Jump to content

"dépolluer" Mon Arc


otzi
 Share

Recommended Posts

Bravo, je n'aurais pas osé une telle opération.

Tu peux peut être confectionner un bouchon en bois dense et l'insérrer à la place de la capsule, ou pourquoi pas recoller la capsule et la remplir d'une bonne soupe bois colle.

Au fait comment as tu extrait la capsule ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Heuuuu vu la quantité de mercure présent vous croyez pas que c'est plus de l'argument marketo-technique à 2 balles que du réel effet amortisseur?

Sa ce pourrait bien mais bon vue que sa date un tantinet la technique n'était pas forcément affinée et il se peut aussi que cet arc ne faisait pas partie du "haut de gamme" de l'époque.

Edited by Hadock
Link to comment
Share on other sites

Au fait comment as tu extrait la capsule ?

J'ai placé une pince fine au centre du receptacle et j'ai écarté les branches de celle-ci pour avoir un moyen de préhension. Ensuite j'ai donné quelques mouvements circulaires pour décoller la capsule du fond de l'arc car elle reposait collée sur un morceau de caoutchouc lui-même collé au bois de l'arc. Ensuite j'ai tiré et s'est venu...

Heuuuu vu la quantité de mercure présent vous croyez pas que c'est plus de l'argument marketo-technique à 2 balles que du réel effet amortisseur?

Je pense que tu as complétement raison néanmoins il faut reconnaitre que l'arc ne résonne plus tout à fait pareil dans mon poignet maintenant, je pense donc que ce système

avait une relative efficacité.

il se peut aussi que cet arc ne faisait pas partie du "haut de gamme" de l'époque.

A ce que j'ai pu en lire, il s'agissait du modèle phare de l'époque, la rolls des recurves... ... à l'époque... ... quand les ptérodactyles survolaient encore nos cours d'école...

:wink:

Edited by otzi
Link to comment
Share on other sites

C'était un arc pour chasser l'apérotactique donc.....

oui... et comme disent les archers russes: " за здоровье !!! " :acute:

Bon aller, juste un dernier p'tit truc...

Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer une annonce que j'avais trouvé et qui m'amuse beaucoup -->

Le type vend aux états-unis sur un site de petites annonces le même arc que moi (même modèle, même taille, même puissance,même MERCURE...)

et... pour arriver à vous refourguer le truc, il jette un argument qui n'est pas sans rappeler des échanges de ce topic

Il vous explique même comment en tirer un meilleur prix lorsque vous le revendrez à votre tour après lui avoir acheté bien sur ! :06:

( pour les anglophiles, ce sont les 5 dernières lignes, pour les reversophiles, je vous laisse faire "ctrl + c" puis "ctrl + v")

l'annonce est visible sur ce site:

http://tucson.bidbut.com/a,39,19533,VINTAGE-Ben-Pearson-mercury-hunter-60-55--recurve-bow----375-OBO---dmafb-east-side.htm

si le lien ne fonctionne pas, en voici une capture:

bidbud_zpsfd7a7851.png

Vas-y man ! c'est pas cher 375 $ ! :thumbup: :hihahiha:

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Suite et FIN

et oui !!! FIN ! ...tout ces efforts pour RIEN !!!

Aujourd'hui, mon arc "dépollué" à rendu l'ame...

je ne pense pas que ce soit lié à l'intervention que je lui ai fait subir *mais la branche du bas à cèdé au moment où je débandais celui-ci...

ADIEU Monsieur PEARSON :22:

Il me reste ta corde... je vais l'utiliser pour me pendre ... arg...

* je pense plutôt que c'est lié à son grand âge !

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

effectivement, y a plus rien à réparer, et je ne penserai pas que cela puisse venir de l'opération précédente.

recoller pour le mettre au ratelier sur le mur en déco, sinon c'est poubelle maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...