Jump to content

Habit Moyen Age


amosjerome
 Share

Recommended Posts

bonjour à tout le monde!

On a un festival du moyen age dans quelques temps et je cherchait un habillement jusqu'à hier, je regarder : the voice :D ( hé oui pas de film intéressant) et je suis tombé ( sans me faire mal je vous rassure) sur : luc arbogaste :

En faite je cherche une tunique, un habillement comme il a dans cette vidéo, mais ne sachant pas comment ça s'appel c'est pas facil à chercher.

Est-que quelqu'un connait son nom?

merci à tous et bon dimanche

amosjerome

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'habillement en question n'a rien de médiéval tout comme son instrument de musique d'ailleurs. Cela n'enlève rien au talent du gars qui tient d'un folklore local.

Le vrai habillement médiéval n'a rien à voir avec ce que l'on voit dans la très grande majorité des films et même dans la plupart des festivités dites médiévales. Reste à savoir ce que tu recherches précisément...

Si l'on veut vraiment être médiéval, il ne faut pas aller sur un des sites cités ci-dessus mais prendre des coupons de tissus et couper et coudre soi-même.

Ici : http://www.matuls.pl/ , même si c'est loin d'être parfait, c'est déjà beaucoup mieux.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qu'on appelle du med-fan. La reconstitution historique nécessite des connaissances, des sources, des recherches (mais quand on aime, on fourre la tête dedans et on peut y passer des heures... Voire sa vie) grâce auxquelles ont peu recréer le plus fidèlement possible un costume de l'époque et de la zone choisie (une tranche de 50 ans minimum, hé oui le moyen âge ça a duré mille ans quand même, et pendant mille ans la mode a beaucoup évolué partout dans le monde!)

Le med-fan c'est tout ce qu'on voit dans les films, séries, jeux vidéos... Un peu d'inspiration, et une bonne dose de créativité. Beaucoup de clichés malheureusement... Sisi, robin des bois il avait un collant vert... Et les vikings avaient des slips en cuir.

Bref, la plupart des sites ou tu peux acheter des vêtements "médiévaux" ne sont absolument pas fiables d'un point de vue historique, même s'ils le prétendent souvent, mais si tu ne t'engage pas sur la voie pointilleuse de la reconstit, tu peux y trouver des trucs avec un chouette look!

Edited by Guilynne
Link to comment
Share on other sites

Et les vikings avaient des slips en cuir.

Je proteste fermement.

Les vikings, c'est des slips en cote de maille avec de la fourrure au dessus. Et des casques à cornes.

Pour le nom du vêtement, je dirais "tunique longue sans manche coupée sous le genoux devant et aux chevilles derrière" par dessus un sarouel.

Mais je suis taquin.

Edited by Caldou
Link to comment
Share on other sites

bonjour à tout le monde!

On a un festival du moyen age dans quelques temps et je cherchait un habillement

Tiens au fait: Quel festival? Qui est on? Combien de temps as tu pour réaliser tes vêtements? Tout change selon le cahier des charges!

Est ce un festival sérieux, fait tu partie d'une troupe qui reconstitue une période précise? Ou une de ces fêtes pseudo médiévales ou le coté spectacle prend largement le pas sur l'historicité?

Je critique pas hein, moi même je fais que du med-fan. Je n'aime ni les reconstituteurs relous qui pètent plus haut que leur cul et qui méprisent tout ce qui sort de l'imagination plutôt que des enluminures, qui passent leur temps à critiquer les nouveaux et les ignorants, ni les petits crétins genre joueurs de mmo, avec leur corne à boire et tout leur barda en simili cuir, à qui il est impossible de faire comprendre que les vikings n'avaient pas de slips de maille et de fourrure ni de casques à corne...

Y'a un juste milieu!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dit que tous les reconstituteurs sont relous!!! Ne déforme pas mes propos je ne veux pas être lynchée! :vava:

Au contraire ils sont plutôt rares, les relous. Mais j'en ai lu un ou deux bien bien chiants, limite agressifs, et ceux là peuvent facilement dégoûter de la reconstit...

Pareil pour les gnistes. C'est surtout les kikoos les casse bonbons, encore une fois la majeure partie de la communauté est très sympathique.

J'ai rencontré plein de gens qui respectent les activités des autres sans se faire la gueguerre et c'est chouette.

Je ne suis pas un monstre :27:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...