démarrée en 2011 mais vu le peux de réponse je réitère...

Edited by Body-Guard
Link to comment
Share on other sites

> sans hésiter, Bodoodle.

J'en ai pris un second (après mon Extreme Eagle) pour monter sur mon nouvel arc Elite, que je tire toujours aux doigts : parfait.

A mon archerie j'ai fait essayer au patron qui a ma confiance, il a adoré.

> j'ai pris mon repose flèche sur ebay, tu le trouves je crois chez France Archerie.

Link to comment
Share on other sites

Attention de prendre la version 2 qui permet un réglahe en hauteur du RF. La première version que j'ai testée sur mon Bowtech Sentinel faisait que le point de contact du tube de flèche était bien en dessous du trou du BB. La flèche sortait n'importe comment.

Tu peux aussi voir avec ce modèle : Cavalier Prédator 2

Il est super, un peu bruyant mais super pour la décoche au doigt. Il est réglable dans tous les sens, et il n'est pas très cher (40). Il fait un peu comme le Bodoodle, mais c'est l'ensemble porte lames qui bascule vers l'avant.

Je l'ai testé, mon pote sur le même arc que moi en est enchanté.

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai repris le 1, je trouvais le 2 un peu usine à gaz et plus difficile à trouver...

dans un premier temps j'avais la flèche sous le centershot, puis j'ai simplement tordu un poil la lame inférieure et tout est rentré dans l'ordre... rien de compliqué.

Link to comment
Share on other sites

...... Tu peux aussi voir avec ce modèle : Cavalier Prédator 2 Il est super, un peu bruyant ........

Coucou Tonton !!! Alors comme j'étais intrigué, j'ai fait une recherche sur Google et ça donne ça !!

18390454.jpg

Bon je suppose que c'est pas ce genre de cavalier ???

Link to comment
Share on other sites

Coucou Tonton !!! Alors comme j'étais intrigué, j'ai fait une recherche sur Google et ça donne ça !!

18390454.jpg

Bon je suppose que c'est pas ce genre de cavalier ???

Mort de rire. Bien sûr que non, j'ai recherché moi aussi pour poster une photo, mais je n'ai pas trouvé. Je prendrai en photo de celui de mon pote pour vous montrer.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Question : Il ne semble pas possible de regler la hauteur de la flèche par rapport à la fenêtre avec ce systeme, sauf a faire des modifs??? Par exemple, je ne citerais personne, mais quand la plume du bas touche la fenêtre alors que le point d'encochage est bon, c'est mort....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je suis en attente de mon PSE Freak et je recherche un repose flèche pour une décoche manuel. Je viens de lire ce poste et voudrai savoir comme rendre le repose flèche "Cavalier Predator 2" moins bruyant ?

Merci de vos réponse.

Ben vu qu'il est réglable dans tous les sens (donc pas mal de pièces avec des jeux fonctionnels), que c'est l'ensemble porte-lames qui bascule vers l'avant, que les lames sont courtes et qu'en général nos arcs à poulies sont réglés à plus de 50#, il est difficile de ne pas générer de bruits. Les lames sont courtes, en tirant en carbone léger et puissant un arc rapide, ça tzzziiiinnngue toujours un peu.

Mon RF exclusivement à lames, fait aussi du bruit avec les mêmes conditions de tir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...