Jump to content

Problème De Frottement De La Corde Sur Le Bras D'arc


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un peu plus d'un moi que je fais du tir à l'arc, à raison de 2 séances par semaine j'ai donc fais environ 10 séances. Je fais du tir instinctif et je possède un arc classique

démontable en bois 66", 30lbs. Et je rencontre un problème: Durant les 8 premières séances, aucun souci notable, la corde ne touchait pas mon bras d'arc et sur les deux dernières séances,

incompréhension totale! Sur environ 3/4 de mes tirs, la corde venait fouetter mon bras d'arc. Alors j'ai de suite pensé à une mauvaise position de ma part mais cela me semble tout de même assez

bizarre... Pourrait on m'aider à trouver la provenance du problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bah ! tu dois mal verrouiller ton bras ! Comme tu vas surement avoir tendance à ouvrir plus ton arc, le défaut c'est que tu vas "tendre" le bras et faire monter ton épaule et du coup la corde frotte !

Pour verrouiller son épaule et son coude faut faire comme ça :

Tu fais comme si ta poignée d'arc etait un pichet d'eau, tu verses l'eau dans un verre ... ton coude se place correctement, tu le laisses comme ça et tu remets le "pichet" droit ! ensuite tu peux armer en gardant tout ça verrouillé !!!

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci pour l'astuce! Et sur mon arc, j'ai un band de 17cm, est ce que ce n'est pas un peu petit?

Ben oui !!!!!!!!

C'est carrement pas assez pour un arc classique !

Voici une proposition de réglage :

band.jpg

Les cordes en Dacron des arcs d'initiation se detendent pas mal, faut souvent les vriller !!

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde :je me suis posé une question et je ne savait pas ou la mettre ,je l' ai mise dans la partie du forum "le monde du tir a l'arc"(je n avais pas vu cet partie du forum)si vous pouvez y repondre ,ce serait sympa.

PS:Le sujet c'est dans "le monde du tir a l'arc"et il s'appele "Est-ce grave ou pas?"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...